Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Dépose-Repose Filtre à air [DV6TED4 avec FAP] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Dossier] Dépose-Repose Filtre à air [DV6TED4 avec FAP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 02 Jan 07 à 15:21    Sujet du message: [Dossier] Dépose-Repose Filtre à air [DV6TED4 avec FAP] Répondre en citant

p.1

p.2

p.3

Créez un compte pour participer au forum.
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout est bien allé, jusqu'au moment ou il disent décaler la pompe a essence...

Donc je la déplace (facile elle est clipsée), je leve la boite du filtre a aire, et la impossible de la sortir a moin de n'enlever la ramp d'injection... j'ai dit laisse tomber... je laisserait faire peugeot lors de la prochaine visite (2000Km)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Polako18
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 02 Nov 08 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuto, mais j'avoue que j'y comprends jamais rien aux dessins >_<
Si quelqu'un à des photos, jsui preneur

julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben je vais le completer alors ce tuto!
L'outillage neccesaire: un tourne vis plat une clée six pan ou btr de 4 un filtre Laughing un extracteur de bras d'essuie glace.
Bon tout d'abord demonter les bras d'essuie glace
pour ensuite avec un extracteur retirer ceux ci des moteur d'essuie glace.
Enlever la baie de pare brise attention celle ci est fragile.
Retirer l'insonorisant sous la baie de pare brise.
retirer les differente turbulure d'air comme sur la photo ainsi que le cache au turbo devissé le colier et tirer en fesant bouger de temps a autre vers le haut est bas c'est assez diffcile et devisser le collier du debimetre:

ensuite apres avoir debrancher le debimetre comme sur la photo voir le repere

ecarté la pompe a gasoil dite pompe d'amorcage pui devissé a l'aide du clée six pan ou dite btr les 3 vis un sous le debimetre qui peut etre demonté pour plus d'aisance puis deux vis aux extremité de la pompe d'amorçage.
faite levier legerement vers le coter habitacle du vehicule vers le haut pour extraire le couvercle du filtre puis enlever le filtre et asiré l'interieur histoire de retirer les grosse poussière et insecte mort.

dricce
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 10 Avr 10 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour les photos ,merde c quand meme du boulot , il l ont fait exprès de le planqué pour par le nétoyer sois meme ou le trafiquer par un kad,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dricce
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 10 Avr 10 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour les photos ,merde c quand meme du boulot , il l ont fait exprès de le planqué pour par le nétoyer sois meme ou le trafiquer par un kad,

julien2045
307 Hors Catégorie

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui ou tu as plus simple enlever les carther en plastique sous moteur est mettre un gros cric hydrolique sous le moteur et deviser le support moteur a gauche ou dv6 est ecris il possede 3 vis torx gris alu le moteur se baisse est reste la place pour enlever el filtre c'est la methode concession.

dricce
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l info sympas; a plus

Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Juil 10 à 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même la merde pour accèder à ce filtre!!!

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
zedka
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai fait le remplacement de mon filtre a go et a air (pas de difficulté technique, mais un peu long), voici mon retour :

Meme si c'est pas forcément necessaire, pour remplacer facilement ces deux filtres j'ai démonter la traverse et la grille de auvent se trouvant en bas du pare brise ( j'en ai surtout profiter pour controler mon joint qui a des fuites et infiltration d'eau !)
Comme sur d'autres modele de voiture, la partie démontage des plastique du bas de pare brise reste une étape importante ou il faut bien noter ce que l'on démonte et comment on le démonte (emboitage, joint,...)

il faut d'abord retirer les deux essuie glaces a l'aide d'un extracteur, mais préalablement il faut repérer les positions des essuie glaces avant de les démonter (en faite c pas necessaire car y'a deja un repere (une petite serie de petit points) sur le pare brise pour chaque essuie glace, j'ai donc juste noter l'essuie glace de gauche et celui de droite.

- Retirer le boulon puis placer l'extracteur et serrer le jusqu'a entendre un "clac", (pas besoin de dégripant) il faut ensuite simplement relever l'essuie glace pour quil vienne tout seule:

- Retirer les deux mousses d'insonorisation. pour cela commencer par retirer tout les clips plastique de fixation : avec un petit tournevis soulever la partie central pour déssérer le clip puis retirer le (noublier pas celui qui setrouve par dessous a droite du bocal de liquide de frein).

- Démonter ensuite la traverse en retirant simplement les deux boulons et en la déboitant et dévisser aussi le bocal de liquide de frein qui restera pendu (a sa hauteur si possible). on pourra déposer les mousses plus facilement sans les abimer:

- Retirer alors la mousse coté passager en la "dégrafant" de son attage situé en dessous, puis la mousse coté conducteur : attention y'a 2 rondelles en plastique qu'il faut déviser a la main par le dessous ! retirer ensuite délicatement la mousse (c plus dur a faire car y'a peu de place)

- déposer enfin la grille de auvent : pour cela commencer par enlever les deux clip plastique de fixation celui a droite et celui a gauche( pousser le centre pour les dessérer puis retirer les) apres avoir retirer les deux petites grilles plastique, déboiter de chaque coté la partie se situant au dessus de l'emplacement de grilles (y'a une serie de clip d'emboitement):

puis déboiter la partie central en la tirant vers le bas pour libérer l'ensemble.

voila tous les plastiques sont déposer, j'en profite pour voir d'ou peut venir ma fuite d'eau.
on note que le joint n'est plus tres souple et a assez mal vieilli, que les infiltrations sont bien visibles (partie sales ern marron clair) et quelle se situe sur les remontée de parte et d'autre de la zone central ou y'a une réglette plastique qui pince le pare brise:

pour le changement des deux filtres j'ai suivie la note technique de psa, sauf que j'ai préférer démonter la batterie pour avoir plus de place (deconnecter les cosses, enlever les caches plastiques (le plus dur) et dévisser simplement la bride de fixation)

et j'en ai profiter pour faire un control générale suite aux démontage des durites d'admission d'air :

- nettoyage de l'arrivée du conduit du déshuilleur (reniflar) ou y'avait des fuite d'huile bien crado, control du joint torique : ok

- vérification de la présence et de la quantité d'huile dans les durites : y'en avait uniquement entre le reniflar et le turbo, pas plus haut : ok
- verification du débimetre : pas de présence d'huile ni de saleté : ok

- vérification du turbo : présence d'huile sans exces, les ailettes ne sont pas abimer, la vis central est bien présente, pas de jeux exessif sur l'axe turbo, joint orange de la durite non craquelé ou fisurée : ok

au passage le turbo c minuscule ! a peine la place pour le faire tourner avec le doigt.
- par contre j'ai un peu de jeu sur la fixation du boitier filtre a air (un "mini silinbloc" étant fatigué)

- j'ai remarquer que je n'avais pas le tuyau tranparent d'évacuation pour la vidange d'eau du filtre a go...peut etre que le garagiste ne l'a pas remis lors du dernier remplacement.
- noter aussi ou se trouve le filtre (en jaune au bout de la petite durite) de la prise d'air de l'electrovanne de commande du turbo situé derriere le moteur (filtre que je n'est pas démonter et nettoyer, ou remplacer, je verrai ca un autre jour vu qu'il est facile d'acces) :

- j'étais un peu surpris de l'état du filtre a air alors qu'il a été changer par le garage y'a seulement 20 000km (j'ai bien fait de pas attendre l'échéance des 60 000km préconiser) sans parler de l'intérieur du boitier du filtre que j'ai bien nettoyer avec le suceur de l'aspirateur pour prévenir tout dommage au turbo:

trop stylé avec la plume du canardo Super content :D

ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 23 Mar 15 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tutoriel OSCARO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: