Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages : 42 Localisation : Chez moi LOL
Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 16:26 Sujet du message: Température aval FAP bloqué a 104 degré
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon fap sur ma 307 2l 110 hdi.
Après un message d'anomalie, j'ai mis un coup de diag et je vois que mon FAP est surchargé avec un colmaté aussi mais en furtif.
Donc j'efface tout et plus de voyant, mais en faisant une régénération forcée, ça ne marche pas ... il met échoué.
Donc je fais un tour dans les valeurs et j'ai bien de la pression pour mon capteur différentiel ainsi que ma sonde amont qui monte, descend, monte .. par contre celui de mon aval ( celui qui est sur le catalyseur ) reste bloqué a 104, moteur froid, moteur chaud ... je ne comprends pas ! pourtant j'ai bien changé le FAP, il est tout neuf avec de l'additif ainsi que la sonde aval je l'ai même changé pour 80€
as tu changé aussi le capteur différentiel et ses durites?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
as tu respecter le mode d'emploi après le changement du fap et simuler un remplissage de gazole !
quels sont les défauts maintenant avec pp2000?
et la sonde sur la sortie turbo qui est reliée à la sonde temp sur le cata?peut être aussi à changer??
ps;possible aussi les durites du capteur differentiel percées ou poreuse,as tu remis ces durites au même endroit repére trait blanc en face repére carré blanc
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:06 Sujet du message:
Les seuls défauts que me dit pp2000 sont :
Fugitifs: sonde aval, court circuit ou incohérent (paramètre 104 degré tout le temps)
Permanent: Colmaté et surcharge FAP
pour la sonde sur la sortie turbo, je vois pas de laquelle tu parle par contre
au niveau du capteur différentiel, j'ai bien de la valeur, je pense que si j'aurais pas mis dans le bon sens j'aurais eu 0 en valeur ainsi qu'un défaut ? mais je ré-vérifierais si il le faut
A bon entendeur !
oui le N°75 (un kit de 2 durites) respecter le sens de montage autrement tu sera en mode dégradé avec l'histoire des repères trait blancs sur durite et carré blanc sur capteur diff
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 17:26 Sujet du message:
D'accord, merci
Par contre ce que je comprends pas c'est que j'ai bien de la valeur au niveau capteur différentiel et pourtant il veut vraiment pas se régénéré en régénération forcée :s
combien tu as ??si les durites sont percées ,les données sont incohérentes!!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum