Peugeot 307 - Voir le sujet - Pédale de Frein molle - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Pédale de Frein molle

 
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Kounta7
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Oct 2012
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 09:46    Sujet du message: Pédale de Frein molle Répondre en citant

Bonjour,

Je sollicite l'aide de mécanos avertis, je viens de changer mes plaquettes et disques AV et AR.
J'ai donc voulu purger mon liquide de freins.
J'ai donc appliqué les conseils que j'ai pu lire sur le forum sur la purge manuelle.

Malheureusement depuis ma pédale de frein est tte molle. J'ai amené ma voiture chez Norauto pour faire une purge plus "pro", ils ont eu le même résultat. Ils m'indiquent qu'il faudrait changer le Maitre-Cylindre ou le Servo-frein.... n'ayant que très peu confiance en eux qd s'agit de vrai mécanique, je me tourne vers la communauté 307, que faire?

Avez vous une petite idée de ce qui pourrait clocher?
Il n'y a pas de fuite au niveau des purges...


Merci bc pour vos conseils
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skymike0307
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Inscrit le: 09 Sep 2012
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Localisation : 18

MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus de précision sur ton modèle de 307, année ?

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christon67
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as fait au pied ou sous pression
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vidé complètement le liquide de frein lors de la purge?
Si oui, le bloc ABS a du se vider, et vu que tu n'as pas ouvert les clapets lors du remplissage tu as toujours de l'air dans le circuit.
En ce qui concerne Norauto, ils sont apaine bon a changer un silencieux, ne crois pas une seconde a leur "diagnostique".

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Kounta7
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 9
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Skymike0307
C'est une 307 107cv de 2003

Christon67
j'ai purgé au pied

SelfEsteem
Avant de faire la purge j'ai bien veillé a remplir le bocal de liquide frein

par contre lorsque j'ai repoussé l'un des pistons arriere, j'ai du retirer l'un des conduits de liquide de frein qui y était fixé, et le liquide avait bc fuit,
je n'ai purgé mon systeme que 2 jours après, entre temps je n'ai pas roulé avec la voiture.
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le fait d'avoir débranché un tuyau a fait remonter de l'air jusqu'a l'abs (il a eu le temps en 2 jours)

MAKi.

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Kounta7
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

et donc quelle le remede préconisé???
bloc ABS a changer completement? j'espere pas....

ca arrive souvent que le cable de frein soit deconnecter d'un etrier, est ce qu'a chaque fois l'air remonte dans l'ABS?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur du graviers ou autre, va faire des déclenchements d'ABS en freinant fort ce qui permettra de faire fonctionner les électrovannes dans l'ABS et chasser l'air
Ensuite, tu refais une purge

si ça ne marche pas,il faut aller chez peugeot pour faire une purge avec la valise

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Kounta7
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz pour ce conseil, mais est ce que je ne prend pas un risque a freiner comme ça? en effet mes pedales s'enfonce litteralement et ca ne commence a freine que lorsque je suis tt au bout, est ce que je ne risque pas d'endommager autre chose comme ca?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

non !mais fait les freinages dans un endroit sans risques !!!

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Kounta7
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 23 Oct 12 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci pour tes conseils Zamaz
on va essayer ta technique ;-)
Il faut juste que j'arrive a accéder à un terrain pleins de graviers en 1ere, car pour l'instant je n'ai pas de freins....
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bobyrush
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un parking exterieur ?
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moteur tournant, avez vous pompé plusieurs fois jusqu’à que la pédale devienne dure ?

C'est un peu le risque quand on purge " à l'ancienne" si on enfonce le maitre cylindre trop bas, il peut arriver qu'il reste en bas parce qu'il est grippé...

On prend moins de risque avec un purgeur automatique type "easyblead"

bien-sur il faut être vieux pour l'savoir et en avoir fait plusieurs...

gamins d'la ville...Monsieur VERT ...
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christon67
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

je fais aussi a l easybleed , mais j'avoue que je sert les fesse quand meme a chaque fois surtout sur les systeme avec abs .

comme dis plus haut , une coupelle du maitre cylindre , de l'air dans l'abs ca m'etonnerait , et achete toi un systeme sous pression , tu trouve sur ebay pour pas trop cher et c'est beaucoup plus facile et sans risque que manuel
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi respecter l'ordre des roues pour la purge

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Kounta7
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 si jamais c'est le Maitre Cylindre qui s'est enfoncé trop bas? que dois je faire? il faut le démonter

Ou est ce qu'une purge avec pression m'aidera à le "remonter" et a finalement avoir un peu de pression dans ma pédale?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

comme j'ai dit si de l'air est rentré dans le bloc hydraulique ABS ,essayer l'histoire du gravier !autrement passage obligé à la valise peugeot pour ouvrir les électrovanne !
tu peux faire la purge aussi moteur en marche !la purge sous pression n'est pas indispensable ,la différence il a une seule personne pour le faire !

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas sûr qu'un maitre cylindre soit démontable...

avant de penser au pire, faites comme c'est dit plus haut...re-purger dans le bon sens etc etc...voir une purge chez Peugeot avec la valise...

c'est peut être simplement une purge mal faite...
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

non le maitre cylindre sa ce demonte pas !

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307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v Laughing
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben non c'est fait pour...c'est pour éviter les bricolage hasardeux...

cela dit sur la "dirtbike" de mon fils, il est totalement démontable... Wink
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

si un maitre cylindre ça se démonte , il y a un circlip a enlever et "boing" le ressort qui est dedans ejecte tout , attention les yeux... Confused (c'est pas passé loin )



la c'est un MC de coccinelle avec une belle fuite....


MAKi. Super content :D

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

à l'époque de la coccinelle on pouvait presque tout réparer !!pour la 307 tu prend le maitre cylindre et tu le mets à la poubelle Monsieur VERT ...

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maki
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MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui , bien que le kit de réparation existe toujours (pour les coccinelle) , mais vaut mieux en mètre un neuf c'est pas beaucoup plus cher....(sur la photo il y a le neuf a coté)

MAKi.

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Kounta7
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tt le monde,


la suite de l'histoire de ma pédale de frein....

Je l'ai emmené au garage et mon garagiste c'est un peu amusé dessus.... d'abord il m'a dit que mon maitre-cylindre était mort, on a commandé la pièce, il l'a monté --> Purge -> Pedale tjrs molle, finalement il s'est aperçu que ca n'était pas ca le pb, que mon Maitre Cylindre était tjrs bon.

Ensuite il m'a fait changer l'un des etrier, --> Purge --> Pédale tjrs molle

enfin il m'a fait changé le bloc ABS --> purge --> la pédale est moins molle maintenant. La voiture freine, mais je sens qu'il ya encore un peu de mou, le garagiste me dis que c'était normal, qu'il fallait le temps que ca se fasse, que je roule un peu.


Ayant amené ttes les pièces (acheté d'occaz) je ne lui ai payé que la main d'oeuvre, mais c'était tt de même €340,.

Qu'en pensez vous?

J'ai l'impréssion d'avoir payé un peu cher....
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307 LAFOREVER 16V
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Messages : 19444

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais t'estimé heureux car beaucoup ne veulent pas monté des pièces d'occasion (ça ne leurs rapporterais rien comparé à des pièces neuve commandé chez eux)... Clin d'oeil ;)

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