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Kounta7 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 9 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 09:46 Sujet du message: Pédale de Frein molle |
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Bonjour,
Je sollicite l'aide de mécanos avertis, je viens de changer mes plaquettes et disques AV et AR.
J'ai donc voulu purger mon liquide de freins.
J'ai donc appliqué les conseils que j'ai pu lire sur le forum sur la purge manuelle.
Malheureusement depuis ma pédale de frein est tte molle. J'ai amené ma voiture chez Norauto pour faire une purge plus "pro", ils ont eu le même résultat. Ils m'indiquent qu'il faudrait changer le Maitre-Cylindre ou le Servo-frein.... n'ayant que très peu confiance en eux qd s'agit de vrai mécanique, je me tourne vers la communauté 307, que faire?
Avez vous une petite idée de ce qui pourrait clocher?
Il n'y a pas de fuite au niveau des purges...
Merci bc pour vos conseils
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skymike0307 307 de Diamant
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Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages : 7814 Localisation : 18
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 10:05 Sujet du message: |
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Un peu plus de précision sur ton modèle de 307, année ?
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_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
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christon67 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages : 146
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 10:12 Sujet du message: |
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tu l'as fait au pied ou sous pression
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 10:17 Sujet du message: |
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Tu as vidé complètement le liquide de frein lors de la purge?
Si oui, le bloc ABS a du se vider, et vu que tu n'as pas ouvert les clapets lors du remplissage tu as toujours de l'air dans le circuit.
En ce qui concerne Norauto, ils sont apaine bon a changer un silencieux, ne crois pas une seconde a leur "diagnostique".
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Kounta7 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 9 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 15:08 Sujet du message: |
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Skymike0307
C'est une 307 107cv de 2003
Christon67
j'ai purgé au pied
SelfEsteem
Avant de faire la purge j'ai bien veillé a remplir le bocal de liquide frein
par contre lorsque j'ai repoussé l'un des pistons arriere, j'ai du retirer l'un des conduits de liquide de frein qui y était fixé, et le liquide avait bc fuit,
je n'ai purgé mon systeme que 2 jours après, entre temps je n'ai pas roulé avec la voiture.
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 17:03 Sujet du message: |
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A mon avis le fait d'avoir débranché un tuyau a fait remonter de l'air jusqu'a l'abs (il a eu le temps en 2 jours)
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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Kounta7 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 9 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 19:00 Sujet du message: |
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et donc quelle le remede préconisé???
bloc ABS a changer completement? j'espere pas....
ca arrive souvent que le cable de frein soit deconnecter d'un etrier, est ce qu'a chaque fois l'air remonte dans l'ABS?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 19:30 Sujet du message: |
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sur du graviers ou autre, va faire des déclenchements d'ABS en freinant fort ce qui permettra de faire fonctionner les électrovannes dans l'ABS et chasser l'air
Ensuite, tu refais une purge
si ça ne marche pas,il faut aller chez peugeot pour faire une purge avec la valise
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Kounta7 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 9 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 19:56 Sujet du message: |
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Merci Zamaz pour ce conseil, mais est ce que je ne prend pas un risque a freiner comme ça? en effet mes pedales s'enfonce litteralement et ca ne commence a freine que lorsque je suis tt au bout, est ce que je ne risque pas d'endommager autre chose comme ca?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 20:00 Sujet du message: |
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non !mais fait les freinages dans un endroit sans risques !!!
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A bon entendeur !
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Kounta7 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 9 Localisation : Paris
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Posté le: Mar 23 Oct 12 à 20:35 Sujet du message: |
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Oki merci pour tes conseils Zamaz
on va essayer ta technique ;-)
Il faut juste que j'arrive a accéder à un terrain pleins de graviers en 1ere, car pour l'instant je n'ai pas de freins....
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 06:18 Sujet du message: |
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Un parking exterieur ?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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christon67 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juil 2012 Messages : 146
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 10:16 Sujet du message: |
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je fais aussi a l easybleed , mais j'avoue que je sert les fesse quand meme a chaque fois surtout sur les systeme avec abs .
comme dis plus haut , une coupelle du maitre cylindre , de l'air dans l'abs ca m'etonnerait , et achete toi un systeme sous pression , tu trouve sur ebay pour pas trop cher et c'est beaucoup plus facile et sans risque que manuel
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 10:32 Sujet du message: |
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il faut aussi respecter l'ordre des roues pour la purge
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A bon entendeur !
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Kounta7 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 9 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 11:15 Sujet du message: |
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Marco26 si jamais c'est le Maitre Cylindre qui s'est enfoncé trop bas? que dois je faire? il faut le démonter
Ou est ce qu'une purge avec pression m'aidera à le "remonter" et a finalement avoir un peu de pression dans ma pédale?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 11:43 Sujet du message: |
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comme j'ai dit si de l'air est rentré dans le bloc hydraulique ABS ,essayer l'histoire du gravier !autrement passage obligé à la valise peugeot pour ouvrir les électrovanne !
tu peux faire la purge aussi moteur en marche !la purge sous pression n'est pas indispensable ,la différence il a une seule personne pour le faire !
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A bon entendeur !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 24 Oct 12 à 12:17 Sujet du message: |
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je ne suis pas sûr qu'un maitre cylindre soit démontable...
avant de penser au pire, faites comme c'est dit plus haut...re-purger dans le bon sens etc etc...voir une purge chez Peugeot avec la valise...
c'est peut être simplement une purge mal faite...
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307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 06:26 Sujet du message: |
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non le maitre cylindre sa ce demonte pas !
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_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 10:36 Sujet du message: |
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oui , bien que le kit de réparation existe toujours (pour les coccinelle) , mais vaut mieux en mètre un neuf c'est pas beaucoup plus cher....(sur la photo il y a le neuf a coté)
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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Kounta7 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Oct 2012 Messages : 9 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 29 Nov 12 à 17:20 Sujet du message: |
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Hello tt le monde,
la suite de l'histoire de ma pédale de frein....
Je l'ai emmené au garage et mon garagiste c'est un peu amusé dessus.... d'abord il m'a dit que mon maitre-cylindre était mort, on a commandé la pièce, il l'a monté --> Purge -> Pedale tjrs molle, finalement il s'est aperçu que ca n'était pas ca le pb, que mon Maitre Cylindre était tjrs bon.
Ensuite il m'a fait changer l'un des etrier, --> Purge --> Pédale tjrs molle
enfin il m'a fait changé le bloc ABS --> purge --> la pédale est moins molle maintenant. La voiture freine, mais je sens qu'il ya encore un peu de mou, le garagiste me dis que c'était normal, qu'il fallait le temps que ca se fasse, que je roule un peu.
Ayant amené ttes les pièces (acheté d'occaz) je ne lui ai payé que la main d'oeuvre, mais c'était tt de même €340,.
Qu'en pensez vous?
J'ai l'impréssion d'avoir payé un peu cher....
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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