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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Mar 02 Oct 12 à 19:03 Sujet du message: Problème accélération + fumée à froid |
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Bonsoir,
j'avais déjà posté pour un problème similaire que je pensais résolu...finalement, 500 € plus tard, pas grand chose de changé...
Pour rappel, 307 1,6 HDI 90, 2005, 152 000 km.
Voilà les 2 problèmes du moment :
- la voiture, au demarrage et surtout à froid, broute un peu au ralentit et surtout fume pas mal (fumée gris/blanc qui sent mauvais). Je l'avais amené chez Bosh à Bordeaux fin juin pour ce problème, changé un injecteur, et finalement c'est revenu, pas longtemps après, mais j'ai pas pu revenir au garage (bossé tout le mois de juillet en déplacement et maintenant j'habite en région parisienne)
On m'avait dit que BOSH était des sérieux, mais je me demande si y'avait qu'1 seul injecteur à changer parce que si ça vient de là...
le 2ème problème qui s'accentue de plus en plus :
- à l'accélération (quand on appuie un peu), le moteur ronfle puis redescend et la voiture vibre puis se stabilise. Du coup, l'accélération est lente à venir (avant que l'accélération se sente entre le moment ou j'appuie sur l'accélérateur et le moment où le turbo se fait sentir, il se passe bien 3-4 secondes)
Auriez-vous des pistes pour ces problèmes ?
Je redescends pendant les vacances de Toussaint en dordogne où j'ai un garage où je vais de temps en temps, parce que j'ose pas trop tenter la RP pour l'instant, à moins que vous ayez une bonne adresse dans les Yvelines du côté de Poissy
Mais ça m'inquiète un peu tout ça...
merci à vous
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
Edité par Toine le Mer 03 Oct 12 à 12:52
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Mar 02 Oct 12 à 19:53 Sujet du message: |
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Vanne egr bloquée en position ouverte?
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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Carlos 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 03 Nov 2011 Messages : 53 Localisation : France
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Posté le: Mer 03 Oct 12 à 03:38 Sujet du message: |
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Salut,
j'avais un problème ressemblant, fumée à froid, broutements, j'ai changé les 4 injecteurs chez Bosch et plus de soucis. Par contre il faut les coder chez Peugeot ensuite.
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Mer 03 Oct 12 à 08:56 Sujet du message: |
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les 4 injecteurs ça t'as couté combien ?? Parce que moi 1 seul m'a déjà couté 500€...
Et ça te causait aussi des soucis à l'accélération comme les miens ?
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Mopral26 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Mer 17 Oct 12 à 17:41 Sujet du message: |
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ah ok, on sait jamais, ça pourrait me servir
après quelques jours, je remarque qu'un des problèmes s'aggrave, celui de l'accélération.
Testé ce matin sur autoroute, surtout en 4 et 5, quand j'appuie sur l'accélérateur, le moteur s'emballe, monte vite à 3000 tours sans que la voiture n'accélère, puis ça retombe à 2000-2500 et la voiture accélère un peu... Mais du coup pour doubler c'est pas pratique...
Ca pourrait venir d'où ?
Je connais pas trop les symptômes d'un embrayage fatigué, mais ça pourrai y ressembler...?
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EDIT
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Après avoir parcouru le forum et d'autre site internet, se serait l'embrayage.
J'ai donc fait les tests suivant :
- démarrage en 3ème : voiture cale.
- aucuns problèmes pour passer les vitesses, même à froid.
- aucun bruit particulier quand on embraye et débraye (pas de sifflement, etc...)
Pour vous selon ces infos l'embrayage serait-il effectivement HS ?
J'ai lu que ça pourrait venir des disques d'embrayage qui auraient reçu du liquide, y'a-t-il un moyen de vérifier l'état des disques à l'oeil nu ?
merci !
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Mer 17 Oct 12 à 21:58 Sujet du message: |
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fuite joint de guide de butée d'embrayge ou join t de vilebrequin coté volant moteur
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Toine 307 Addicted
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
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Posté le: Ven 19 Oct 12 à 17:15 Sujet du message: |
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ça peut se vérifier à l'oeil nu ?
Si c'est bien ça (fuite sur les disques), c'est possible de les nettoyer ou il faut quand même changer l'embrayage ?
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_________________ 307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
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kluster 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages : 279 Localisation : savenay
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Posté le: Sam 20 Oct 12 à 11:08 Sujet du message: |
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pour vérifier, il faut déposer la boite.... et si l"embrayage est couvert d'huile, il est préférable de le changer...
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