Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 1.6 hdi 16v probleme a froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 1.6 hdi 16v probleme a froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lecoinpetitparadis
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages : 7
Localisation : au paradis

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 12:00    Sujet du message: 307 1.6 hdi 16v probleme a froid Répondre en citant

bonjour tout le monde,
voila maintenant 5 mois que j ai fait l acquisition d une 307 1.6 hdi 16v de 11/06 63500kms,apres quelques 2000kms, le matin a froid elle demarre bien mais tourne comme un tracteur,fume et les 100m premiers metres parcourus sont accompagnés de legers a coups(a chaud comportement impeccable) donc retour chez le concessionnaire puisque sous garantie.Aprés 15 jours passée chez eux le bilan fut: 1 bougie de prechauffage de morte,la vanne egr etait encrassée donc l'ont "nettoyée",ont controlés les injecteurs:ras,controlées les compressions: ras sauf que je trouve le taux assez bas de 12 a 15bars...soit (etant donné que je suis une femme) ils veulent m endormir,soit ils se sont trompés, Question me conseille d oublier la 5eme pour la decrasser!!!!! Confused:en sachant que je fais 40kms A.R sur autoroute.Bref a ce jour aprés avoir fait 5500kms de plus le probleme est toujours présent (je redoute l hiver qui approche )avec comme bonus un manque de puissance : de 110kms en accelerant pied au plancher elle n a pas decollé plus 130kms...! que me reserve son avenir en sachant qu' aucun voyant ne s allume,et que je fini par regreter cet achat Mad je suis nostalgique de mon vieil espace essence qui consomme comme ivrogne mais qui a 260000kms roule roule roule!!!en attendant de vous lire je vais la ramener chez le concessionnaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 125 000 km au compteur et je roule à 150-160 km/h sur les autoroutes allemandes en 5eme vitesse bien entendu et je regrette l'absence d'une 6eme Rolling Eyes. Turbo et bougies d'origine, vanne EGR jamais nettoyée (je fais mes pleins de carburant chez Leclerc, Elf etc. bref où ce n'est pas cher et jamais de Total Excellium ni d'additifs en tout genre).
Tu as donc manifestement un problème... turbo ?
Perso j'irais plutôt chez un spécialiste du diesel que dans un garage standard, par ex. Bosch Diesel Service.


Edité par ericrobain le Mer 31 Aoû 11 à 19:44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davy59240
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages : 30

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Peut t etre le filtre a particule, mais il y aurai un message la.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoinpetitparadis
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages : 7
Localisation : au paradis

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

davy59240 a écrit :
Peut t etre le filtre a particule, mais il y aurai un message la.

il n y a pas de fap
Super content :D c est juste une petite 307 toute mignonne toute simple Super content :D

_________________
yes i can !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jess34
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages : 703
Localisation : Hérault 34

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 11 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle est garantit go chez ton garage et dit leurs de se pencher sérieusement sur le probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lecoinpetitparadis
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages : 7
Localisation : au paradis

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

c est ce que j ai fait dés lundi mais z'ont pas l air pressé... Shocked alors je me suis fachée ce matin Evil or Very Mad et quand bien meme il faut que je les rappelle!!!! Mad pour vendre une voiture il y a du monde mais dés qu il y a un probleme ya plus personne Evil or Very Mad

_________________
yes i can !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 11 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

lecoinpetitparadis a écrit :
c est ce que j ai fait dés lundi mais z'ont pas l air pressé... Shocked alors je me suis fachée ce matin Evil or Very Mad et quand bien meme il faut que je les rappelle!!!! Mad pour vendre une voiture il y a du monde mais dés qu il y a un probleme ya plus personne Evil or Very Mad


Le garage laisse filer le temps - et donc la garantie - car il ne gagne rien.
Si elle est garantie dans le réseau Peugeot (et non uniquement dans un garage particulier), alors il vaut mieux aller dans un autre garage du réseau... et le plus vite sera le mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertot
Curieux

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 16 Aoû 2011
Messages : 13

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'observe les mêmes choses sur ma voiture au démarrage. La fumée n'est présente qu'au point mort, elle disparaît dès que je commence à rouler. Le régime moteur se stabilise au bout de quelques dizaines de mètres. Je n'ai par contre pas de problème pour rouler à bonne allure.

Je fais environ 90 km par jour, avec de l'autoroute, en favorisant la 4ème jusque 100 km/h, et en effectuant des franches accélérations pour décrasser. Quand je roule plus que d'habitude, en poussant un peu le moteur, le démarrage du lendemain est moins problématique.

Le garage m'a parlé d'un éventuel problème d'injecteurs, mais ne veut rien faire tant qu'aucun voyant ne s'allume...

YB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoinpetitparadis
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages : 7
Localisation : au paradis

MessagePosté le: Jeu 01 Sep 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
c est exactement ca,`pour le manque de puissance ç est une mauvaise information de ma part,´.donc a oublier,..je faisais un depassement sur autoroute,dans une cote,et de 110kmh pour venir a 130kmh j aurai peut etre du tombe en 4eme,cela dit travaillant dans l automobile j aurai du me renseigner avant d acheter car avec le recul je me rends compte que c est des ``betes a chagrins´ bienheureux celui qui menera sa voiture au dela de 200000kms sans probleme Embarassé.. Embarassé.. Embarassé.. jusqu a present j avais toujours eu des vehicules essence je croix bien que je vais y revenir genre golf tsi ou fsi
[/b]

_________________
yes i can !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoinpetitparadis
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages : 7
Localisation : au paradis

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 11:57    Sujet du message: 307 1.6 hdi 16v 90 Répondre en citant

bonjour tout le monde,
me revoila.quoi de neuf? debut octobre retour aux ateliers du concessionnaire.... pour changer vanne egr...
resultat.... toujours pareil.. m'ont simplement dit qu ils ne pouvaient plus rien faire pour moi Twisted Evil !!!! tout est bon donc c est comme ca!!! Sad mais moi je ne suis pas d accord, meme plus du tout Evil or Very Mad alors bien sur ca traine je leur ai envoyé un mot doux Confused on verra bien s ils bougent leurs fesses.en attendant ma voiture est invendable puisque on peut considérer ça comme un vice.alors a plus pour vous tenir au courant s il y a du nouveau Wink

_________________
yes i can !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Mer 19 Oct 11 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

"m'ont simplement dit qu ils ne pouvaient plus rien faire pour moi"

... trois mots à leur rappeler : obligation de résultat. Y'a pas à discuter plus loin. Demander les pièces changées, ça peut toujours servir s'ils démontent petit à petit tout le moteur sans parvenir à régler le problème.

Vu que c'est une histoire à épisodes, il faut faire ça dans les formes, lettre recommandé, expert auto. Un coup de fil à la direction de la Consommation de la DGGCCRF peut aussi servir, ils donnent la marche à suivre.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation

En général quand un pro a compris que la personne en face est renseignée et fera les choses dans les formes, il lâche du lest car il perdra en justice si cela doit aller jusque là.


Vu le kilométrage à la date d'achat, on dirait bien que cette voiture n'avait pas assez roulé, s'est encrassée ou que le moteur a morflé.

Réussir à la faire réparer et la revendre dare dare à un professionnel (pour éviter un recours juridique d'un particulier).

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoinpetitparadis
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages : 7
Localisation : au paradis

MessagePosté le: Mer 26 Oct 11 à 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci beaucoup pour tes conseils, z'ont reçu mon petit mot doux..hé! hé!..hé..Twisted Evil ils ont tenus les memes propos que toi:ils ont obligation de resultats.et comme tu le dis je vais demander a voir tout ce qu ils auront fait ou remplacé,et s ils pensent " m endormir " parce que je suis une femme il faut qu ils fassent attention Pinoccio ! ,je suis bien renseignée Wink donc tres prochainement je leur porte la voiture.autre chose, pour ceux qui ont le meme symptome, lorsqu il fait froid ou plutot lorque la température exterieure passe en dessous de 15° et bien ça ne le fait plus!!! Hein quoi, où ça, quand ça ? Mais ca va pas ! ,mais effectivement tu as emis l hypothese d une voiture qui n a pas ou peu roulé,l ancien propriétaire (si je calcule bien) faisait du 12000kms/ans avoir un diesel pour ce kilometrage c est de la betise meme pour moi car j en fait tout juste 30000kms mais 95/100 d autoroute,par contre lorsqu ils ont controlé les compréssions je me souviens qu ils m ont dit qu elles etaient entre 12 et 15 ca me parait effectivement bas pour un tel moteur alors j attends le resultat des jours prochains et je vous tiens tous au courant a bientot Coucou (c'est nous ?)

_________________
yes i can !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoinpetitparadis
Curieux

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages : 7
Localisation : au paradis

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 11 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, me revoilou!!! bonsoir tout le monde, Super content :D
Aprés 17 jours chez le concessionnaire voici quelques nouvelles.
Ils m ont téléphoné pour que je leur re-raconte les mésaventures de ma petite voiture,puis plus rien pendant 16 jours jusqu à ce qu ils me disent de venir la récupérer aprés avoir fait Sada mon humble avis ils ont cherché mais z ont pas trouvés) changé le filtre a gaz oil,démonté et controlé les injecteurs,nettoyé le circuit d air, changé les 4 bougies de prechauffage et enlevé le code defaut prechauffage,z ont essayé maintes fois la voiture ca ne ferait plus le problème cité.Bref ils demarrent la voiture devant moi et 2,3 secondes j ai entendu ledit symptome puis plus rien,(j ai eu comme un préssentiment que la "réparation" ne durerai pas longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad j ai fait environ 200kms et le lendemain dans l aprés midi je demarre la voiture oh Wouuuuuuw ! Shocked ca recommence,du coup j ai fait demarré la voiture a peu prés toutes les heures par des personnes differentes (juste pour voir si ce n est pas moi qui ai un problème Hum ? )me voila rassurée je ne suis pas folle...!! Hum ? Ca tourne pas rond... par contre la voiture si!!alors petit coup de telephone au chef d atelier qui m a répondu (j abrège) que toutes les voitures le faisaient plus ou moins Twisted Evil Evil or Very Mad Grrr ! Pinoccio ! Pinoccio ! dites moi c est un appel a l aide :que dois je faire de plus avant que je Tututut, mais ca va pas ! Grrr ! a bientot pour vous lire

_________________
yes i can !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toine
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages : 49
Localisation : Yvelines (78)

MessagePosté le: Mer 24 Oct 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de déterrer ce topic mais c'était pour savoir où tu en étais ? J'ai le même souci, ça m'interesse Hiiiiii :)

_________________
307 1.6 HDI 90 Style, 2005, 240 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gafme49
307 Addicted




Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages : 94
Localisation : angers

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

a mon avis le moteur est trés fatigués car la compression normal est 20 a 22 barres sur un moteur diesel ,il faut te battre car d'ici peu avec le froid qui arrive les taux de compressions seront encore plus bas et ta voiture ne va plus démarrer ,je sais cela m'est arrivé .

si elle marche mieu a chaud cela confirme mes dires car a la chaleur les métaux augmentes de volumes ce qui fait remonter légèrement la compression ,a ta place je leur demanderais qu'il te fasse voir la fiche technique ou est indiqué le taux de compression du moteur

bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gafme49
307 Addicted




Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages : 94
Localisation : angers

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

j ai trouvé ça , la compression normal est de 18 comme tu peu le voir ,il en manque pas mal sur ton moteur d 'ou le mauvais fonctionnement ,attention cela coûte très chérie a réparer ,plusieurs milliers d'euros car il faut refaire le moteur

Moteur Peugeot 307 1.6 HDI 110 (2005-2007)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbo Garrett GT15 + intercooler + overboost
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 75.0 x 88.6 mm
Cylindrée 1560 cc
Compression 18.0
Puissance 109 chevaux à 4000 tr/min
Couple 24.5 mkg à 1750 tr/min
Transmis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales