Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lecoinpetitparadis Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Mar 30 Aoû 11 à 12:00 Sujet du message: 307 1.6 hdi 16v probleme a froid |
|
|
bonjour tout le monde,
voila maintenant 5 mois que j ai fait l acquisition d une 307 1.6 hdi 16v de 11/06 63500kms,apres quelques 2000kms, le matin a froid elle demarre bien mais tourne comme un tracteur,fume et les 100m premiers metres parcourus sont accompagnés de legers a coups(a chaud comportement impeccable) donc retour chez le concessionnaire puisque sous garantie.Aprés 15 jours passée chez eux le bilan fut: 1 bougie de prechauffage de morte,la vanne egr etait encrassée donc l'ont "nettoyée",ont controlés les injecteurs:ras,controlées les compressions: ras sauf que je trouve le taux assez bas de 12 a 15bars...soit (etant donné que je suis une femme) ils veulent m endormir,soit ils se sont trompés, me conseille d oublier la 5eme pour la decrasser!!!!! :en sachant que je fais 40kms A.R sur autoroute.Bref a ce jour aprés avoir fait 5500kms de plus le probleme est toujours présent (je redoute l hiver qui approche )avec comme bonus un manque de puissance : de 110kms en accelerant pied au plancher elle n a pas decollé plus 130kms...! que me reserve son avenir en sachant qu' aucun voyant ne s allume,et que je fini par regreter cet achat je suis nostalgique de mon vieil espace essence qui consomme comme ivrogne mais qui a 260000kms roule roule roule!!!en attendant de vous lire je vais la ramener chez le concessionnaire !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
davy59240 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 30 Aoû 11 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Peut t etre le filtre a particule, mais il y aurai un message la.
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
Jess34 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages : 703 Localisation : Hérault 34
|
Posté le: Mar 30 Aoû 11 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Si elle est garantit go chez ton garage et dit leurs de se pencher sérieusement sur le probleme.
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Bertot Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 01 Sep 11 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'observe les mêmes choses sur ma voiture au démarrage. La fumée n'est présente qu'au point mort, elle disparaît dès que je commence à rouler. Le régime moteur se stabilise au bout de quelques dizaines de mètres. Je n'ai par contre pas de problème pour rouler à bonne allure.
Je fais environ 90 km par jour, avec de l'autoroute, en favorisant la 4ème jusque 100 km/h, et en effectuant des franches accélérations pour décrasser. Quand je roule plus que d'habitude, en poussant un peu le moteur, le démarrage du lendemain est moins problématique.
Le garage m'a parlé d'un éventuel problème d'injecteurs, mais ne veut rien faire tant qu'aucun voyant ne s'allume...
YB.
|
|
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 24 Nov 11 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
coucou, me revoilou!!! bonsoir tout le monde,
Aprés 17 jours chez le concessionnaire voici quelques nouvelles.
Ils m ont téléphoné pour que je leur re-raconte les mésaventures de ma petite voiture,puis plus rien pendant 16 jours jusqu à ce qu ils me disent de venir la récupérer aprés avoir fait a mon humble avis ils ont cherché mais z ont pas trouvés) changé le filtre a gaz oil,démonté et controlé les injecteurs,nettoyé le circuit d air, changé les 4 bougies de prechauffage et enlevé le code defaut prechauffage,z ont essayé maintes fois la voiture ca ne ferait plus le problème cité.Bref ils demarrent la voiture devant moi et 2,3 secondes j ai entendu ledit symptome puis plus rien,(j ai eu comme un préssentiment que la "réparation" ne durerai pas longtemps j ai fait environ 200kms et le lendemain dans l aprés midi je demarre la voiture oh ca recommence,du coup j ai fait demarré la voiture a peu prés toutes les heures par des personnes differentes (juste pour voir si ce n est pas moi qui ai un problème )me voila rassurée je ne suis pas folle...!! par contre la voiture si!!alors petit coup de telephone au chef d atelier qui m a répondu (j abrège) que toutes les voitures le faisaient plus ou moins dites moi c est un appel a l aide :que dois je faire de plus avant que je a bientot pour vous lire
|
|
_________________ yes i can !
|
|
|
 |
Toine 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 49 Localisation : Yvelines (78)
|
|
|
 |
gafme49 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
bonjour
a mon avis le moteur est trés fatigués car la compression normal est 20 a 22 barres sur un moteur diesel ,il faut te battre car d'ici peu avec le froid qui arrive les taux de compressions seront encore plus bas et ta voiture ne va plus démarrer ,je sais cela m'est arrivé .
si elle marche mieu a chaud cela confirme mes dires car a la chaleur les métaux augmentes de volumes ce qui fait remonter légèrement la compression ,a ta place je leur demanderais qu'il te fasse voir la fiche technique ou est indiqué le taux de compression du moteur
bon courage et tiens nous au courant
|
|
|
|
|
 |
gafme49 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 25 Oct 12 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
j ai trouvé ça , la compression normal est de 18 comme tu peu le voir ,il en manque pas mal sur ton moteur d 'ou le mauvais fonctionnement ,attention cela coûte très chérie a réparer ,plusieurs milliers d'euros car il faut refaire le moteur
Moteur Peugeot 307 1.6 HDI 110 (2005-2007)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Transversal avant
Alimentation Common rail
Suralimentation Turbo Garrett GT15 + intercooler + overboost
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 75.0 x 88.6 mm
Cylindrée 1560 cc
Compression 18.0
Puissance 109 chevaux à 4000 tr/min
Couple 24.5 mkg à 1750 tr/min