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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Mer 22 Fév 12 à 23:50 Sujet du message: perte de puissance à l'acceleration |
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Bonjour
Je pose ici la question car je l ai toujours connue comme cela, parfois trouvé ca derangeant mais bon je fait avec....
Lors des phases d’accélération vives; le moteur monte dans ses tours et à un moment redescend pour remonter de plus belle, puis je change de rapport et reprend accélération plus moderée.
bon ca prend pas trois ans, a peine une demie seconde.
moi qui passe d'une voiture rustique full injection mécanique à une tout électronique...
Est ce courant, voir normal?
1.6 L HDI 90ch 2005
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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Posté le: Ven 24 Fév 12 à 17:15 Sujet du message: |
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bonsoir,
non ce n'est pas normal tu n'as pas de voyant d'injection allumer?
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_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Ven 24 Fév 12 à 18:33 Sujet du message: |
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des acoups ?
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Ven 24 Fév 12 à 19:02 Sujet du message: |
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Ha non, ni accoues no voyants allumé.
elle as toujours fait cela lors des vives accelerations
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Ven 24 Fév 12 à 19:08 Sujet du message: |
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concernant l'entretien... ? tout est ok ?
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Sam 25 Fév 12 à 12:50 Sujet du message: |
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Asp2p a écrit : | concernant l'entretien... ? tout est ok ? |
oui, tout à à toujours était fait en temps et en heure et chez Peugeot
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 25 Fév 12 à 13:20 Sujet du message: |
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debranche ton debimetre et essaye ta voiture, si pas de resultat rebranche ton debimetre et bouche ton egr et essaye
ton embrayage ne patine pas par hasard ??
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Sam 25 Fév 12 à 13:24 Sujet du message: |
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je conseille quand même un passage a la valise car beaucoup de cause peuvent engendré se problème
calculateur d'injection, débimetre, EGR, etc
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Sam 25 Fév 12 à 13:34 Sujet du message: |
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qu'il commence par ce qui est a la porté de tout le monde et gratuit ensuite il fera un diag ...
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Sam 25 Fév 12 à 15:08 Sujet du message: |
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Avant tout merci de votre participation.
L'embrayage ne patine pas.
je vais essayer alors pour le debit metre.
par contre l'egr: elle est où? comment on la bouche
Pas trouvé sur le forum de vrai doccuments sur le 1.6L HDI, si qq un a cela.
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16997 Localisation : France
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Mar 17 Juil 12 à 00:02 Sujet du message: |
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Bonjour
Merci, si il arrete de pleuvoir je vais essayer de démonter cela.
J'ai pas trouvé de TUTO la dessus sur le forum, comment démonter, que fais je trouver?
le trou s accentue c est horrible.
je posterai bien ma video filmé hier soir, mais ca marche pas
possibilité de l'EGR? dois-je la shinter en préventif?
Merci
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Fox Mulder 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages : 644 Localisation : Chateauroux (36 indre)
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Osiris 307 de Bronze
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Inscrit le: 22 Avr 2011 Messages : 102 Localisation : Senlis / 60
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Posté le: Ven 20 Juil 12 à 18:51 Sujet du message: |
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Fox Mulder a écrit : | Pour le probleme de la video je dirais que c la vanne EGR |
+1 Voir pour nettoyer l'egr
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_________________ """" [307 XS | T5 1.2] 1.6l HDI 110ch Année : 04/2005 """"
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Ven 20 Juil 12 à 19:58 Sujet du message: |
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Genial, EGR de M...
ca explique mon ralenti a froid qui est pas stable non plus peut être...
J'ai passé l'aprem a lire sur l'EGR, masi jamais parlé sur le 1.6 90ch.
nettoyer? shinter?
vu où elle est placé ca va être un plaisir je sent
bonne idée, ou mauvaise de la shinter?
même pièce que pour la 136ch, et que va me dire ODB sur la mienne?
Merci à la communauté.
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Ven 20 Juil 12 à 20:16 Sujet du message: |
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je l'ai bouché sur mon 1.6hdi 110, pour l'instant j'en suis a ~4500km et pas de mode dégradé...
personnellement, pour le pb a l'accélération, je dirais que c'est l'embrayage qui patine, la mienne me l'a fait une paire de fois au point que, en montée et avec le régulateur activé, si le régime monte trop vite, le régulateur se coupe tout seul... ca fait longtemps qu'elle ne me l'as plus fait ceci dit...
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Ven 20 Juil 12 à 20:48 Sujet du message: |
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sur le 1.6 c'est électrique si je me trompe pas
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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cyclope91 307 d'Élite
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Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
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Posté le: Ven 20 Juil 12 à 20:49 Sujet du message: |
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peut être ton joint spy coté boite qui fuit légèrement sur le disque d'embrayage
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_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 22 Juil 12 à 15:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Sur le moteur DV6, la vanne EGR est électrique avec un capteur de recopie.(c'est bien celle de la photo ci-dessus)
C'est compliqué de la shunter car le calculateur moteur l'interroge en permanence est positionne son ouverture avec précision au besoin.
il y a aussi un "auto-emprentissage" à chaque extinction du moteur...ce sont les "clac" qu'on entend.
Sur la mienne, j'ai eu le voyant diag qui s'allumait à un moment...
en fait, c’était la vanne EGR qui faisait remonter un code défaut.
C’était un problème au niveau de la gestion de l'EGR, une mise à jour calculateur à solutionné le problème.
En gros la mise à jour consistait à dire au calculateur moteur d’être un peu "tolérant" avec l'EGR et de ne pas tenir compte de certains paramètres (dixit Peugeot) depuis je n'ai plus de problème.
Par contre, je n'avais aucun problème de comportement avec ma 307, juste le voyant diag d'allumé.
pour votre cas:
est ce que tous les manchons sont en bon état ? percés ou défait ?
le filtre à gasoil est il bon ? il peut se colmater...pour le prix, je le changerai de suite, au moins on serait sûr que ca ne vienne pas de lui.
le filtre à air ? si pas d'air, pas de turbo.
sous le moteur il y a l’électrovanne du turbo, verifiez que tous les tubes soient raccordés dessus au cas ou...
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 20:25 Sujet du message: |
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J'ai aucuns bruits suspects pourtant électrovanne turbal quand même?
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_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Mer 25 Juil 12 à 01:10 Sujet du message: |
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On m eu parlé de débit metre.
fin aprem j avais un peut de temps j'ai était le débrancher et jouer sur l'autoroute (chargé , l'autoroute pas le chauffeur).
pas de voyant ni de bip...(normal?)
J'ai l 'impression qu elle prend moins ses tours, réalité? fiction?
le creu est moins important semble t'il.
puis j ai rebranché et fait le retour. ca avance pareil finalement elle a pas la peche qu' elle avais ya longtemps je trouve.
Bref, j'ai pas vu de différences avec ou sans debit metre, j'aurais du pourtant non?
essais à 90-100 en 5eme jusque 130
baisse de regime de 300tours environ debranché moteur tiede
baisse de 500tours, moteurs chaud rebranché.
Je me dis aussi que c est au soir que je me suis appercu que l ecrat était plus important, car elle as toujours eu un trou. (pressé de rentrer)
J'ai démonté debit metre, tout est propre apparement, j 'ai pas osé le tritouiller mais j'y trouve rien de collé dessus.
par contre ma durite avec ce fichu reniflard, et mon turbal !
je vais nettoyer ma durite et pour le turbal?
Ps: je rappel parfois au ralenti c est pas trés "rond"
et j'ai toujours eu ce creu, mais la plus fort
demain je nettoi durites je change le filtre à gazol et je remonte le tout.
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Albert Einstein
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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korben59 307 d'Argent
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Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
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Posté le: Jeu 27 Sep 12 à 14:05 Sujet du message: |
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Le mois dernier, j'ai eu 800km d'autoroute à faire avec les beaux péages kivonbien, et J'ai relancer toujours la voiture franco de franco, bien dans les tour (pas en zones rouge non plus) maintenant toujours un sur régime lors de la phase d accélération.
vu que je sort plusieurs fois pendant mon parcourt... mes acceleration furent remboursé par l'économie. Mais l'important est pas là
depuis, je suis revenu et repris mon train train et là!
plus de trou béhant de 500 tours, juste un petit decalage de 100 tours.
Qu'est ce donc qui bricole?
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Albert Einstein
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bilouz47 Curieux
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages : 8
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