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perte de puissance à l'acceleration

 
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korben59
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MessagePosté le: Mer 22 Fév 12 à 23:50    Sujet du message: perte de puissance à l'acceleration Répondre en citant

Bonjour

Je pose ici la question car je l ai toujours connue comme cela, parfois trouvé ca derangeant mais bon je fait avec....


Lors des phases d’accélération vives; le moteur monte dans ses tours et à un moment redescend pour remonter de plus belle, puis je change de rapport et reprend accélération plus moderée.

bon ca prend pas trois ans, a peine une demie seconde.


moi qui passe d'une voiture rustique full injection mécanique à une tout électronique...


Est ce courant, voir normal?

1.6 L HDI 90ch 2005

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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
non ce n'est pas normal tu n'as pas de voyant d'injection allumer?

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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

des acoups ?

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korben59
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ha non, ni accoues no voyants allumé.

elle as toujours fait cela lors des vives accelerations

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Asp2p
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MessagePosté le: Ven 24 Fév 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

concernant l'entretien... ? tout est ok ?

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korben59
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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Asp2p a écrit :
concernant l'entretien... ? tout est ok ?


oui, tout à à toujours était fait en temps et en heure et chez Peugeot

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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

debranche ton debimetre et essaye ta voiture, si pas de resultat rebranche ton debimetre et bouche ton egr et essaye Clin d'oeil ;)


ton embrayage ne patine pas par hasard ??
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Asp2p
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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

je conseille quand même un passage a la valise car beaucoup de cause peuvent engendré se problème

calculateur d'injection, débimetre, EGR, etc

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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

qu'il commence par ce qui est a la porté de tout le monde et gratuit ensuite il fera un diag ...
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korben59
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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout merci de votre participation.

L'embrayage ne patine pas.

je vais essayer alors pour le debit metre.

par contre l'egr: elle est où? comment on la bouche

Pas trouvé sur le forum de vrai doccuments sur le 1.6L HDI, si qq un a cela.

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 25 Fév 12 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

korben59 a écrit :
Avant tout merci de votre participation.

L'embrayage ne patine pas.

je vais essayer alors pour le debit metre.

par contre l'egr: elle est où? comment on la bouche

Pas trouvé sur le forum de vrai doccuments sur le 1.6L HDI, si qq un a cela.


http://images.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=800&bih=485&q=egr+1.6L+HDI&gbv=2&oq=egr+1.6L+HDI&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm

http://images.google.fr/imgres?q=egr+1.6L+HDI&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&tbnid=LLqcYOJSkhrBkM:&imgrefurl=http://www.forum307.com/viewtopic.php

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korben59
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MessagePosté le: Mar 10 Avr 12 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

CA le fesait plus c 'est temps mais c est reviendu Sad ET QUAND j avais besoin qu elle ramone GRRR.

pas trouvé où se trouve le debit mètre

si qq un à une photo, merci

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MessagePosté le: Mar 10 Avr 12 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut le débitmètre est sur la flèche de droite pile sur son connecteur
http://images.forum-auto.com/mesimages/85496/Image0073.jpg

nettoie bien sa déjà Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 17 Juil 12 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci, si il arrete de pleuvoir je vais essayer de démonter cela.

J'ai pas trouvé de TUTO la dessus sur le forum, comment démonter, que fais je trouver?

le trou s accentue c est horrible.


je posterai bien ma video filmé hier soir, mais ca marche pas


possibilité de l'EGR? dois-je la shinter en préventif?

Merci

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korben59
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MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonour, ou bonsoir (Bonjoir)

Je re UP un peut si les chefs de la mécanique peuvent me renseigner Hiiiiii :)

voici la vidéo postée par un ami (excuser le 304 ^^)

Situation:
autoroute environ 90-100km/h
en 5eme
je met le pied au plancher et le maintien tout le temps de la video, elle accelaire doucement

http://www.youtube.com/watch?v=Db7EyBqnbkk&feature=youtu.be


Merci

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Fox Mulder
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

korben59 a écrit :
Bonour, ou bonsoir (Bonjoir)

Je re UP un peut si les chefs de la mécanique peuvent me renseigner Hiiiiii :)

voici la vidéo postée par un ami (excuser le 304 ^^)

Situation:
autoroute environ 90-100km/h
en 5eme
je met le pied au plancher et le maintien tout le temps de la video, elle accelaire doucement

http://www.youtube.com/watch?v=Db7EyBqnbkk&feature=youtu.be


Merci



Pour le probleme de la video je dirais que c la vanne EGR

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Osiris
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fox Mulder a écrit :
Pour le probleme de la video je dirais que c la vanne EGR


+1 Voir pour nettoyer l'egr

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korben59
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Genial, EGR de M...

ca explique mon ralenti a froid qui est pas stable non plus peut être...

J'ai passé l'aprem a lire sur l'EGR, masi jamais parlé sur le 1.6 90ch.

nettoyer? shinter?

vu où elle est placé ca va être un plaisir je sent


bonne idée, ou mauvaise de la shinter?
même pièce que pour la 136ch, et que va me dire ODB sur la mienne?

Merci à la communauté.

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Madix
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai bouché sur mon 1.6hdi 110, pour l'instant j'en suis a ~4500km et pas de mode dégradé...
personnellement, pour le pb a l'accélération, je dirais que c'est l'embrayage qui patine, la mienne me l'a fait une paire de fois au point que, en montée et avec le régulateur activé, si le régime monte trop vite, le régulateur se coupe tout seul... ca fait longtemps qu'elle ne me l'as plus fait ceci dit...

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Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
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korben59
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

@ Madix; oui je t ai lu (j ai recherché tous sur l'EGR cette aprem sur le forum.

J'eu pensé Embryage, masi ca la toujours fait même quand elle avais 60 000km, mais c étati bien plus faible que 200 tours/min. La ca deveins de la folie
et hier test fait en Zone idus 40-80 en 3eme, et alors que le couple est plus "dure" pas de patinage donc pas embrayage je penserait. + j'accroche à entre 1/3 et 1/2 pédale, bon maintenant avec rattrapage automatique je sais pas si c 'est encore un test valable?

Je serait tenté de shinter, mais Mon ODB va faire C... de pas comprendre

Vous connaissez site vanne-egr.com?

apparemment al mienne serait: http://www.vanne-egr.com/700414.html

pneumatique? alors je pourrais dettoyer et la remontée "fermée" et rouler ainsi, non?

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Madix
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 1.6 c'est électrique si je me trompe pas

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cyclope91
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MessagePosté le: Ven 20 Juil 12 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

peut être ton joint spy coté boite qui fuit légèrement sur le disque d'embrayage

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 22 Juil 12 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur le moteur DV6, la vanne EGR est électrique avec un capteur de recopie.(c'est bien celle de la photo ci-dessus)

C'est compliqué de la shunter car le calculateur moteur l'interroge en permanence est positionne son ouverture avec précision au besoin.

il y a aussi un "auto-emprentissage" à chaque extinction du moteur...ce sont les "clac" qu'on entend.

Sur la mienne, j'ai eu le voyant diag qui s'allumait à un moment...
en fait, c’était la vanne EGR qui faisait remonter un code défaut.

C’était un problème au niveau de la gestion de l'EGR, une mise à jour calculateur à solutionné le problème.

En gros la mise à jour consistait à dire au calculateur moteur d’être un peu "tolérant" avec l'EGR et de ne pas tenir compte de certains paramètres (dixit Peugeot) depuis je n'ai plus de problème.

Par contre, je n'avais aucun problème de comportement avec ma 307, juste le voyant diag d'allumé.

pour votre cas:

Arrow est ce que tous les manchons sont en bon état ? percés ou défait ?
Arrow le filtre à gasoil est il bon ? il peut se colmater...pour le prix, je le changerai de suite, au moins on serait sûr que ca ne vienne pas de lui.
Arrow le filtre à air ? si pas d'air, pas de turbo.
Arrow sous le moteur il y a l’électrovanne du turbo, verifiez que tous les tubes soient raccordés dessus au cas ou...
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MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :

Arrow est ce que tous les manchons sont en bon état ? percés ou défait ?
Arrow le filtre à gasoil est il bon ? il peut se colmater...pour le prix, je le changerai de suite, au moins on serait sûr que ca ne vienne pas de lui.
Arrow le filtre à air ? si pas d'air, pas de turbo.
Arrow sous le moteur il y a l’électrovanne du turbo, verifiez que tous les tubes soient raccordés dessus au cas ou...


Bonjour et merci

Les manchons paraissent bon (durites)
ma revision à 6 mois pour 6000 kms depuis. filtres devraient êtres ok, non?

je pourrais être comme dans ce cas la alors?: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40125
pas visible de prime a bord faut je leve la voiture alors.

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MessagePosté le: Lun 23 Juil 12 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aucuns bruits suspects pourtant électrovanne turbal quand même?

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

On m eu parlé de débit metre.

fin aprem j avais un peut de temps j'ai était le débrancher et jouer sur l'autoroute (chargé Confused , l'autoroute pas le chauffeur).
pas de voyant ni de bip...(normal?)

J'ai l 'impression qu elle prend moins ses tours, réalité? fiction?

le creu est moins important semble t'il.
puis j ai rebranché et fait le retour. ca avance pareil finalement elle a pas la peche qu' elle avais ya longtemps je trouve.

Bref, j'ai pas vu de différences avec ou sans debit metre, j'aurais du pourtant non?

essais à 90-100 en 5eme jusque 130
baisse de regime de 300tours environ debranché moteur tiede
baisse de 500tours, moteurs chaud rebranché.


Je me dis aussi que c est au soir que je me suis appercu que l ecrat était plus important, car elle as toujours eu un trou. (pressé de rentrer)


J'ai démonté debit metre, tout est propre apparement, j 'ai pas osé le tritouiller mais j'y trouve rien de collé dessus.





par contre ma durite avec ce fichu reniflard, et mon turbal !

je vais nettoyer ma durite et pour le turbal?




Ps: je rappel parfois au ralenti c est pas trés "rond"
et j'ai toujours eu ce creu, mais la plus fort

demain je nettoi durites je change le filtre à gazol et je remonte le tout.

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MessagePosté le: Mer 25 Juil 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Vu j'avais du temps cet aprem, et que mon moteur était sale, j'ai tout nettoyé à l'éponge.

j'esper qu'on vois un mieux:





demain je remonte tout ce que j ai demonté, je devais voir quelle différence sans debit metre? car je vois pas de différences, merci.

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MessagePosté le: Jeu 27 Sep 12 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le mois dernier, j'ai eu 800km d'autoroute à faire avec les beaux péages kivonbien, et J'ai relancer toujours la voiture franco de franco, bien dans les tour (pas en zones rouge non plus) maintenant toujours un sur régime lors de la phase d accélération.
vu que je sort plusieurs fois pendant mon parcourt... mes acceleration furent remboursé par l'économie. Mais l'important est pas là

depuis, je suis revenu et repris mon train train et là!
plus de trou béhant de 500 tours, juste un petit decalage de 100 tours.

Qu'est ce donc qui bricole?

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MessagePosté le: Jeu 27 Sep 12 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble à une vanne EGR fatiguée Wink
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