Posté le: Ven 07 Mai 10 à 19:25 Sujet du message: Accoups à l'accélération: c'est quoi le problème?
Bonjour,
je rencontre un problème qui me gène de plus en plus sur ma voiture (T6 1.6Hdi 90Cv 64000Km).
Si je relâche l'accélérateur de manière rapide, il se produit un accoups désagréable. J'entends même un petit bruit métallique (assez faible cependant). On peut ressentir le même coup en appuyant la pédale de manière rapide également (mais ce n'est pas le genre de coup de pied aux fesses qu'on ressentir au volant d'une propulsion de forte cylindrée si vous voyez ce que je veux dire... ).
Par ailleurs lorsque je maintiens une accélération sur le même rapport je peux ressentir des variations du régime moteur également...(idem en décélération).
Depuis quelques jours j'ai également le régulateur qui fait des siennes, il se met en "stop" tout seul alors que tout allait bien, je rappuie sur le commodo pour le mettre en start, il se redéclenche tout seul, au bout d'un temps variable (30 secondes/1minute)...et ça peut le faire 3 fois de suite puis plus de problèmes...et à chaque fois que le régulateur s'arrête, je ressens les mêmes accoups précédemment décrits...
Je n'arrive pas à déterminer d'où cela peut provenir...en lisant le forum je prend vite peur à la vue des problèmes de volants moteurs et autres...bref, allez-vous me rassurer
Hello,
alors j'ai continué à parcourir le forum en quête de réponses et solutions possibles à tester avant de faire un diag chez peugeot , et j'ai vu que le multiplexage pouvait être à l'origine de pas mal de soucis électroniques.
Or il me reste un tout dernier petit soucis c'est la fameuse lumière du cendrier qui ne fonctionne plus (depuis que j'ai remplacé la commande de clim...j'ai touché l'ampoule avec mes doigts et il semble que ce ne soit pas conseillé...)
Bref, je vais tester demain de remplacer cette minuscule ampoule, on verra si ça solutionne...
Je me dis que au mieux j'ai plus de problèmes (c'est beau de rêver...), et au pire j'ai au moins une ampoule qui fonctionne!
Bonjour à tous,
oui ça fait très longtemps, et en me relisant j'ai vu que je n'ai pas apporté de réponse à une des problématiques dont je parle plus haut.
Pour le régulateur qui de désenclenche tout seul, cela provient du capteur sous la pédale de frein, il a un système de rattrapage qui se desserre probablement avec le temps donc il suffit de tirer le capteur vers soi et il se repositionne correctement...et c'est reparti pour plusieurs 10aine de milliers de kilomètres comme ça!
Pour le bruit que métallique au moment de l'accoup il est lié à un volant moteur qui commençait doucement à rendre l’âme...
Confirmation par un diag chez Peugeot...
euh n'oublies pas que tu as un 1.6 hdi 90 donc pas de double VM,c'est un simple donc je ne vois pas comment il peut rendre l'âme
un volant simple est increvable
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
En fait je suis allé chez Peugeot pour faire remplacer l'écran thermique qui était pété (encore un problème récurrent...), en la récupérant, le gars me dit "votre embrayage tremble, c'est le volant moteur qui lâche, faudra y penser sérieusement..."
et maintenant que l'écran thermique est réparé, il y a moins de bruit métallique et je peux entendre distinctement à chaque passage de vitesse lorsque le véhicule subit un léger accoup un "cui-cui" (au débrayage et à l'embrayage) de même lorsque je coupe le moteur...
Donc ça me parait plausible non?
Qu'en pensez-vous?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum