Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoups à l'accélération: c'est quoi le problème? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Accoups à l'accélération: c'est quoi le problème?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the satch
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 07 Mai 10 à 19:25    Sujet du message: Accoups à l'accélération: c'est quoi le problème? Répondre en citant

Bonjour,
je rencontre un problème qui me gène de plus en plus sur ma voiture (T6 1.6Hdi 90Cv 64000Km).
Si je relâche l'accélérateur de manière rapide, il se produit un accoups désagréable. J'entends même un petit bruit métallique (assez faible cependant). On peut ressentir le même coup en appuyant la pédale de manière rapide également (mais ce n'est pas le genre de coup de pied aux fesses qu'on ressentir au volant d'une propulsion de forte cylindrée si vous voyez ce que je veux dire... Crying or Very sad ).
Par ailleurs lorsque je maintiens une accélération sur le même rapport je peux ressentir des variations du régime moteur également...(idem en décélération).

Depuis quelques jours j'ai également le régulateur qui fait des siennes, il se met en "stop" tout seul alors que tout allait bien, je rappuie sur le commodo pour le mettre en start, il se redéclenche tout seul, au bout d'un temps variable (30 secondes/1minute)...et ça peut le faire 3 fois de suite puis plus de problèmes...et à chaque fois que le régulateur s'arrête, je ressens les mêmes accoups précédemment décrits...

Je n'arrive pas à déterminer d'où cela peut provenir...en lisant le forum je prend vite peur à la vue des problèmes de volants moteurs et autres...bref, allez-vous me rassurer Question Embarassé..

merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
the satch
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Mai 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Personne n'a d'idées? Crying or Very sad
Joe Black
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Mai 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Go a Peugeot faire un diag je pense que c'est le mieux
the satch
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
alors j'ai continué à parcourir le forum en quête de réponses et solutions possibles à tester avant de faire un diag chez peugeot Confused , et j'ai vu que le multiplexage pouvait être à l'origine de pas mal de soucis électroniques.
Or il me reste un tout dernier petit soucis c'est la fameuse lumière du cendrier qui ne fonctionne plus (depuis que j'ai remplacé la commande de clim...j'ai touché l'ampoule avec mes doigts et il semble que ce ne soit pas conseillé...)
Bref, je vais tester demain de remplacer cette minuscule ampoule, on verra si ça solutionne... Hum... ?
Je me dis que au mieux j'ai plus de problèmes (c'est beau de rêver...), et au pire j'ai au moins une ampoule qui fonctionne! Laughing

D'autres idées?
the satch
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
oui ça fait très longtemps, et en me relisant j'ai vu que je n'ai pas apporté de réponse à une des problématiques dont je parle plus haut.
Pour le régulateur qui de désenclenche tout seul, cela provient du capteur sous la pédale de frein, il a un système de rattrapage qui se desserre probablement avec le temps donc il suffit de tirer le capteur vers soi et il se repositionne correctement...et c'est reparti pour plusieurs 10aine de milliers de kilomètres comme ça!
Pour le bruit que métallique au moment de l'accoup il est lié à un volant moteur qui commençait doucement à rendre l’âme...
Confirmation par un diag chez Peugeot...
Sad

el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

euh n'oublies pas que tu as un 1.6 hdi 90 donc pas de double VM,c'est un simple donc je ne vois pas comment il peut rendre l'âme
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
euh n'oublies pas que tu as un 1.6 hdi 90 donc pas de double VM,c'est un simple donc je ne vois pas comment il peut rendre l'âme

un volant simple est increvable Wink

maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
el_pozo a écrit :

un volant simple est increvable Wink

presque

MAKi.

the satch
Curieux

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je suis allé chez Peugeot pour faire remplacer l'écran thermique qui était pété (encore un problème récurrent...), en la récupérant, le gars me dit "votre embrayage tremble, c'est le volant moteur qui lâche, faudra y penser sérieusement..."
et maintenant que l'écran thermique est réparé, il y a moins de bruit métallique et je peux entendre distinctement à chaque passage de vitesse lorsque le véhicule subit un léger accoup un "cui-cui" (au débrayage et à l'embrayage) de même lorsque je coupe le moteur...
Donc ça me parait plausible non?
Qu'en pensez-vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: