Peugeot 307 - Voir le sujet - Tremblement habitacle au niveau des pieds et sièges à 80km/h - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Tremblement habitacle au niveau des pieds et sièges à 80km/h

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alister
Curieux

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 18:58    Sujet du message: Tremblement habitacle au niveau des pieds et sièges à 80km/h Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Heureux propriétaire d'une 307 essence 1.6 110 chv 16V XR PRESENCE de 2001 bleu électrique (ma première voiture Super content :D, un ptit coup de foudre) depuis plus d'un mois (82000km au compteur)

Elle est parfaite à une exception près. A 80,85km/h (pas en dessous ni au dessus), je ressens ainsi que les passagers des tremblements, surtout au niveau des pieds et des sièges (mais pas dans le volant). Je roule à 90 ou +, les tremblements disparaissent, pareil quand je roule en dessous de 80 km/h, malheureusement je n'arrive pas à savoir d'où cela peut provenir, j'ai demandé à deux garages, qui ne savent pas eux non plus
Voici ce qui a été fait :

- Inversement des pneus avant et arrière => Pas de changement
- Changement des pneus arrière par des neufs (j'avais des Fulda qui avaient une déformation à l'intérieur), j'ai fais monter deux pneus Michelin => Pas de changement
- L'équilibrage a été fait également (2 fois et par des garages différents) => Pas de changement
- Le parallélisme à été fait également => Ça le fait un peu moins mais on ressent encore
- Les jantes ne sont pas voilées
- Les cardans sont bons ainsi que les soufflets (pas de jeu)

Le kit de distribution est neuf (fait a 81000 km)

Et le plus bizarre ça ne le fais pas tout le temps (mais il suffit que je monte en vitesse et redescende pour que ça le fasse), mais très souvent quand même. Etant limité à 80 à cause du A Sad, ça n'aide pas ^^'.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de ressemblant à mon problème. Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
peut-etre un support moteur ?
du a la faible vitesse tu est peut-etre trop bas en régime aussi ?

Alister
Curieux

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

le support moteur, c'est à dire ? Tu penses qu'il serait mal fixé ? Je devrais entendre un bruit non ?
Au niveau du régime, que je sois à +3000/t (4eme) ou à 2000/t (5eme), ça ne change rien malheureusement.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en sais rien! j’émets des suppositions Clin d'oeil ;) mais si tu dit qu'a différents régime pour la même vitesse c'est pareil, il faut regarder au niveau du châssis ou des trains roulant...
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui peut-être un silent-bloc de support moteur.

Sinon si ça le fait uniquement en charge, en accélération ou en montée et que cela cesse immédiatement en débrayant, c'est un cardan.

Alister
Curieux

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 12 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
oui peut-être un silent-bloc de support moteur.

Il me semble qu'ils sont correct, dans le doute je regarderais à nouveau dès que j'aurais un peu de temps, mais je devrais pas entendre un bruit normalement ?
(car c'est vraiment silence de chez silence :/)

Citation:
Sinon si ça le fait uniquement en charge, en accélération ou en montée et que cela cesse immédiatement en débrayant, c'est un cardan.

Que la route soit plate, refaite ou non, ou autre, en gros y'a pas de situation particulière j'ai l'impression. Après en débrayant, j'ai pas fais gaffe, dès que j'ai l'occaz je testerai ça.

Après un garagiste m'a même dit que ça arrivait sur certaines voitures, sans explication précisé, mais j'ai un doute la dessus ^^'.

Merci en tout cas pour vos réponses Hiiiiii :)
Alister
Curieux

MessagePosté le: Sam 22 Sep 12 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Du nouveau pour ma voiture et peut-être que ça pourrait aider quelqu'un plus tard.
Après Vérification j'ai un silent bloc mort à l'arrière droit (tout le train arrière à démonter ugrrrh maladeuuuuh, ça va me coûter cher en main d'oeuvre ^^').

Enfin un garage capable de me répondre, j'avance ! A voir quand ça sera changé.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 22 Sep 12 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Début de réponse, mais est-ce qu'un silent bloc HS suffit-il à lui seul à provoquer cela ?

Par ailleurs, as-tu vérifié sous la voiture si rien ne s'y promène ? Par exemple, une protection quelconque qui battrait sous la voiture et entrerait en résonnance à environ 80km/h.

Que tu n'aies aucune vibration dans le volant est un bon point, cela veut dire que ton train avant n'est pas en cause. Donc en effet, investiguer à l'arrière semble logique, mais ne néglige peut-être pas la piste d'une pièce baladeuse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alister
Curieux

MessagePosté le: Sam 22 Sep 12 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

On a vraiment fait le tour ce matin, tout le reste est / semble nickel.
Il m'a fait remarqué aussi que ça le faisait aussi à plus bas régime (on le ressens moins, du coup ça ne m'a jamais alerté).
De toute façon, il est à changer, je vous dirais ce qu'il en est (dans le courant de la semaine prochaine).

Affaire à suivre..
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 23 Sep 12 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si le régime moteur a une influence, cela peut être un support moteur. A la rigueur, vérifie que la ligne d'échappement est bien fixée sous la voiture. Je ne crois pas trop à cette piste, mais ce sera toujours un problème potentiel éliminé !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: