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pas d essence au niveau des injecteur...

 
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mezig
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 10:49    Sujet du message: pas d essence au niveau des injecteur... Répondre en citant

Bonjour a tous.

Je précise avant tout que mes connaissances en mécanique sont assez limitées mais, comme je ne roule pas sur l or, je fais en sorte de me débrouiller comme je peux.....
Mon problème est le suivant. D une part, le BSI fait des siennes depuis un moment et je vais devoir me résoudre a passer chez Peugeot pour un diagnostic...
Hier ma voiture s est arretee comme lors d une panne sèche et n a jamais voulue redémarrer.. Du fait que le BSI raconte ce qu il veut, je me fie au kilométrage. Par acquis de conscience j ai tout de même rajoute 10 L mais la voiture refuse toujours de démarrer...
J ai déconnecté ce matin la durite qui arrive au niveau des injecteurs et qui se divise ensuite en deux par un T: Une durite qui part dans le boitier plastic noir au dessus du moteur et l autre vers les injecteurs..
J ai constaté que l essence n arrive pas jusque la... Par contre, lorsque je mets le contact, la pompe située sous le siège arrière fonctionne, je l entends amorcer....
A votre avis, qu est ce qui peut bien empêcher l essence de remonter jusqu au moteur?

Merci d avance pour votre avis.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut

tu es vraiment trop fort !comment peux tu savoir que le problème provient du BSI ?? Question Exclamation

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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alasan
307 de Diamant



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Messages : 2567
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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mezig
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n ai pas dit que le probleme vient du BSI pour la bonne raison que je n en sais rien...
Je dis simplement que d une part mon BSI fait des siennes car je n ai plus de verouillage centralise, que le mode eco est affiche, parfois l anti pollution ainsi qu un tas d autres bizarreries dont il est clairement explique sur tous les forums qu il sagit d un probleme de Bsi qui necessite un diag de la fameuse malette magique de Peugeot..

Je demande simplement l avis a ceux qui auraient une idee de la raison pour laquelle n arrive plus au moteur...
Ceux qui n en n ont aucune idee n ont pas a se sentir oblige de balancer une vanne a 2 balles pour me faire passer pour une truffe!
Merci
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higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

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Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
Localisation : 42800

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
déjà avec la valise il est parfois difficile de déterminer le problème, mais via forum interposé là c'est impossible!

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16998
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

'le mode eco est affiché'

déjà contrôler la batterie et le circuit de charge

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Mar 25 Sep 12 à 11:32 (2 fois)
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mezig
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1.6e 110ch


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse...

Ma batterie est ok, moins de 6 mois. Je l ai de plus rechargée hier après toutes mes vaines tentatives de démarrage...
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Mecano.S
307 de Diamant

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Messages : 9101
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayer de mettre plusieurs fois le contact afin que la pompe remplisse bien tout le circuit de gazoil ?

C'est ce que je fais quand je change mon filtre à gazoil au moins 4 ou 5 fois de suite sinon je démarre pas

Après sur les hdi parfois il faut passer un coup de valise après la panne sèche pour réamorcer le circuit Rolling Eyes

_________________
Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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mezig
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1.6e 110ch


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n est pas un HDI mais un modèle essence.
La pompe amorce quand je mets le contact.
En débranchant la durite qui va au moteur, j ai pu constater que la pompe envoie bien du carburant dans la durite mais j ai l impression que la pression est faiblarde bien que je n ai pas de référence au sujet du débit d une telle pompe....
Le probleme c est qu avec leur p... d electronique a 2 balles on ne sait jamais si le probleme est purement mecanique ou en rapport avec un element electronique...
Quoiqu il en soit, je suis toujours en rade sur le parking....

Merci pour la reponse..
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rc-cheap
307 d'Or




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages : 591

MessagePosté le: Mar 25 Sep 12 à 23:13    Sujet du message: Re: pas d essence au niveau des injecteur... Répondre en citant

mezig a écrit :
Bonjour a tous.

Je précise avant tout que mes connaissances en mécanique sont assez limitées mais, comme je ne roule pas sur l or, je fais en sorte de me débrouiller comme je peux.....
Mon problème est le suivant. D une part, le BSI fait des siennes depuis un moment et je vais devoir me résoudre a passer chez Peugeot pour un diagnostic...
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J ai déconnecté ce matin la durite qui arrive au niveau des injecteurs et qui se divise ensuite en deux par un T: Une durite qui part dans le boitier plastic noir au dessus du moteur et l autre vers les injecteurs..
J ai constaté que l essence n arrive pas jusque la... Par contre, lorsque je mets le contact, la pompe située sous le siège arrière fonctionne, je l entends amorcer....
A votre avis, qu est ce qui peut bien empêcher l essence de remonter jusqu au moteur?

Merci d avance pour votre avis.


Salut, les durites que tu as débranché ce sont les reniflard. C est pas ça qui va t empêcher de démarrer .
La pompe à essence je pense pas surtout si tu l entends tourné. Es tu sur que la batterie est bonne ?
Peut tu faire une vidéo YouTube quand tu essaye de la démarrer, pour qu on puisse voir un peu le soucis !
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mezig
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et désolé pour le temps mort mais j étais sur ma bagnole...
J ai démonté la protection plastoc sous la voiture au niveau du réservoir.
Deux durites partent du réservoir vers le moteur, Une translucide dans laquelle il y a effectivement de l essence et une autre noire (celle qui monte au niveau des injecteurs et du fameux boitier noir sur le haut moteur); Cette dernière est totalement vide.....?
Ce matin j ai retire la pompe a essence du réservoir. La crépine était tout a fait propre.. Je ne pense donc pas qu un orifce soit donc bouche par quoi que ce soit...
Je n ai pas fait de vidéo du démarrage du fait que je tracte ma voiture cet après midi jusqu au garage Peugeot pour un diag.
Toutefois, je recharge depuis deux soirs ma batterie du fait que je la sollicite durant mes essais de démarrage. Le démarreur tourne a pleine charge et la pompe a essence déclenche a chaque fois que je mets le contact..
J en déduis que le problème ne peut être désormais que d ordre électronique, BSM, BSI ou je ne sais trop quoi....
Je verrai bien ce que me dira le mécano et vous tiens au courant des que j ai des news..
Merci beaucoup de votre attention et a bientôt...
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mezig
Curieux

1.6e 110ch


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages : 6

MessagePosté le: Mer 26 Sep 12 à 17:32    Sujet du message: suite et fin.... Répondre en citant

Finalement, la pompe a essence est morte.. Elle declenche effectivement mais ne debite plus asse d essence..... Bref, de quoi une fois de plus se delester de quelques 300 E des fois qu on en ai trop....

Merci a tous en esperant ne pas avoir a revenir trop souvent sur ce forum pour cause de nouvelle panne..
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