Peugeot 307 - Voir le sujet - Déclenchement du Turbo tardif à 2800t/m - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Déclenchement du Turbo tardif à 2800t/m

 
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loic07
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages : 11
Localisation : Ardèche

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:11    Sujet du message: Déclenchement du Turbo tardif à 2800t/m Répondre en citant

Salut à tous amis des 307,
J'ai J'ai un souci avec mon turbo. Il se déclenche souvent qu'à partir de 2800t/m précisément. En conduite sportive c'est particulièrement...perturbant ! Pour doubler c'est carrément horrible.
En fait à certains moment, à l'accéleration, le turbo ne se déclenche pas, et le régime moteur monte à la vistesse d'un paraisseux endormis. Dans ces cas là, il se déclenche à 2800t/m. Normalement il se déclenche vers 1800 je crois...
Bref, avez-vous déjà eu le problème, à votre avis cela vient d'où ?
Merci à tous
Loïc
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maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça dois etre la commande pneumatique de la géometrie variable qui bloque et se débloque sauvagement a cause de la pression

MAKi.

_________________
The end in nigh...
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loic07
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Aoû 2012
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et je vois ça avec n'importe quel garagiste, ou chez le concessionnaire ?
Tu as une idée du prix de la prestation ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

vas plus tôt dans un petit garage avec bonne réputation pour ne pas te faire plumer par pigeon

il faut le diagnostic du mécano pour savoir les pièces à changer et l'interventions à effectuer!? Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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loic07
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais aller voir le ptit mécano du coin qui fait payer la moitié de ses heures !!
Personnes à eu le même problème ?
Merci en tous cas
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16989
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

je pense à un début de grippage de watergate(vanne) turbo mais je peux toujours me tromper!?ou alors l'électrovanne turbo qui a un faux contact et qui marche pas intermittence?

_________________
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loic07
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tout ça me fait bien peur...
Je vais aller voir le garagiste.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Et si quelqu'un a déjà eu le souci faites moi signe !
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jerem51100
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

essaye d'échangé ton éléctovanne de turbo avec celle de ton egr t'auras deja un aperçu de se que sa peut venir

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307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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loic07
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je fais ça, je roule, et je suis censer m'attendre à quoi, et à en tirer quelles conclusions ?
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fanjo
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton problème viens de l'électrovanne du turbo et que celle de l'egr est bonne une amélioration te permettra de savoir si l'électrovanne est le problème, dans le cas contraire soit celle de l'egr est aussi hs, soit tu as un soucis sur ton circuit de dépression, soit le problème viens d'ailleurs.
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loic07
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faut juste echanger les vanne, c'est pas trop compliqué ? je peux le faire sans problème ? Merci pour vos conseils en tous cas !
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jerem51100
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

4 boulons a défaire (2 sur chaque éléctrovanne) et 2 durites sur chaque fais attention a l'emplacement des durites sur les éléctrovannes

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loic07
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup, je vais faire ça cette aprème !
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loic07
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote mécano est quasiment certain que c'est le débimètre qui est en cause, qu'en pensez vous ?! Merci
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jerem51100
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MessagePosté le: Mar 28 Aoû 12 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu le débranche tu essaye et tu seras tout de suite !

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loic07
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je le débranche et si ça fonctionne bien c'est que c'est lui qui est en cause ? Donc pourquoi ne pas tout simplement l'enlever définitivement ?
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jerem51100
307 d'Or



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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de l'enlever tu veras bien si il et la c'est pas pour rien

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loic07
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir ça, merci bien !
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