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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:11 Sujet du message: Déclenchement du Turbo tardif à 2800t/m |
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Salut à tous amis des 307,
J'ai J'ai un souci avec mon turbo. Il se déclenche souvent qu'à partir de 2800t/m précisément. En conduite sportive c'est particulièrement...perturbant ! Pour doubler c'est carrément horrible.
En fait à certains moment, à l'accéleration, le turbo ne se déclenche pas, et le régime moteur monte à la vistesse d'un paraisseux endormis. Dans ces cas là, il se déclenche à 2800t/m. Normalement il se déclenche vers 1800 je crois...
Bref, avez-vous déjà eu le problème, à votre avis cela vient d'où ?
Merci à tous
Loïc
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:15 Sujet du message: |
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ça dois etre la commande pneumatique de la géometrie variable qui bloque et se débloque sauvagement a cause de la pression
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 10:37 Sujet du message: |
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Et je vois ça avec n'importe quel garagiste, ou chez le concessionnaire ?
Tu as une idée du prix de la prestation ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 11:11 Sujet du message: |
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Bon, je vais aller voir le ptit mécano du coin qui fait payer la moitié de ses heures !!
Personnes à eu le même problème ?
Merci en tous cas
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 11:22 Sujet du message: |
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je pense à un début de grippage de watergate(vanne) turbo mais je peux toujours me tromper!?ou alors l'électrovanne turbo qui a un faux contact et qui marche pas intermittence?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 11:33 Sujet du message: |
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Ok, tout ça me fait bien peur...
Je vais aller voir le garagiste.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Et si quelqu'un a déjà eu le souci faites moi signe !
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:08 Sujet du message: |
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essaye d'échangé ton éléctovanne de turbo avec celle de ton egr t'auras deja un aperçu de se que sa peut venir
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:15 Sujet du message: |
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Donc je fais ça, je roule, et je suis censer m'attendre à quoi, et à en tirer quelles conclusions ?
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:20 Sujet du message: |
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Si ton problème viens de l'électrovanne du turbo et que celle de l'egr est bonne une amélioration te permettra de savoir si l'électrovanne est le problème, dans le cas contraire soit celle de l'egr est aussi hs, soit tu as un soucis sur ton circuit de dépression, soit le problème viens d'ailleurs.
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 13:44 Sujet du message: |
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Et il faut juste echanger les vanne, c'est pas trop compliqué ? je peux le faire sans problème ? Merci pour vos conseils en tous cas !
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Ven 24 Aoû 12 à 18:27 Sujet du message: |
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4 boulons a défaire (2 sur chaque éléctrovanne) et 2 durites sur chaque fais attention a l'emplacement des durites sur les éléctrovannes
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 08:19 Sujet du message: |
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Super, merci beaucoup, je vais faire ça cette aprème !
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mar 28 Aoû 12 à 13:59 Sujet du message: |
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Un pote mécano est quasiment certain que c'est le débimètre qui est en cause, qu'en pensez vous ?! Merci
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Mar 28 Aoû 12 à 22:49 Sujet du message: |
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tu le débranche tu essaye et tu seras tout de suite !
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 12:46 Sujet du message: |
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Donc je le débranche et si ça fonctionne bien c'est que c'est lui qui est en cause ? Donc pourquoi ne pas tout simplement l'enlever définitivement ?
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jerem51100 307 d'Or
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Inscrit le: 08 Déc 2011 Messages : 540 Localisation : 51 marne
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Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 13:15 Sujet du message: |
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essaye de l'enlever tu veras bien si il et la c'est pas pour rien
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_________________ 307 hdi 110CH de 2003 reprog a 150CH voir plus + défapage éléctonique et mécanique & décatalisé mécaniquement + egr off éléctroniquement et mécaniquement , bi-xenon h1 6000k & h7 6000k
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loic07 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages : 11 Localisation : Ardèche
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Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 13:42 Sujet du message: |
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Ok je vais voir ça, merci bien !
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