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Problème démarrage & arrêt moteur intempestif

 
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WOLVY68
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 22 Aoû 2012
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 12:29    Sujet du message: Problème démarrage & arrêt moteur intempestif Répondre en citant

Bonjour,
voila j'expose mes soucis,
ma 307 2.0 hdi 110 cv à commencé par , ponctuellement, ne plus vouloir demarrer à froid ou à chaud indifféremment.
Donc vérification des bougies de préchauffages tout va bien mais vu leurs
kms remplacement effectué et elles sont alimentées.
Pas d'amélioration, un mois plus tard le véhicule se met à caler en roulant, toujours ponctuellement, là cela fait trois semaines qu'elle n'a plus calé.
Mais maintenant elle refuse systématiquement de démarrer normalement
alors un petit coup de start pilote, même si ce n'est pas conseillé mais c'est le seul moyen, elle démarre au quart de tour et le moteur tourne rond.
Mon opinion est que ponctuellement les injecteurs se coupent mais pour qui, pourquoi?
Si quelqu'un à de bonnes bases pour répondre, peugeot ne sais pas ou ne veut pas savoir, merci d'avance.
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fanjo
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu mettre le titre du sujet en minuscule SVP Wink

Sinon, combien de kilomètres as ton véhicule ?

Est-ce que le gasoil vient correctement (présence de bulles d'air dans les tuyaux) ? Entends-tu la pompe de gavage quand tu mets le contact (en desous du siège arrière droit) ?
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navysurf
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais peut être vers le capteur pas à pas moteur. A vérifier

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Je pencherais peut être vers le capteur pas à pas moteur. A vérifier


sur un diesel Question Rolling Eyes

Donc vérification des bougies de préchauffages
les bougies n'ont pas d'incidence sur le démarrage à part si il fait moins 10°

peut être le capteur de position AAC ?entouré en rouge sur la photo:
http://www.forum307.com/upload/vignettes/Omers/kj5wr-j.jpg

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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navysurf
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Inscrit le: 20 Sep 2011
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
navysurf a écrit :
Je pencherais peut être vers le capteur pas à pas moteur. A vérifier


sur un diesel Question Rolling Eyes

peut être le capteur de position AAC ?entouré en rouge sur la photo:
http://www.forum307.com/upload/vignettes/Omers/kj5wr-j.jpg


Je voulais parler du capteur AAC en effet. Je l'ai changé sur la mienne.

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Therital3
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2.0HDi 110ch

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Messages : 43
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec ma 2l 110 l'hiver dernier !

Moi ça venez des faisceaux sous-moteur car je n'ai plus de protégé carter, en às tu un ?
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Starskier73
Modérateur

1.4e 75ch

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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

fanjo a écrit :
Bonjour,

Peux-tu mettre le titre du sujet en minuscule SVP Wink

Sinon, combien de kilomètres as ton véhicule ?

Est-ce que le gasoil vient correctement (présence de bulles d'air dans les tuyaux) ? Entends-tu la pompe de gavage quand tu mets le contact (en desous du siège arrière droit) ?


c'est fait. Wink
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WOLVY68
Curieux

2.0HDi 110ch


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Messages : 6
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous, merci de vous manifester
pour repondre à fanjo 220000kms tout verifié déjà ça fonctionne
pour zamaz et navysurf le capteur aac je vais approfondir
pour therital3 peux-tu préciser en quoi le faisceau a créer ton problème et comment a t-il été résolu
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WOLVY68
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

resalut zamaz tu as changé ton capteur pour des raisons similaires?
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popeye05
307 de Diamant



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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ton probleme me fait penser a un retour de fuite trop important sur 1 ou plusieurs injecteurs
donc controle tes retours de fuites sur tes injecteurs

_________________
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WOLVY68
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut popeye05 merci de répondre à mon post mais j'explique un peu mon profil je suis mécanicien depuis 30 ans j'ai 44 ans et donc j'ai un peu de bouteille tout en restant humble sur la mécanique ce que manifestement d'autres ne font pas, je ne m'exprime comme dit jean pierre foucault que lorsque je sais.
Si je peux aider je le ferais, mais aujourd'hui si je poste mon soucis je n'attends pas que n'importe qui me dise n'importe quoi. A ce jour je travaille tous les jours sur des cas pas simples malgrès les moyens que j'ai, expérience, diag et autres donc parlons avec plaisir mais avec cohérence.
Je peux apporter beaucoup si besoin et avec plaisir mais ciblons les réponses.
je recherche vraiement une personne qui a eu le cas.
independemment de cela si quelqu'un a besoin je repondrais avec plaisir.
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WOLVY68
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 12 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour finaliser, des fois en mécanique on appelle cela des "pots de pue" qu'effectivement même en tant que mécanicien confirmé on a du mal solutionné car être mécanicien comme d'autres métiers d'ailleur cela relève d'une somme d'expériences et aujourd'hui avec l'électronique
cela s'avère très compliqué, ce qui explique des factures très lourdes générées par des heures de recherches de pannes elles mêmes générées par une mauvaise conception des véhicules par les constructeurs et les exemples ne manquent pas.
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fanjo
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

WOLVY68 a écrit :
salut popeye05 merci de répondre à mon post mais j'explique un peu mon profil je suis mécanicien depuis 30 ans


Il aurait fallu commencer par là, on aurait répondu différemment, voir pas du tout Laughing

J'ai bossé sur un cas similaire il y a pas longtemps, mais cela ne correspond pas à 100 % à ton problème.
Donc la voiture avait les mêmes symptômes, problèmes de démarrage de temps en temps et calait parfois. Mais il y avait un symptôme supplémentaire, le compteur jouait à la guirlande de temps en temps et à fini par ne plus marché du tout, ainsi que certains instruments du tableau de bord (com2000, feux de détresses, vitres électriques).
Cette personne n'as pas non plus essayer de démarrer avec du start pilote.

Son problème venait d'un bsi hs suite à des infiltration d'eau, donc à vérifier la présence d'humidité à ce niveau. Normalement si c'était le cas, le véhicule ne démarrerai probablement pas, mais si la pompe de gavage ne s'enclenche pas il faut donc amorcer le gasoil, rôle que jouerai le start pilote donc si je ne dis pas de bétises Wink
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

et bien justement j'ai deja eu ce cas asses souvent sur les 2 litres hdi
style calage en acceleration et non demarrage sur le demarreur
alors qu'avec un peut de start pilote ou a la descente ca demarre et ensuite ca roule
pour demarrer un moteur hdi a besoin d'environ 180 bars de pression de gasoil dans le rail
si on a trop de fuite aux injecteurs on arrive pas a ateindre cette pression au demarreur
voila pourquoi je te conseille de controler les retours de tes injecteurs
tu les debranche et tu met un coup de demarreur tout en regardant si le gasoil sort sur 1 ou plusieurs injecteurs car normalement il doit rien y avoir
ca te coute rien d'essayer

tu peux aussi brancher la valise et faire un relevé de pression rail sous action du demarreur pour voir si tu atteint 200 bars
a toi de voir je te propose un controle si tu veux pas le faire je ne pourrais pas plus t'aider

voila moi aussi je suis garagiste proffessionnel a mon compte
j'ai travaillé en concession et j'ai l'appellation technicien cle d'une grande marque
meme avec ca j'arrive a me planter

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navysurf
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

WOLVY68 a écrit :
salut popeye05 merci de répondre à mon post mais j'explique un peu mon profil je suis mécanicien depuis 30 ans j'ai 44 ans et donc j'ai un peu de bouteille tout en restant humble sur la mécanique ce que manifestement d'autres ne font pas, je ne m'exprime comme dit jean pierre foucault que lorsque je sais.
Si je peux aider je le ferais, mais aujourd'hui si je poste mon soucis je n'attends pas que n'importe qui me dise n'importe quoi. A ce jour je travaille tous les jours sur des cas pas simples malgré les moyens que j'ai, expérience, diag et autres donc parlons avec plaisir mais avec cohérence.
Je peux apporter beaucoup si besoin et avec plaisir mais ciblons les réponses.
je recherche vraiment une personne qui a eu le cas.
indépendamment de cela si quelqu'un a besoin je répondrais avec plaisir.


N'oublie pas tout de même que ce n'est qu'un forum communautaire et non un site de spécialistes. Donc nos réponses ne sont qu'en fonction de notre propre expérience et non parce que nous avons, sauf pour certain, une formation de technicien en mécanique Wink

_________________
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WOLVY68
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tout et à tous en cas de réussite je poste la solution
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popeye05
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MessagePosté le: Dim 26 Aoû 12 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere bien que tu nous donneras des nouvelles

apres controle de tes retours d'injecteurs controle aussi le regulateur de pression sur la pompe hp car il y a eu beaucoups de problemes de ce coté la aussi
si tu as un diag poste les defauts enregistré car ca orientera pour les controles

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Ced77
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 18 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens vers vous en relançant ce sujet car je viens d'acheté une 307 sw 2L0 HDI 90ch, c'est un modèle 2003 avec 136 000km et j'ai des symptômes similaires à ce qui à pu être noté:

1 Démarrage difficile à froid

2 même si je la laisse chauffer un peut, temps qu'elle n'est pas chaude, quand je débraille elle peut caler ou le régime moteur descend bien bas et remonte après.
Elle peut également me faire des troues à l'accélération lorsque je reste linéaire en suivant quelqu'un et au moment ou je veut éventuellement doubler.

Elle me fait des fois le sapin de noël au tableau de bord!

La vidange à été faite, filtre à gasoil également, poire pour amorcer et durite supérieure changé, bougies de préchauffages, boitier de préchauffage, petit détail, sur le préchauffage, j'ai 6v au démarrage et 12 après le démarrage, est ce normal?

J'ai pas mal lu des problèmes de démarreur mais étant donné qu'elle cale après, je penchai plus pour alim gasoil!!

Comment est ce que je peut contrôler ou est ce quelqu'un aurais un idée?

La pompe à gasoil c'est siemens, pas de pompe de gavage.

PI: je ne suis pas mécanicien de métier, mais j'ai appris avec mon père et est toujours réparé mes voitures, je ne sais pas si c'est le mieux, mais je me débrouille un peut

Merci à tous pour les retour si vous pouvez
Cédric Super content :D
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HK
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
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MessagePosté le: Ven 14 Déc 18 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

"Elle me fait des fois le sapin de noël au tableau de bord! "

change ta batterie, les 307 sont tres sensible
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Ced77
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 15 Déc 18 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour HK,
la batterie à été changé, j'ai mis une batterie un peut plus fort en pensent en me disent que ça pourrait aidé.
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