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WOLVY68 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : DINAN
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 12:29 Sujet du message: Problème démarrage & arrêt moteur intempestif |
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Bonjour,
voila j'expose mes soucis,
ma 307 2.0 hdi 110 cv à commencé par , ponctuellement, ne plus vouloir demarrer à froid ou à chaud indifféremment.
Donc vérification des bougies de préchauffages tout va bien mais vu leurs
kms remplacement effectué et elles sont alimentées.
Pas d'amélioration, un mois plus tard le véhicule se met à caler en roulant, toujours ponctuellement, là cela fait trois semaines qu'elle n'a plus calé.
Mais maintenant elle refuse systématiquement de démarrer normalement
alors un petit coup de start pilote, même si ce n'est pas conseillé mais c'est le seul moyen, elle démarre au quart de tour et le moteur tourne rond.
Mon opinion est que ponctuellement les injecteurs se coupent mais pour qui, pourquoi?
Si quelqu'un à de bonnes bases pour répondre, peugeot ne sais pas ou ne veut pas savoir, merci d'avance.
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 15:35 Sujet du message: |
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Je pencherais peut être vers le capteur pas à pas moteur. A vérifier
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16979 Localisation : France
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 15:57 Sujet du message: |
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Je voulais parler du capteur AAC en effet. Je l'ai changé sur la mienne.
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Therital3 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 30 Juil 2012 Messages : 43 Localisation : Lyon (69)
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 19:23 Sujet du message: |
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J'ai eu le même problème avec ma 2l 110 l'hiver dernier !
Moi ça venez des faisceaux sous-moteur car je n'ai plus de protégé carter, en às tu un ?
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Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
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Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
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Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 09:55 Sujet du message: |
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fanjo a écrit : | Bonjour,
Peux-tu mettre le titre du sujet en minuscule SVP
Sinon, combien de kilomètres as ton véhicule ?
Est-ce que le gasoil vient correctement (présence de bulles d'air dans les tuyaux) ? Entends-tu la pompe de gavage quand tu mets le contact (en desous du siège arrière droit) ? |
c'est fait.
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WOLVY68 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : DINAN
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Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 17:46 Sujet du message: |
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salut à tous, merci de vous manifester
pour repondre à fanjo 220000kms tout verifié déjà ça fonctionne
pour zamaz et navysurf le capteur aac je vais approfondir
pour therital3 peux-tu préciser en quoi le faisceau a créer ton problème et comment a t-il été résolu
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WOLVY68 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : DINAN
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Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 17:50 Sujet du message: |
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resalut zamaz tu as changé ton capteur pour des raisons similaires?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 18:16 Sujet du message: |
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salut
ton probleme me fait penser a un retour de fuite trop important sur 1 ou plusieurs injecteurs
donc controle tes retours de fuites sur tes injecteurs
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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WOLVY68 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : DINAN
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Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 23:36 Sujet du message: |
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salut popeye05 merci de répondre à mon post mais j'explique un peu mon profil je suis mécanicien depuis 30 ans j'ai 44 ans et donc j'ai un peu de bouteille tout en restant humble sur la mécanique ce que manifestement d'autres ne font pas, je ne m'exprime comme dit jean pierre foucault que lorsque je sais.
Si je peux aider je le ferais, mais aujourd'hui si je poste mon soucis je n'attends pas que n'importe qui me dise n'importe quoi. A ce jour je travaille tous les jours sur des cas pas simples malgrès les moyens que j'ai, expérience, diag et autres donc parlons avec plaisir mais avec cohérence.
Je peux apporter beaucoup si besoin et avec plaisir mais ciblons les réponses.
je recherche vraiement une personne qui a eu le cas.
independemment de cela si quelqu'un a besoin je repondrais avec plaisir.
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WOLVY68 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : DINAN
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Posté le: Sam 25 Aoû 12 à 23:52 Sujet du message: |
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pour finaliser, des fois en mécanique on appelle cela des "pots de pue" qu'effectivement même en tant que mécanicien confirmé on a du mal solutionné car être mécanicien comme d'autres métiers d'ailleur cela relève d'une somme d'expériences et aujourd'hui avec l'électronique
cela s'avère très compliqué, ce qui explique des factures très lourdes générées par des heures de recherches de pannes elles mêmes générées par une mauvaise conception des véhicules par les constructeurs et les exemples ne manquent pas.
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fanjo 307 d'Argent
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Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages : 488 Localisation : Bordeaux
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Posté le: Dim 26 Aoû 12 à 00:07 Sujet du message: |
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WOLVY68 a écrit : | salut popeye05 merci de répondre à mon post mais j'explique un peu mon profil je suis mécanicien depuis 30 ans |
Il aurait fallu commencer par là, on aurait répondu différemment, voir pas du tout
J'ai bossé sur un cas similaire il y a pas longtemps, mais cela ne correspond pas à 100 % à ton problème.
Donc la voiture avait les mêmes symptômes, problèmes de démarrage de temps en temps et calait parfois. Mais il y avait un symptôme supplémentaire, le compteur jouait à la guirlande de temps en temps et à fini par ne plus marché du tout, ainsi que certains instruments du tableau de bord (com2000, feux de détresses, vitres électriques).
Cette personne n'as pas non plus essayer de démarrer avec du start pilote.
Son problème venait d'un bsi hs suite à des infiltration d'eau, donc à vérifier la présence d'humidité à ce niveau. Normalement si c'était le cas, le véhicule ne démarrerai probablement pas, mais si la pompe de gavage ne s'enclenche pas il faut donc amorcer le gasoil, rôle que jouerai le start pilote donc si je ne dis pas de bétises
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 26 Aoû 12 à 07:02 Sujet du message: |
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et bien justement j'ai deja eu ce cas asses souvent sur les 2 litres hdi
style calage en acceleration et non demarrage sur le demarreur
alors qu'avec un peut de start pilote ou a la descente ca demarre et ensuite ca roule
pour demarrer un moteur hdi a besoin d'environ 180 bars de pression de gasoil dans le rail
si on a trop de fuite aux injecteurs on arrive pas a ateindre cette pression au demarreur
voila pourquoi je te conseille de controler les retours de tes injecteurs
tu les debranche et tu met un coup de demarreur tout en regardant si le gasoil sort sur 1 ou plusieurs injecteurs car normalement il doit rien y avoir
ca te coute rien d'essayer
tu peux aussi brancher la valise et faire un relevé de pression rail sous action du demarreur pour voir si tu atteint 200 bars
a toi de voir je te propose un controle si tu veux pas le faire je ne pourrais pas plus t'aider
voila moi aussi je suis garagiste proffessionnel a mon compte
j'ai travaillé en concession et j'ai l'appellation technicien cle d'une grande marque
meme avec ca j'arrive a me planter
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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navysurf 307 de Diamant
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Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
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Posté le: Dim 26 Aoû 12 à 08:00 Sujet du message: |
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WOLVY68 a écrit : | salut popeye05 merci de répondre à mon post mais j'explique un peu mon profil je suis mécanicien depuis 30 ans j'ai 44 ans et donc j'ai un peu de bouteille tout en restant humble sur la mécanique ce que manifestement d'autres ne font pas, je ne m'exprime comme dit jean pierre foucault que lorsque je sais.
Si je peux aider je le ferais, mais aujourd'hui si je poste mon soucis je n'attends pas que n'importe qui me dise n'importe quoi. A ce jour je travaille tous les jours sur des cas pas simples malgré les moyens que j'ai, expérience, diag et autres donc parlons avec plaisir mais avec cohérence.
Je peux apporter beaucoup si besoin et avec plaisir mais ciblons les réponses.
je recherche vraiment une personne qui a eu le cas.
indépendamment de cela si quelqu'un a besoin je répondrais avec plaisir. |
N'oublie pas tout de même que ce n'est qu'un forum communautaire et non un site de spécialistes. Donc nos réponses ne sont qu'en fonction de notre propre expérience et non parce que nous avons, sauf pour certain, une formation de technicien en mécanique
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WOLVY68 Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages : 6 Localisation : DINAN
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Posté le: Dim 26 Aoû 12 à 08:58 Sujet du message: |
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ok merci pour tout et à tous en cas de réussite je poste la solution
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 26 Aoû 12 à 09:04 Sujet du message: |
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j'espere bien que tu nous donneras des nouvelles
apres controle de tes retours d'injecteurs controle aussi le regulateur de pression sur la pompe hp car il y a eu beaucoups de problemes de ce coté la aussi
si tu as un diag poste les defauts enregistré car ca orientera pour les controles
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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Ced77 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 14 Déc 2018 Messages : 2
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Posté le: Ven 14 Déc 18 à 14:04 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
je viens vers vous en relançant ce sujet car je viens d'acheté une 307 sw 2L0 HDI 90ch, c'est un modèle 2003 avec 136 000km et j'ai des symptômes similaires à ce qui à pu être noté:
1 Démarrage difficile à froid
2 même si je la laisse chauffer un peut, temps qu'elle n'est pas chaude, quand je débraille elle peut caler ou le régime moteur descend bien bas et remonte après.
Elle peut également me faire des troues à l'accélération lorsque je reste linéaire en suivant quelqu'un et au moment ou je veut éventuellement doubler.
Elle me fait des fois le sapin de noël au tableau de bord!
La vidange à été faite, filtre à gasoil également, poire pour amorcer et durite supérieure changé, bougies de préchauffages, boitier de préchauffage, petit détail, sur le préchauffage, j'ai 6v au démarrage et 12 après le démarrage, est ce normal?
J'ai pas mal lu des problèmes de démarreur mais étant donné qu'elle cale après, je penchai plus pour alim gasoil!!
Comment est ce que je peut contrôler ou est ce quelqu'un aurais un idée?
La pompe à gasoil c'est siemens, pas de pompe de gavage.
PI: je ne suis pas mécanicien de métier, mais j'ai appris avec mon père et est toujours réparé mes voitures, je ne sais pas si c'est le mieux, mais je me débrouille un peut
Merci à tous pour les retour si vous pouvez
Cédric
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Ven 14 Déc 18 à 21:58 Sujet du message: |
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"Elle me fait des fois le sapin de noël au tableau de bord! "
change ta batterie, les 307 sont tres sensible
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Ced77 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 14 Déc 2018 Messages : 2
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Posté le: Sam 15 Déc 18 à 11:47 Sujet du message: |
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Bonjour HK,
la batterie à été changé, j'ai mis une batterie un peut plus fort en pensent en me disent que ça pourrait aidé.
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