F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaseb Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 18:46 Sujet du message: 307 SW ne demarre pas... au secours!! |
|
|
Salut à tous!
je suis nouveau sur le forum et n'y connais pas grand chose en mécanique... donc si je n'utilise pas le bon terme pour tel ou tel pièce, j'essaierai d'être assez explicite pour être clair...
je cherche des problèmes similaires mais ne trouve pas, donc j'ouvre ce sujet dans l'espoir que quelqu'un pourra m'expliquer d'où ça peut venir..
donc voici mon problème:
ma 307 SW 1.6 essence de 2002 marchait bien jusqu'à ce jour.
Je fait tourner la clef et là, ça ne démarre plus...
Tous les voyants restent allumés (batterie, "dérapage", ABS,...) , le tableau de bord m'indique que l'airbag est desactivé,
le niveau d'huile est au plus bas ( alors qu'en controlant manuellement la jauge m'indique qu'il est plein), le poste
radio marche mais les vitres ne se ferment plus qu'en insistant plusieurs fois... et surtout le moteur ne se lance pas.
ça fait un premier bruit mais ça retombe tout de suite.
J'ai lu des problèmes de démarreurs, mais ça n'explique pas les incohérences d'affichage du tableau de bord (ou ordi de bord,
l'ecran qui affiche l'heure).. petit indice qui peut aider, la voiture est restée en plein soleil deux jours (chauds, 35°c) sans tourner.
Dans ma naivieté de néophyte, je me dis que ça peut être la batterie, vue que les vitres peinent à remonter, et que les messages
affichés par l'ordi de bord sont peut être là parceque les différents éléments de contrôle servant à indiquer l'etat de la voiture ne
sont pas assez alimentés en électricité... sur la batterie, un voyant vert indique qu'elle est chargée.
Et je n'ai pas de testeur pour voir si elle l'est assez..
mais je sais aussi que l'éléctronique et la chaleur ne font pas forcement bon ménage
j'ai trouvé sur le net une batterie neuve à bon prix (65,50€ livraison comprise), mais avant de commander autant être sûr que ça vient de là.
Si vous avez une idée d'où ça peut venir, j'attend vos conseils avec impatience!!
merci d'avance,
Kaseb
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Kaseb Nouveau
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 27 Juil 12 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour la rapidité de la réponse!
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|