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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mar 10 Juil 12 à 18:24 Sujet du message: Tourne pas rond et fumée blanche à froid |
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bonjours a tous
malheuresement un petit souci avec ma 307 1.6hdi90
amors le matin quand je la demare elle tourne pas rond elle fait des comme des accoup et elle fume un peut blanc.
si je l'accelere tres legerement pendent 20-30sec apres elle le fait plus.
c'est seulement le matin a foird sinon elle ne le fait pas elle demare et tourne niquel.
pourriez-vous m'aidé pour savoir dou sa vien
merci
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mer 11 Juil 12 à 20:35 Sujet du message: |
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 11 Juil 12 à 20:49 Sujet du message: |
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Sa aurait été un diesel à l'ancienne, j'aurais dit bougie de pré-chauffage mais apparemment sur le hdi elles ne servent à rien lorsque les températures sont positives...
Une prise d'air peut-être ?
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 17:02 Sujet du message: |
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je c'est pas prise d'air car sinon une fois quel a tourné elle le fait pas c'est quand elle reste a l'arret plusieur heure quel decone
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 17:11 Sujet du message: |
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Pareil sur le 1.6 90 de ma copine , à froid on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes , et pas mal de fumée blanche , a chaud pas de soucis !
Je vais essayer de la passer à la valise un de ces quatre ...
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 17:56 Sujet du message: |
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tu pourrat me tenir au courant stp
sa serai super simpa
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 18:02 Sujet du message: |
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un injecteur qui pisse un peu à froid = mauvaise combustion et fumée blanche je crois, à voir
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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KilliuS 307 Addicted
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Inscrit le: 08 Mar 2012 Messages : 77
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Posté le: Jeu 12 Juil 12 à 18:05 Sujet du message: |
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j'ai la même durant l'hiver...vérifies ta durite principale(entre débimètre et turbo), à moment donné j'avais des tremblements et un peut de perte de puissance à cause de ça...qui sait...
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_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 11:14 Sujet du message: |
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la durite de turbo est neuf mais bon j'espere que c'est pas tres grave
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 11:57 Sujet du message: |
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niveaux de liquide de refroidissement? oui il est bon
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 12:42 Sujet du message: |
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tout les filtre de la voiture sont neuf il ont tout juste 1000KM
et le boitier de préchaufage il est ou?
mais un diesel sans prechauffe sa demare tres difficilement non?
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 12:57 Sujet du message: |
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le boitier de préchauffage est fixée sur le boitier fusible moteur si je me souviens bien.
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 13:02 Sujet du message: |
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ok merci
comment je fai pour verifié si il est mort?
dsl je n'y connais rien en mecanique
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 13:04 Sujet du message: |
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En fait, tu a cela jusqu’à température normal du moteur soit dans les 80 degrés.
Tu dois aussi entendre des claquements non?
Et ca te le fait aussi si tu tire un peu alors qu'elle est froide, elle ne veut pas trop, tu a comme des trous?
Une fois qu'elle est chaude, c'est partie comme en l'an 2000
J'ai envie de dire, c'est normale, tous les diesels le font...
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 14:05 Sujet du message: |
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non non du tout l'ami
elle le fait juste le matin a froid quand elle demare apres une petite 30aine de seconde c'est bon elle tourne normalement et plus de fumé blanche.
comme le matin je la demare je fait 500M je l'arete pour aller acheté mes clope et quand je la redemare elle le fait pas.
c'est juste le matin froid c'est tout ou le soir quand je part du boulo et quelle a pas tourné depuis 9-10H
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 14:12 Sujet du message: |
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Note que ce n'est pas anormal si elle fume blanc un peu au début à froid pour évacuer l'humidité/condensation dans le pot... surtout si elle dort dehors et que tu fais des petits trajets.
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 14:13 Sujet du message: |
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oui elle dort dehor exact et petit trajet je fait 50km par jour minimum. mais bon tout a leur je part a clermond ferrant donc on verra demain matin si sa lui a fait du bien
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 14:37 Sujet du message: |
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les 150 je les prend en france deja^^
pour la decrassé je le fait de temps en temps en poussant bien les rapport.
et surtout pour la poussé un peut se soir sa va etre difficile quand il y a la dame a coté
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 14:41 Sujet du message: |
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Jo3Y a écrit : | ericrobain a écrit : | Note que ce n'est pas anormal si elle fume blanc un peu au début à froid pour évacuer l'humidité/condensation dans le pot... surtout si elle dort dehors et que tu fais des petits trajets. |
Exact mais le moteur qui tourne en même temps sur 3 pattes à froid ... ça l'est moins  |
non elle tourne pas sur 3pattes mais bon elle fait comme des raté
arf lundi matin des que je demarre faudrait que je fasse une video pour que vous voyé sa comme il faut
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haybusa 307 d'Or
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Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
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Posté le: Ven 13 Juil 12 à 15:34 Sujet du message: |
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Ah bon désolé alors...
C'était juste pour dire, comme déjà dit d'ailleurs, qu'une fumée bleu au démarrage et quelque broutement sur un diesel c'est tout a fait normal...
Du moins le temps que le moteur se chauffe les pattes quoi...
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307_54 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages : 26 Localisation : Nancy (lorraine)
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Posté le: Sam 14 Juil 12 à 21:08 Sujet du message: |
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Salut les gars,
j'ai le même problème. Surtout quand il fait froid.
J'ai changé il y a quelques temps la pompe d'amorçage avec le tuyau accroché au bout qui va au filtre à gasoil et j'ai senti un léger mieux. Je pense changer bientôt le tuyau qui part du filtre jusqu'au tuyau suivant. Je pense que ce problème vient d'une prise d'air et j'espère que ça réglera mon problème, en tout cas je vous tiendrai au courant ;-)
(2.0 hdi 90, 2002, 160000km)
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Dim 15 Juil 12 à 11:40 Sujet du message: |
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Merci de tenir au courant
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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307_54 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages : 26 Localisation : Nancy (lorraine)
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Posté le: Dim 15 Juil 12 à 12:22 Sujet du message: |
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Tout ce que je sais c'est que lorsqu'elle n'a pas roulé depuis un moment des bulles d'air apparaissent entre le filtre à gasoil et la poire d'amorçage. Et quand je pompe sur la poire après j'entends comme un bruit de fuite.
Comme je l'ai dit, j'ai changé la durite de la poire mais depuis elle dort au garage et je ne sais pas quand je ferais l'autre durite. En tout cas je change ce qui coûte quedalle d'abord ;-)
Je n'ai pas résolu le problème, loin de là... mais à plusieurs on y arrivera!
Pour ce qui est de la fuite de gasoil j'ai jamais trop fais gaffe ni à l'odeur (pour moi si t'ouvre un capot et que ça sent un peu l'essence c'et normal) mais la prochaine fois je ferais une inspection approfondie, merci du conseil !
La consommation n'augmente (significativement) que lorsqu'on est dans des périodes froides comme l'hiver (j'ai pas d'ordinateur de bord qui m'indique ma consol et je fais pas les calculs à chaque fois que je fais le plein;-)
A voir par la suite, j'aimerais bien ne plus avoir ce problème que "beaucoup" semble avoir et ont beaucoup de mal à résoudre...
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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307_54 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages : 26 Localisation : Nancy (lorraine)
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Posté le: Dim 15 Juil 12 à 12:58 Sujet du message: |
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La valise ça peut s'arranger. Pour le moment la voiture est pas "valisable" car je change le com2000 donc plus de volant et batterie débranchée ;-)
Je le reçois la semine prochaine normalement, donc ce sera pour après.
Je sais que changer les durites sans être sûr c'est pas très "malin" mais vu le prix et l'âge de la bagnole je pense que ça ne lui fait pas de mal, surtout que j'ai vu un tout petit mieux quand même donc je continue de chercher dans ce coin là (même si ça fait un moment que j'ai pas analysé le problème vu qu'en été c'est beaucoup moins contraignant, d'ailleurs, ce doit être un indice...) Après, si c'est vraiment un injecteur ou l'EGR ça attendra un p'ti peu... mais j'examinerai ces points si j'élimine la prise d'air (parce que ça, ça coûte rien et ça fait pas de mal ;-) je sais, je me répète!
Il faut absolument trouver une solution car déjà, je serais content qu'en hiver par -20°C elle démarre au quart de tour et qu'en plus, je suis sûr que beaucoup ont ce "p****n de problème" mais qui n'empêche pas de rouler donc qu'on laisse un peu de côté.
Ca faisait un moment d'ailleurs que j'avais mis ça de côté moi aussi jusqu'à tomber sur ce post...
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