Peugeot 307 - Voir le sujet - Tourne pas rond et fumée blanche à froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Tourne pas rond et fumée blanche à froid
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francky42
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 18:24    Sujet du message: Tourne pas rond et fumée blanche à froid Répondre en citant

bonjours a tous

malheuresement un petit souci avec ma 307 1.6hdi90

amors le matin quand je la demare elle tourne pas rond elle fait des comme des accoup et elle fume un peut blanc.

si je l'accelere tres legerement pendent 20-30sec apres elle le fait plus.

c'est seulement le matin a foird sinon elle ne le fait pas elle demare et tourne niquel.

pourriez-vous m'aidé pour savoir dou sa vien


merci

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francky42
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Up

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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sa aurait été un diesel à l'ancienne, j'aurais dit bougie de pré-chauffage mais apparemment sur le hdi elles ne servent à rien lorsque les températures sont positives...
Une prise d'air peut-être ?

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francky42
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

je c'est pas prise d'air car sinon une fois quel a tourné elle le fait pas c'est quand elle reste a l'arret plusieur heure quel decone

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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sur le 1.6 90 de ma copine , à froid on a l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes , et pas mal de fumée blanche , a chaud pas de soucis !

Je vais essayer de la passer à la valise un de ces quatre ...

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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francky42
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourrat me tenir au courant stp

sa serai super simpa Super content :D

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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

un injecteur qui pisse un peu à froid = mauvaise combustion et fumée blanche je crois, à voir

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KilliuS
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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la même durant l'hiver...vérifies ta durite principale(entre débimètre et turbo), à moment donné j'avais des tremblements et un peut de perte de puissance à cause de ça...qui sait...

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francky42
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

la durite de turbo est neuf mais bon j'espere que c'est pas tres grave

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

fumée blanche = liquide de refroidisement probablement donc join de culasse Confused il est bon ton niveau ?

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francky42
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

niveaux de liquide de refroidissement? oui il est bon

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

mwai donc c'est pas sa Wink tu a regardée ton filtre a gasoil ? voir si tu a pas de la flotte dedans ou une petite fuite de gasoil qui ce promène qui amènerait donc de l'air dans le circuit et désamorcerait la pompe. regarde aussi boitier de préchauffage si il est pas mort

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francky42
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

tout les filtre de la voiture sont neuf il ont tout juste 1000KM

et le boitier de préchaufage il est ou?

mais un diesel sans prechauffe sa demare tres difficilement non?

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

le boitier de préchauffage est fixée sur le boitier fusible moteur si je me souviens bien.

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francky42
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

comment je fai pour verifié si il est mort?

dsl je n'y connais rien en mecanique

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haybusa
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu a cela jusqu’à température normal du moteur soit dans les 80 degrés.
Tu dois aussi entendre des claquements non?
Et ca te le fait aussi si tu tire un peu alors qu'elle est froide, elle ne veut pas trop, tu a comme des trous?
Une fois qu'elle est chaude, c'est partie comme en l'an 2000

J'ai envie de dire, c'est normale, tous les diesels le font...
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francky42
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

non non du tout l'ami

elle le fait juste le matin a froid quand elle demare apres une petite 30aine de seconde c'est bon elle tourne normalement et plus de fumé blanche.

comme le matin je la demare je fait 500M je l'arete pour aller acheté mes clope et quand je la redemare elle le fait pas.

c'est juste le matin froid c'est tout ou le soir quand je part du boulo et quelle a pas tourné depuis 9-10H

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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Note que ce n'est pas anormal si elle fume blanc un peu au début à froid pour évacuer l'humidité/condensation dans le pot... surtout si elle dort dehors et que tu fais des petits trajets.
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francky42
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle dort dehor exact et petit trajet je fait 50km par jour minimum. mais bon tout a leur je part a clermond ferrant donc on verra demain matin si sa lui a fait du bien Super content :D

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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

francky42 a écrit :
oui elle dort dehor exact et petit trajet je fait 50km par jour minimum. mais bon tout a leur je part a clermond ferrant donc on verra demain matin si sa lui a fait du bien Super content :D

Profites-en pour la décrasser en poussant les rapports (à chaud) et en faisant de la vitesse. Moi je fais ça sur les autoroutes allemandes, un petit 150 pendant 20 bornes ça fait pas de mal Wink
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Note que ce n'est pas anormal si elle fume blanc un peu au début à froid pour évacuer l'humidité/condensation dans le pot... surtout si elle dort dehors et que tu fais des petits trajets.


Exact mais le moteur qui tourne en même temps sur 3 pattes à froid ... ça l'est moins Clin d'oeil ;)

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francky42
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

les 150 je les prend en france deja^^

pour la decrassé je le fait de temps en temps en poussant bien les rapport.

et surtout pour la poussé un peut se soir sa va etre difficile quand il y a la dame a coté Super content :D

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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
ericrobain a écrit :
Note que ce n'est pas anormal si elle fume blanc un peu au début à froid pour évacuer l'humidité/condensation dans le pot... surtout si elle dort dehors et que tu fais des petits trajets.


Exact mais le moteur qui tourne en même temps sur 3 pattes à froid ... ça l'est moins Clin d'oeil ;)


non elle tourne pas sur 3pattes mais bon elle fait comme des raté

arf lundi matin des que je demarre faudrait que je fasse une video pour que vous voyé sa comme il faut

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haybusa
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon désolé alors...
C'était juste pour dire, comme déjà dit d'ailleurs, qu'une fumée bleu au démarrage et quelque broutement sur un diesel c'est tout a fait normal...
Du moins le temps que le moteur se chauffe les pattes quoi...
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

j'ai le même problème. Surtout quand il fait froid.

J'ai changé il y a quelques temps la pompe d'amorçage avec le tuyau accroché au bout qui va au filtre à gasoil et j'ai senti un léger mieux. Je pense changer bientôt le tuyau qui part du filtre jusqu'au tuyau suivant. Je pense que ce problème vient d'une prise d'air et j'espère que ça réglera mon problème, en tout cas je vous tiendrai au courant ;-)

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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tenir au courant

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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

307_54 a écrit :
Salut les gars,

j'ai le même problème. Surtout quand il fait froid.

J'ai changé il y a quelques temps la pompe d'amorçage avec le tuyau accroché au bout qui va au filtre à gasoil et j'ai senti un léger mieux. Je pense changer bientôt le tuyau qui part du filtre jusqu'au tuyau suivant. Je pense que ce problème vient d'une prise d'air et j'espère que ça réglera mon problème, en tout cas je vous tiendrai au courant ;-)

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Je ne comprends pas, si tu avais une "prise d'air" alors ton gasoil giclerait des tuyaux et tu verrais ta consommation augmentée très vite non (en plus d'une odeur de gasoil évidente due à la fuite) Question
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je sais c'est que lorsqu'elle n'a pas roulé depuis un moment des bulles d'air apparaissent entre le filtre à gasoil et la poire d'amorçage. Et quand je pompe sur la poire après j'entends comme un bruit de fuite.

Comme je l'ai dit, j'ai changé la durite de la poire mais depuis elle dort au garage et je ne sais pas quand je ferais l'autre durite. En tout cas je change ce qui coûte quedalle d'abord ;-)

Je n'ai pas résolu le problème, loin de là... mais à plusieurs on y arrivera!

Pour ce qui est de la fuite de gasoil j'ai jamais trop fais gaffe ni à l'odeur (pour moi si t'ouvre un capot et que ça sent un peu l'essence c'et normal) mais la prochaine fois je ferais une inspection approfondie, merci du conseil !

La consommation n'augmente (significativement) que lorsqu'on est dans des périodes froides comme l'hiver (j'ai pas d'ordinateur de bord qui m'indique ma consol et je fais pas les calculs à chaque fois que je fais le plein;-)

A voir par la suite, j'aimerais bien ne plus avoir ce problème que "beaucoup" semble avoir et ont beaucoup de mal à résoudre...
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

307_54 a écrit :
... A voir par la suite, j'aimerais bien ne plus avoir ce problème que "beaucoup" semble avoir et ont beaucoup de mal à résoudre...

Je doute que ce soit un problème de Durit percée mais plutôt d'injecteurs ou autres Question ... Le mieux serait de la passée à la valise Peugeot (ouais je sais 70 € c'est chiant mais les causes possibles sont trop nombreuses) ou bien encore mieux, l'amener chez un Dieseliste genre Bosch Service pour diagnostic... Bon faut payer mais ça vaut mieux que de changer des pièces pour rien et d'avoir toujours le problème à mon avis Wink
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MessagePosté le: Dim 15 Juil 12 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

La valise ça peut s'arranger. Pour le moment la voiture est pas "valisable" car je change le com2000 donc plus de volant et batterie débranchée ;-)
Je le reçois la semine prochaine normalement, donc ce sera pour après.

Je sais que changer les durites sans être sûr c'est pas très "malin" mais vu le prix et l'âge de la bagnole je pense que ça ne lui fait pas de mal, surtout que j'ai vu un tout petit mieux quand même donc je continue de chercher dans ce coin là (même si ça fait un moment que j'ai pas analysé le problème vu qu'en été c'est beaucoup moins contraignant, d'ailleurs, ce doit être un indice...) Après, si c'est vraiment un injecteur ou l'EGR ça attendra un p'ti peu... mais j'examinerai ces points si j'élimine la prise d'air (parce que ça, ça coûte rien et ça fait pas de mal ;-) je sais, je me répète!

Il faut absolument trouver une solution car déjà, je serais content qu'en hiver par -20°C elle démarre au quart de tour et qu'en plus, je suis sûr que beaucoup ont ce "p****n de problème" mais qui n'empêche pas de rouler donc qu'on laisse un peu de côté.

Ca faisait un moment d'ailleurs que j'avais mis ça de côté moi aussi jusqu'à tomber sur ce post...
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