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Question équilibrage pneus
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haybusa
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:32    Sujet du message: Question équilibrage pneus Répondre en citant

Bijour,

J'en profite que l'idée me trotte encore dans la tête car j'en ai parlé dans l'autre sujet, pour vous demandez un petit quelque chose à propos de l’équilibrage.

Voila, je tourne avec 2 jeux de pneus ( un été et un hiver) et je voulais savoir si y'a besoin de rééquilibrer les roues à chaque fois qu'on change?
Normalement un équilibrage c'est fait au montage et ca ne bouge plus, mais est il possible qu'avec le temps du jeu arrive?

Je demande ca, car mes pneus été là, je pense les amener faire un équilibrage, j'ai un léger petit tremblement qui apparait quand je commence à passer les 120-130 surtout quand on entame une descente.
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est conseillé de le faire dès que tu changes les trains... Surtout si tu ressens de léger tremblement aux alentours des 130 km/h, c'est en général le symptôme d'un mauvais équilibrage.

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 normalement on peut equilibrer les masses a 5grammes pres. Et faut le refaire a chaque montage.
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi bien vérifier la pression bien sûr Wink

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haybusa
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors, je pensais qu'avec 2 jeux de pneus, j'étais tranquille pour l’équilibrage.
Les 2 sont déjà montés sur jantes, y'a juste cas enlever la roue pourtant.
J'ai 8 jantes et 8 pneus, je ne remonte pas à chaque fois le pneus, je change juste la roue, je faisais ca pour éviter d'aller au garage à chaque fois...
Ca prend malgré ca du jeu?
Donc en fait à chaque fois je dois passer à l’équilibrage quoi...

sachant que je change tous les 6 mois à peu prêt, je trouve bizarre qu'une roue prend du jeu en si peu.
Ceux qui ne change pas de roue, ne refont pourtant pas un équilibrage tous les ans...
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navysurf
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant on devrait le faire régulièrement car les pneus se déforment au fil du temps ...

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haybusa
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ce point là?

Bon, beh je tacherai d'y passer si je ressens quelque chose à partir de maintenant.
Puis bon c'est pas pour ce que ca coute ca...
Ca m'avait paru bizarre dans la mesure ou les pneus hivers étaient niquel cet hiver et les été je ressentais ca, alors que les 2 jeux étaient parfaitement équilibré.

Cela dit quand on voit les routes, je veux bien comprendre que ca se déforme un peu...
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ton équilibrage change dès le moindre choc contre un trottoir notamment ou un nid de poule (certes c'est minime). Du coup un équilibrage devrait être fait à chaque fois mais on zappe un peu car à force ça reviendrait trop cher aussi si tu additionnes Wink

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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sa depend aussi de la route, certains endroit sa fait sifller les pneus. Des fois sa vibre a 110 alors que a 140 sa vibre pas.
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement pas besoin de rééquilibrer les roues a chaque montage mais peut etre que la facon dont ils ont été stockés engendre ce souci (dépots qui se serait formés dans la roue). Effectivement quelque grammes peuvent joués sur l'équilibrage. ;-)
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haybusa
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sure que ca se joue à quelques grammes, mais cela me paraissait bizarre qu'il y est du jeu alors qu'il était au grenier.
Aprés, quoi qu'il en soit, ca ne coute rien de les amener à l’équilibrage si on sens un léger tremblement.
Puis je ne sais plus comment ils étaient quand je les enlever la dernière fois.
Mais pour moi, ca ne prend pas de jeu comme ca, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais acheter 4 autres jantes...
Pour être pénard avec ca à chaque changement.

Je les stock comme c'est recommandé, soit les uns sur les autres empilés vu qu'il sont sur jantes, à l'abri de l'humidité et de la lumière. au grenier.
Apres, je viens d'acheter des housses en plus pour les mettre dedans, mais là pour le moment c'est les Alpin qui en profite, eux n'ont pas encore eu l'occasion d'aller dedans, ca date de quelque mois.

Sinon vous savez le tarif juste pour un équilibrage à peu prêt?
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bobyrush
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye plutot de t arranger avec un apprenti mecano en lui passant un billet a la fermeture du garage en midi et 14h
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haybusa
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

^^ oui pourquoi pas.

Après, c'est peut être con ce que je vais dire, mais les enjoliveurs est-ce que ca peut jouer?
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si un par exemple est bien mangé alors que l'autre coté il est nickel oui sa peut jouer sur les masses, pareil pour jantes alu si un branche a bien été frotté Clin d'oeil ;)
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haybusa
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merchi de l'info.
C'était pas si débile en fait ma question Razz
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KilliuS
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate la même chose que toi, j'ai 2 jeux de 4 roues, été/hiver, et l'hiver dernier en remontant mes pneus, c'était assez atroce les vibrations + la cette été c'est la même, donc je sents que je vais aller rééquilibrer tout ça aussi, vu que ça se confirme bien ^^

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haybusa
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne suis pas le seul...
Enfin moi c'est juste sur un jeu que ca me le fait enfin pour le moment.
Puis les vibrations sont légère, c'est presque pas gênant mais on les sent quoi... Et encore c'est surtout en descente, ca le fait pas toujours...

Mais je trouve cela assez étonnant, car le temps que les pneus passent au grenier, ils n'ont pas de raison de prendre du jeu...
Bizarre n'est-ce pas???
Ou alors le fait de les démonter/remonter?
Déplacer/replacer?
Ca serait bizarre...

Ca te le fait à partir de quelle vitesse toi?
Et en permanence ou ca dépend de la route? (Descente, monté)
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KilliuS
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, 110/130km/h, un peut par palier, je m'en rends plus compte sur l'autoroute, sur route, avec les déformations des chaussés, bosses...et j'en passe, mes vibrations passent inaperçu ^^

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haybusa
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai exactement pareil, je le sens que sur autoroute aussi.

Reste plus cas faire un équilibrage.
Mais ca me turlupine quand même ce jeu qui vient quand on remonte le deuxième jeu de pneu...
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higgins91
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'aurais pas un plomb qui à sauté durant les manipulations ?

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haybusa
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas, ils sont bien présent...
Puis ca ne tombe pas comme ca ces truc là...

Façon, je règle le problème de mon démarreur, et je les fais équilibrer, comme ca...
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Madix
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand vous faites ca, vous repérez les roues ou vous les remontez au pif?

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Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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haybusa
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, la roue AVD va a la place AVD, la roue AGV à la place AVG...
Je mets une étiquette sur mes roues, elle retrouve parfaitement leur place.

Puis façon, ca ne doit rien changer ca si les 4 roues sont bien équilibrés.
ENfin je pense.
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Marco26
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

le but de monter des pneus sur jante, et justement pour éviter de se retaper un démontage rééquilibrage...si ça ne vibre pas, il est inutile de refaire.

j'ai 2 termogums que je remonte chaque hiver, je ne les ai équilibré qu'une seule fois à la première monte, il y a plus de 3 ans...

Par contre avant de les stocker, il faut retirer tous les gravillons incrustés, bien les laver.
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haybusa
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
le but de monter des pneus sur jante, et justement pour éviter de se retaper un démontage rééquilibrage...si ça ne vibre pas, il est inutile de refaire.

j'ai 2 termogums que je remonte chaque hiver, je ne les ai équilibré qu'une seule fois à la première monte, il y a plus de 3 ans...

Par contre avant de les stocker, il faut retirer tous les gravillons incrustés, bien les laver.


D'où le principe de faire deux montes.
Ca évite de se retaper l’équilibrage, c'est aussi pour cela que je l'ai fais.
Bon si ca vibre on ira le refaire, mais quand tout est ok, c'est bien pratique.
Avec ma monte hiver, j'ai pas eu de soucis cet hiver, c'est juste avec la monte été que ca merdasse...

Sinon, avant le stockage, les pneus sont bien lavé et gravillons retirés.
Wink
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KilliuS
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'ai empile dans un coin sec et c'est tout ^^ je pensais aux gravillons + le lavage la prochaine fois, si ça fait quelque chose....

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

KilliuS a écrit :
Perso je l'ai empile dans un coin sec et c'est tout ^^ je pensais aux gravillons + le lavage la prochaine fois, si ça fait quelque chose....


http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/stockage-pneus

Stockage des pneus neige
Suivre ces recommandations vous permettra de maintenir vos pneus hiver en parfaite condition:

Avant de démonter vos pneus de votre véhicule, notez leur position. Cela vous permettra de permuter les pneus l'année suivante et de monter les pneus arrière à l'avant et vice-versa afin d'équilibrer leur usure. Nettoyez vos roues et vos pneus avec de l'eau, puis séchez-les pour éviter toute corrosion. Otez tout caillou ou débris coincés dans les sculptures du pneu.
Si vos pneus sont montés sur jantes, stockez-les à plat.
S'ils sont démontés, stockez-les verticalement ou suspendez-les.
Préservez vos pneus de toute lumière, entreposez-les dans un endroit sec et aéré. Dernier point : écartez vos pneus de tout produit (hydrocarbure, solvant et produits chimiques).
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haybusa
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oh michelin!
Cette page me rappel quelque chose Razz

Merci
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KilliuS
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MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus neige ont le sens de rotation donc pour le montage par jante on permute sans se poser de question ^^

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MessagePosté le: Jeu 12 Juil 12 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si ca peut aider certains...

J'ai payé un équilibrage pour rien ce matin youpi!
Je me disais bien que ca prenait pas de jeux comme ca ses petites roues.
Surtout quand elles sont stockés six moi dans le grenier.
Bref...
Place à la petite histoire.

Alors suite à mon ré-équilibrage de ce matin, je décide de tester la voiture et là youpi le volant tremble encore. Shocked
Je rentre, et je permute les deux roues avant et arrière pour dédouaner les roues, et là je retourne tester et Oh miracle, devinez quoi? ca tremble plus. Laughing
Si j'ai permuté les roues y'a une raison, ce matin, le gars en équilibrant m'a dit, regardez votre roue là elle tourne pas rond, elle est voilé...
C'est pourquoi j'ai pensé à permuter.

Du coup, si vous avez ce soucis, pensez à ce que votre roue peut être voilé.
Donc du coup, je sais pas si je la laisse derrière ou si je change la jante...
Là je ne sens rien, mais bon elle est quand même voilé...

Ah oui encore une chose, 50g c'est pas un peu beaucoup pour une roue?
enfin 50 d'un coté et 25 de l'autre...
Elle a ramassé celle la...
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