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maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages : 35 Localisation : Rennes
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Posté le: Mar 19 Juin 12 à 18:39 Sujet du message: Voyant STOP+Compléter niveau eau moteur |
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Bonjour !
Depuis quelques mois, j'enchaine les soucis sur ma voiture...
J'ai une 307 SW 2L HDI 110cv de 2002 de 196.000 kms
Au mois de février, j'ai fais changé le filtre à particules et ce qui va avec, car j'avais le message "anomalie anti-pollution".
Depuis, ils s'est allumé quelques fois, au moins une fois par semaine, et là voiture se mettais en mode dégradé lorsqu'il s'allumait.
Bref, vendredi d'il y a trois semaines, je devais faire la révision des 194.000 et changer deux pneus. Je vais donc chez peugeot pour le faire, et je leur parle du problème du voyant anti-pollution...
Il me changent la sonde de température, qui était naze, déjà, je ne vois pas trop le rapport avec le voyant, m'enfin... et le filtre à gasoil.
Il faut savoir que la semaine d'avant la révisions, j'avais des pertes d'accélération, et elle callait toute seule à l'arrêt ou à faible vitesse, plus rarement à haute vitesse.
Bref, ce week end, j'ai fais environ 500 km, quand soudain...
Voyant STOP+message "Compléter niveau eau moteur".
J'attends que le moteur refroidisse, et je remets l'équivalent d'un verre d'eau, a peine (je n'avais que de l'eau sous la main...), le niveau étant un peu en dessous du mini...
Je rentre chez moi comme ça, deux jours plus tard, même problème, voyant allumé, mais je n'ai pas remarqué une baisse du niveau.
Par contre, en ouvrant le bouchon, le niveau remonte, mais je crois que c'est normal.
Bref, je vais chez peugeot (en passant, voiture qui à avancé a 10 km/h pied en plancher dans la côte pour sortir de chez moi en première, à la limite de caller...)
Chez peugeot, on me dit qu'il y a un risque de devoir changer le joint de cullasse, qui serait HS, mais il n'y a pas trop de petites bulles qui remonte dans le vase...
Bref, ils ont purgés mon vase, et mon mit un bouchon neuf, car j'avais pas mal de traces blanches autour du bouchons, mais ma température moyenne au tableau de bord n'était même pas à 90° sur un long trajet, plutôt à 80...
Ils m'ont dit de rouler un peu avec le nouveau bouchon, pour voir, et de passer les voir demain, pour le devis du joint...
Quelqu'un connait ce problème ? 196.000 kms, c'est un peu faible pour une culasse non ? :/
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages : 35 Localisation : Rennes
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Posté le: Mer 20 Juin 12 à 17:56 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour ta réponse détaillée.
Dernières nouvelles.
J'ai fais environ 100 kms sans que le moteur ne dépasse les 80°, pas de soucis au début avec le nouveau bouchon, mais en fin d'après midi, le message "vérifier niveau eau moteur" est apparu très brièvement sur une accélération, en côte.
Arrivé, j'ai ouvert mon capot, et j'ai constaté des nouvelles traces blanches autour du bouchon.... Le niveau n'ayant pas beaucoup baissé, vraiment des éclaboussures...
J'suis paumé, faut-il vraiment engager des frais de joints de culasse sur une voiture de 2002 à 196.000 kms, ou cela pourrait il venir d'un problème un peu moins grave.
Je dois pas mal rouler ce week end...
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Wylf 307 de Diamant
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maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages : 35 Localisation : Rennes
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Posté le: Mer 20 Juin 12 à 18:44 Sujet du message: |
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Bah j'avais nettoyé pour voir justement, et le bouchon est serré droit à fond, je ne peux pas plus ^^
J'ai pas encore fais le test du bocal ouvert ! Faut le faire à froid j'imagine, et vérifier si il n'y a pas de bulle qui remonte, au milieu du vasque, c'est ça ?
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Wylf 307 de Diamant
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maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages : 35 Localisation : Rennes
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Posté le: Mer 20 Juin 12 à 19:23 Sujet du message: |
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Oui mais si je l'ouvre à chaud... Psssiit AIIEEEEUUUH !! Non ? ^^
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Wylf 307 de Diamant
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flo-34 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 35 Localisation : Montpellier
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Posté le: Mer 20 Juin 12 à 20:34 Sujet du message: |
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salut,
meme soucis sur un 2L 90cv, j'ai changé la sonde de niveau du bocal et plus rien depuis 10000km environ
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Wylf 307 de Diamant
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flo-34 307 Addicted
2.0HDi 90ch
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maaanu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages : 35 Localisation : Rennes
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Posté le: Mer 20 Juin 12 à 22:00 Sujet du message: |
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Alors je vais compléter mon problème avec un peu plus de précision.
Plus je roule, plus le bocal monte en pression, plus le niveau descend. Elle m'a allumé le fameux voyant+message tout à l'heure, j'ai ouvert le bouchon doucement, et le niveau qui était en dessous du mini. A l'ouverture, le niveau est redevenu quasiment correct, moins ce qui avait giclé du bouchon cet après midi (l'équivalent d'un gobelet de bain de bouche ^^)
Donc en fait, c'est peut être une sonde de ldr qui serait HS, du coup ça chauffe trop et ça monte en pression non ? Sachant que mon aiguille de température dépasse quasiment jamais les 80 degrès, c'est chelou...
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Wylf 307 de Diamant
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