Peugeot 307 - Voir le sujet - Voyant STOP+Compléter niveau eau moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Voyant STOP+Compléter niveau eau moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maaanu
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 18:39    Sujet du message: Voyant STOP+Compléter niveau eau moteur Répondre en citant

Bonjour !

Depuis quelques mois, j'enchaine les soucis sur ma voiture...
J'ai une 307 SW 2L HDI 110cv de 2002 de 196.000 kms

Au mois de février, j'ai fais changé le filtre à particules et ce qui va avec, car j'avais le message "anomalie anti-pollution".
Depuis, ils s'est allumé quelques fois, au moins une fois par semaine, et là voiture se mettais en mode dégradé lorsqu'il s'allumait.
Bref, vendredi d'il y a trois semaines, je devais faire la révision des 194.000 et changer deux pneus. Je vais donc chez peugeot pour le faire, et je leur parle du problème du voyant anti-pollution...
Il me changent la sonde de température, qui était naze, déjà, je ne vois pas trop le rapport avec le voyant, m'enfin... et le filtre à gasoil.
Il faut savoir que la semaine d'avant la révisions, j'avais des pertes d'accélération, et elle callait toute seule à l'arrêt ou à faible vitesse, plus rarement à haute vitesse.

Bref, ce week end, j'ai fais environ 500 km, quand soudain...

Voyant STOP+message "Compléter niveau eau moteur".
J'attends que le moteur refroidisse, et je remets l'équivalent d'un verre d'eau, a peine (je n'avais que de l'eau sous la main...), le niveau étant un peu en dessous du mini...

Je rentre chez moi comme ça, deux jours plus tard, même problème, voyant allumé, mais je n'ai pas remarqué une baisse du niveau.
Par contre, en ouvrant le bouchon, le niveau remonte, mais je crois que c'est normal.

Bref, je vais chez peugeot (en passant, voiture qui à avancé a 10 km/h pied en plancher dans la côte pour sortir de chez moi en première, à la limite de caller...)

Chez peugeot, on me dit qu'il y a un risque de devoir changer le joint de cullasse, qui serait HS, mais il n'y a pas trop de petites bulles qui remonte dans le vase...
Bref, ils ont purgés mon vase, et mon mit un bouchon neuf, car j'avais pas mal de traces blanches autour du bouchons, mais ma température moyenne au tableau de bord n'était même pas à 90° sur un long trajet, plutôt à 80...
Ils m'ont dit de rouler un peu avec le nouveau bouchon, pour voir, et de passer les voir demain, pour le devis du joint...

Quelqu'un connait ce problème ? 196.000 kms, c'est un peu faible pour une culasse non ? :/

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 19 Juin 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le FAP peu etre enlevée et désactivée électroniquement certain l'on fait ici a voir plus loin dans le forum Wink ce qui est de la sonde température il y a des sonde au fap mais je sait plus lesquelle Monsieur VERT ...

une fois ton niveau de ldr fait démarre ton moteur avec le vasque d’expansion ouvert, si des bulle remonte join de culasse HS car remontée de gaz d'échapement, regarde aussi ton huile si elle n'est pas devenu de la mayo comme on dit dans le jargon Monsieur VERT ... qui la montrerait ton ldr mélangée a ton huile ( cf mon album pour une idée de prix du join de culasse si tu veux Monsieur VERT ... )

pour ce qui est du bouchon c'est une bonne piste a explorée surtout si tu a vue que tu a des dépot de ldr sur la vasque, car le bouchon a une sécuritée de surpression et il peux arrivée qu'il reste bloquée maintenant tu na plus que a attandre un peux Wink

pour info pour le join de culasse je refesait mon niveau a chaque démarage avec vasque vide Monsieur VERT ... donc tu en est pas encore la Hiiiiii :)

maaanu
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse détaillée.

Dernières nouvelles.
J'ai fais environ 100 kms sans que le moteur ne dépasse les 80°, pas de soucis au début avec le nouveau bouchon, mais en fin d'après midi, le message "vérifier niveau eau moteur" est apparu très brièvement sur une accélération, en côte.

Arrivé, j'ai ouvert mon capot, et j'ai constaté des nouvelles traces blanches autour du bouchon.... Le niveau n'ayant pas beaucoup baissé, vraiment des éclaboussures...

J'suis paumé, faut-il vraiment engager des frais de joints de culasse sur une voiture de 2002 à 196.000 kms, ou cela pourrait il venir d'un problème un peu moins grave.
Je dois pas mal rouler ce week end...

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

le test du bocal ouvert donne quoi ? serre bien le bouchon ( defois il ce met de travers Monsieur VERT ... ) et nettoie autour pour voir si tu a vraiment une remontée de ldr quand tu roule.

moi j'ai changée mon join de culasse a 185 000km si je me souvien bien :roll:et elle date de 2002 aussi sa fesait juste 1ans que je l'avais Monsieur VERT ... pour le moment plus de problème. si tu constate comme moi que tu ettait obligée de faire le plein a chaque demarage sa sera sans doute surtout si tu a des bulle qui remonte dans la vasque

maaanu
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'avais nettoyé pour voir justement, et le bouchon est serré droit à fond, je ne peux pas plus ^^

J'ai pas encore fais le test du bocal ouvert ! Faut le faire à froid j'imagine, et vérifier si il n'y a pas de bulle qui remonte, au milieu du vasque, c'est ça ?

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

a froid ou a chaud sa reviens au même Wink et oui c'est bien sa Hiiiiii :)

maaanu
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais si je l'ouvre à chaud... Psssiit AIIEEEEUUUH !! Non ? ^^

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

si tu y vas doucement en l'ouvrant du temps qu'il baisse en pression non Wink je l'ai deja fait moulte fois Monsieur VERT ...

flo-34
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
meme soucis sur un 2L 90cv, j'ai changé la sonde de niveau du bocal et plus rien depuis 10000km environ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la meme chose ici Wink

flo-34
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
c'est pas la meme chose ici Wink

mon cas était pour le voyant STOP + message "Compléter niveau eau moteur" et avec le niveau toujours bien au maxi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maaanu
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais compléter mon problème avec un peu plus de précision.
Plus je roule, plus le bocal monte en pression, plus le niveau descend. Elle m'a allumé le fameux voyant+message tout à l'heure, j'ai ouvert le bouchon doucement, et le niveau qui était en dessous du mini. A l'ouverture, le niveau est redevenu quasiment correct, moins ce qui avait giclé du bouchon cet après midi (l'équivalent d'un gobelet de bain de bouche ^^)

Donc en fait, c'est peut être une sonde de ldr qui serait HS, du coup ça chauffe trop et ça monte en pression non ? Sachant que mon aiguille de température dépasse quasiment jamais les 80 degrès, c'est chelou...

Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Juin 12 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde du vasque na rien a voir elle permet de signaler ton niveau qui marche pour toi car tu perd du ldr Wink

toujour pas fait le test du bocal ouvert moteur tournant et tu regarde si des bulle remonte ? car si surpression il y a sa viens bien de quelquepart Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: