Posté le: Ven 01 Juin 12 à 20:02 Sujet du message: Problème Charge batterie défaillante
Bonjour,
Depuis une semaine l'ordinateur de bord de ma 307 indique "Charge batterie défaillante" et puis le voyant de batterie du tableau de bord s'allume.
Aujourd'hui, c'est en plus l'écran de l'ordinateur de bord qui clignote, et quasiment tous les voyants du tableau de bord qui s'allument ESP, Airbag...
J'avais plus de temps je me suis arrêtée chez Peugeot et le gars m'a surement venu venir une nana facile...
Première fois, après avoir redémarré la voiture sans souci, il m'a dit que ça pouvait venir de l'autoradio qui devait être bon à changer. Alors comme j'ai le FAP à changer bin l'autoradio attendra et je suis repartie sauf que au retour à la maison j'avais pas fais 2 kms que tout s'est rallumé à nouveau. Demi tour et revisite chez Peugeot car mon tableau de bord ne s'était encore jamais allumé autant.
Je laisse tourner le moteur pour ne pas perdre mon sapin de noël, le même gars coupe le moteur et essaie à plusieurs reprises de redémarrer mais sans succès donc 163 euros de batterie.
Ce soir je fais 90 kms et à nouveau le sapin de noël dans le tableau de bord, écran de l'ordinateur de bord éteint impossible à rallumer.
Voilà mon souci, c'est grave docteur ? Que faire à ma 307 chérie qui vient de passer ses 229000 kms ce soir !!
Merci de votre aide. JE compte bien retourner voir mon gentil Mr Peugeot et ne pas me faire avoir avec un diagnostic érroné.
Catherine
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 20:23 Sujet du message:
Regarder du coté de l'alternateur , courroie accessoires...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 20:51 Sujet du message:
Envoi ton VIN (VF33...............) par MP pour un prix exact...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 20:58 Sujet du message:
Voici pour toi
NE = NEUF
EST = Echange Standard
Mais le mieux pour être sur faire un passage au diag...
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 21:05 Sujet du message:
Sans main d'oeuvre...
Oui diag avant pour mieux cerner le problème
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 21:57 Sujet du message:
Oui avant tout change de garage...
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 22:01 Sujet du message:
Oui mais je crois si j'ai bien compris le fils de ma copine qui travaille chez naur*t* pour le FAP il faut une valisette pour réinitialiser le décompte interne de l'utilisation de la recharge.
Posté le: Ven 01 Juin 12 à 22:05 Sujet du message:
Chez Nortoto ils ont une valise de diag toutes marques mais très limité...
Le mieux est de trouver un petit agent Peugeot...
Posté le: Lun 04 Juin 12 à 07:54 Sujet du message:
Yes et avec le recul je me rends compte qu'il n'a même pas testé la batterie devant moi.
Il s'est contenté d'essayer de démarrer la voiture qui batterie était déchargée forcément si mon alternateur ne fonctionne plus mais pas forcément hors service.
Posté le: Lun 04 Juin 12 à 08:07 Sujet du message:
C'est trop souvent le problème en concession. Ils ne veulent pas perdre de temps et te font un diagnostique à l'arrache sans faire de véritables vérifications et te propose de suite un changement de pièce qui n'est pas forcement nécessaire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum