Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tell 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages : 45 Localisation : Versailles
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 14:56 Sujet du message: problème injecteurs |
|
|
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes de vibrations du moteur à chaud et il s'avère que cela vient de mes injecteurs 2 et 4 qui ne donnent pas assez. Un garage a essayé de mettre un produit nettoyant, ça a fonctionné sur 1500km et ça a recommencé. Depuis même à froid, le moteur broute un peu, sort de la fumée blanche et les vibrations sont toujours là. J'ai l'impression que je perd un peu de puissance, l'accélération est souple. Par contre, je consomme moins, 5,3L/100 sur autoroute alors que je tournais à 6,2 ou 6,5L/100.
Un garage Services Bosch m'annonce 1300€ pour me remplacer les 4 en échange réparation, 950€ si 2 injecteurs défectueux. Le problème c'est que je n'ai pas les moyens en ce moment pour mettre autant d'argent dans cette voiture.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît un diéséliste qui pourrait prendre mon problème en charge pour moins cher? j'ai vu des sites qui vendent en échange réparation des injecteurs Bosch à 120€, garantie 12 mois mais le souci est comment démonter ces injecteurs? il me faudrait en fait, un diéséliste qui me démonte mes injecteurs, et qui soit dans les Yvelines.
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
yvesdm3000 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 374 Localisation : Belgique (00)
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
T'as deja remplacé les filtres de carburant ?
-Yves
|
|
_________________ 307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
|
|
|
 |
tell 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai fait une vidange + filtre à huile + filtre à gasoil en même temps que le nettoyage des injecteurs.
Ce soir j'ai remarqué que le moteur semble très silencieux, en tout cas beaucoup plus qu'avant. Il vibre encore lorsque le véhicule est à l'arrêt, et fume au démarrage à froid.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
tell 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 30 Mai 12 à 21:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci pour le lien, je l'avais déjà parcouru. Mon pb c'est que je n'ai pas bcp d'outils, je suis un peu bricoleur mais sur ce coup, je ne me sens pas du tout.
A voir comme ça, ça paraît simple et je me demande pourquoi certains garages factures des heures de MO pour les changer.
|
|
|
|
|
 |
|