Peugeot 307 - Voir le sujet - problème injecteurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

problème injecteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tell
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 14:56    Sujet du message: problème injecteurs Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes de vibrations du moteur à chaud et il s'avère que cela vient de mes injecteurs 2 et 4 qui ne donnent pas assez. Un garage a essayé de mettre un produit nettoyant, ça a fonctionné sur 1500km et ça a recommencé. Depuis même à froid, le moteur broute un peu, sort de la fumée blanche et les vibrations sont toujours là. J'ai l'impression que je perd un peu de puissance, l'accélération est souple. Par contre, je consomme moins, 5,3L/100 sur autoroute alors que je tournais à 6,2 ou 6,5L/100.

Un garage Services Bosch m'annonce 1300€ pour me remplacer les 4 en échange réparation, 950€ si 2 injecteurs défectueux. Le problème c'est que je n'ai pas les moyens en ce moment pour mettre autant d'argent dans cette voiture.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît un diéséliste qui pourrait prendre mon problème en charge pour moins cher? j'ai vu des sites qui vendent en échange réparation des injecteurs Bosch à 120€, garantie 12 mois mais le souci est comment démonter ces injecteurs? il me faudrait en fait, un diéséliste qui me démonte mes injecteurs, et qui soit dans les Yvelines.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
yvesdm3000
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'as deja remplacé les filtres de carburant ?

-Yves

Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
tell
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai fait une vidange + filtre à huile + filtre à gasoil en même temps que le nettoyage des injecteurs.

Ce soir j'ai remarqué que le moteur semble très silencieux, en tout cas beaucoup plus qu'avant. Il vibre encore lorsque le véhicule est à l'arrêt, et fume au démarrage à froid.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comment démonter ces injecteurs?

Bonsoir !

Pour le changement des injecteurs c'est ici que ça se passe...
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965&postdays=0&postorder=asc&start=0

a savoir que sur le moteur DV6, (1,6l) ce sont des injecteurs électromagnétiques.

lors du remplacement d'un injecteur, il est nécessaire de telecoder les 8 numéros hexadécimaux de chaque injecteur au cylindre correspondant à l'aide de la valise. c'est le code IMA qui se situe sur le dessus de l'injecteur.

Donc à prévoir si vous les changez, sinon ce ne marchera pas mieux...
tell
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 30 Mai 12 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour le lien, je l'avais déjà parcouru. Mon pb c'est que je n'ai pas bcp d'outils, je suis un peu bricoleur mais sur ce coup, je ne me sens pas du tout.
A voir comme ça, ça paraît simple et je me demande pourquoi certains garages factures des heures de MO pour les changer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: