Posté le: Mar 29 Mai 12 à 12:05 Sujet du message: probleme FAP
bonjours a tous je pocede un 307 2.0l HDI 110 2003 avec FAP d'ou le probleme! je voudrais savoir si je dois l'enlever ou le faire réparer. si je dois l'enlever, dois-je le démonter et tout casser à l'interieur comme j'ai pus voir sur les sujet du forum peut on retirer le reservoir de cerine egalement ?
ps ma voiture siffle beaucoup, aucun probleme de durite, turbo , toutes courroie poulie neuve fait par dieseliste
est-ce lié au FAP ?
Bonjour dadou,
Tu peux l'enlever en effet mais avant il faut le désactiver électroniquement via PP2000. Ensuite tu peux enlever l’intérieur (le filtre alvéolé). Garde tout de même ton catalyseur. Pour le réservoir de cérine tu peux le laisser en place en cas de remise du FAP. En terme de coût ça te reviendra moins cher que de faire l'entretien.
Après libre à toi d'effectuer l'échange standard avec remplissage de cérine.
Posté le: Mar 29 Mai 12 à 12:58 Sujet du message: probleme FAP
ok merci de ta reponse
je voulais savoir comment le desactiver car je dispose de la pp2000 mais je veux pas faire de betises en entrant dans le calculateur ...
ps si je desactive le FAP et enleve l'interieur du FAP dois-je aussi enlever la vanne EGR ? la voiture a 228 000kms
merci.
Pas forcement pour la vanne EGR. Je viens seulement de la boucher au bout de qques mois de defappage.
Par contre je ne connais pas la manip dans PP2000 pour le defappage électronique car je l'ai fait faire. Et j'avoue en être content (consommation en baisse de presque 1l au 100).
Posté le: Mar 29 Mai 12 à 13:09 Sujet du message: Re: probleme FAP
dadou307hdi a écrit :
de toute façon la voiture demarre plus du tout la .
Si elle ne démarre pas du tout c'est certainement pas à cause du FAP...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
jai tout fait refaire dessu pompe hp injecteur rampe kit distrib toute pouli et couroi
la voiture rouler parfaitement et elle sais couper et ya ecrie probleme fap mon mecano me di que le fap et boucher vue que quand il essaye de demare ya pas d'air qui sort du pot
re navysurf je voulais savoir si ta fait une reprog apres le defapage
car moi je veut pas fair de reprog donc la question est ce que je vais comme meme gagner en conso
La personne qui m'a defapper la voiture m'a effectivement fait aussi une petite reprog de 25CV supplémentaire. Je pense que tu vas y gagner tout de même en conso (en tout cas ton portefeuille sera content ça c'est sûr )
Pour le VM, le mien a cassé à 147000 km ( grosse facture) et remplacé par le mono masse. Pour l'instant pas de soucis particulier après 30 000km.
c'est mieux de faire les deux ? vanne egr plus defapage ?
Je te conseillerais de faire ton defappage en premier lieu, de laisser ton moteur prendre "le rythme" et après te lancer sur la vanne EGR. La décision finale te revient tout de même.
re je voulai savoir si tu sais si yavai d'autre modif a faire sur la voiture
je possede un rt3 ecrant couleur avec prise jack
ou dautre modif toute son bonne a prendre
y'en a tout plein à faire.
Déjà fais nous une petite présentation de ta 307 avec photo si possible (dans la section "présentation") et tu verras qu'on te feras des suggestions
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum