Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
Posté le: Dim 13 Mai 12 à 17:13 Sujet du message: quel systeme de diagnostique |
|
|
Bonjour ,
suite à plusieur panne comme :
-anomalie freinage
-esp/asr hors service
-anomalie abs
-anomalie anti-pollution
+ plus de direction assistée
bref pas mal d'erreur ,j'ai découvert alors que ct en fait un fusible à changer donc j'ai changer ce fusible et la plus de probléme la voiture fonctionne trés bien sauf une erreur qui est resté ,l'ANOMALIE ANTI POLLUTION bien sur sans perte de puissance donc je pense que c'est une simple remise à zero.
je souhaiterai donc ,m'offrir un systéme de diagnostique peugeot et j'ai vu après plusieur recherche qu'il y avait l'officiel de peugeot donc le lexia à plus de 100 euro et d'autre interface moins onéreuse mais bien sur non officiel ,alors voila ma question ,j'aurai aimait savoir quelle différence concrète existe entre c'est deux solution ,car malgré tous c'est désagrément j'adore cette voiture et j'aimerai avoir un peu plus de possibilité pour m'en occuper et l'entretenir.
merci de votre réponse ,cordialement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
Posté le: Dim 13 Mai 12 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
pk à fuir ? d'aprés les avis il à l'air convenable
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
la vanne egr =manque de puissance et fumée noire
possible que le capteur diff ou ses durites ont lachés,même 4 ans après !!fais un diag chez peugeot ou achète l'interface !!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
ok donc déjà tu me confirme que c'est pas la vanne egr !!! ensuite serai tu comment tester ce capteur différentiel et surtout ,pendant qu'on y est ,tu sais à quoi il sert concrètement ?
pour le diag mon collègue va voir ce week end avec le code panne de quoi il s'agit ,j’attends son texto !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
Le capteur de pression différentiel Pas de controle possible à l'ohmmètre, uniquement en tension ! Le plus simple étant l'outil de diag.(valise pigeot)
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
on peu demander à avoir un rapport complet du diag chez peugeot ou alors être présent lors de la manip ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 20:29 Sujet du message: |
|
|
kiki_29 a écrit : | on peu demander à avoir un rapport complet du diag chez peugeot ou alors être présent lors de la manip ? |
oui avec les N° et le libellé des codes défauts et la pression du capteur diff
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
Posté le: Mer 16 Mai 12 à 20:31 Sujet du message: |
|
|
ok je me renseigne demain pour combien il me prendrai pour le diag ,je te remercie !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
Posté le: Ven 18 Mai 12 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
rebonjour ,
peugeot me prend 71 euro du coup pour une heure de recherche de panne ,trop cher pour moi ,sinon mon collègue avec qui j'ai fait un diag avec ça valise à lui ,m'a déterminé les codes panne :
u0121
perte de communication module abs
u0122
perte de communication
controle dynamique
bizarre car je voit pas le rapport avec l'anti-pollution mais bon ,vous en pensez quoi ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Ven 18 Mai 12 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
compliquée ton histoire !! tout à un rapport soit avec le bloc hydraulique d'abs ou bien le calculateur gyroscopique(boîtier électronique de la dynamique du véhicule) ou les deux !!aucune idée à la première lecture !il faut voir avec un technicien ...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
Posté le: Ven 18 Mai 12 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci de m'avoir répondu !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kiki_29 307 Addicted
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 81
|
Posté le: Sam 26 Mai 12 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
ben finalement j'ai trouver un garagiste très sympas qui m'a fait un vrai diagnostique gratuitement ,avec une machine plus performante que la mienne évidemment ,il c'est avérer en fait que ct un défaut de liaison entre le bsi et le calculateur moteur mais pas de fil couper rien surment un ptit défaut de masse ou d'humidité donc je sais pas ce qu'il a fait exactement mais avec ça remise à zero et son effacement des défaut ,bien celui'ci n'est plus revenu du tout ,donc peu être une mise à jour ou un scan spécial je sais pas mais ce qui importe c'est que ça à disparu !!!
en tous cas merci de votre aide !!!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|