Posté le: Mer 25 Avr 12 à 20:20 Sujet du message: [RESOLUE] Question sur feux arrières T6.
Bonjour, aujourd'hui, j'ai voulu changer une ampoule de feux de recul qui ne fonctionne plus. Rien de méchant, j'ai ma super boite d'ampoule pour la changer . Rapidement, je prend le manuel de mon véhicule pour savoir comment retirer le bloc des feux arrières (c'est la première fois que je le fait). Deux petite languettes et je le retire. Mais voilà, ça se complique et je n'y arrive pas, j'ai réussi à me casser un ongle.
Question, pourquoi est-ce si compliquer pour retirer le bloc ?
Sur mon ancienne 306, j'avais juste deux boulons à dévisser et je retirai le bloc. Là sur ma 307 c'est plus compliqué que je le pense.
A l'aide car cela fait 2 heures que je n'y arrive pas.
Bonsoir,
Normalement oui tu dois dégrafer le porte ampoule en écartant les 2 languettes et tirer cette platine vers l'intérieur. Pas la peine de retirer tout le bloc pour changer une ampoule.
Justement c'est le porte ampoules que je n'arrive pas à retirer. C'est embêtant ça. Pourtant j'écarte bien les 2 languettes tout en tirant dessus pour retirer ce fameux bloc. Mais en vain
Bon alors aujourd'hui j'ai résolue le problème. En fait il n'y avait pas 2 mais trois languettes à écarter. Le troisième était cachée.
Sinon je me suis fait avoir : Pensant que j'avais deux feux de recul dont un qui était grillé, je me suis rendu compte que je n'ai qu'UN feux de recul et UN feux d'antibrouillard. Je croyais qu'il y en avait deux feux de recul comme sur mon ancienne 306. Donc voilà.
Affaire classée.
Bon alors aujourd'hui j'ai résolue le problème. En fait il n'y avait pas 2 mais trois languettes à écarter. Le troisième était cachée.
Sinon je me suis fait avoir : Pensant que j'avais deux feux de recul dont un qui était grillé, je me suis rendu compte que je n'ai qu'UN feux de recul et UN feux d'antibrouillard. Je croyais qu'il y en avait deux feux de recul comme sur mon ancienne 306. Donc voilà.
Affaire classée.
Comme sur toutes nos 307...
Sujet résolu...
Je lock...
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum