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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:03 Sujet du message: plus de jus |
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bonjour à tous
je participe rarement au fofo , j'essaye de me débrouiller seul mais la j'aurais besoin d'info car c'est un cas de diagnostique de panne.
donc c'est simple :
-refuse de démarrer d'un coup sans symptômes
-on la pousse elle démarre
-maintenant mode éco activé
batterie testée, ok
feu phare ok
voyant ok
mais refuse de démarrer .
il est vrai qu'il est préférable de participer à la vie des forum mais je suis sur le forum j7-j9 sur le quel je suis actif mais il est dur de faire plusieurs forum correctement
si vous avez une idée n'hésitez pas à me la transmettre
merci à tous
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
Dans un 1er temps, avez vous essayé de démarrer avec le double de clé?
(afin d"'écarter un problème de clé pli et d'antidémarrage)
le fait qu'elle se mette en mode économie ne présage rien de bon du coté de la batterie.
Autrement, quelles ont été les dernières interventions sur ce véhicule ?
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:42 Sujet du message: |
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bonjour marco
oui en lisant d'autre post j'ai essayé le double... rien
la batterie à été changée il y à deux mois
je comprend pas trop ce qu'il se passe..
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:52 Sujet du message: |
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avez vous bien respecté la procédure pour changer la batterie ?
à mon avis le BSI s'est endormie...il faut la passer à la valise pour le réinitialiser...
Citation: | on la pousse elle démarre |
Evitez de pousser les véhicules diesels pour les démarrer, ça tire sur les courroies de distribution, ça aime pas bien...
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Edité par Marco26 le Sam 03 Mar 12 à 09:54
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:54 Sujet du message: |
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ma femme est partie à feu vert donc normalement mal posée...
comment expliquer que cela arrive 2 mois plus tard ??
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 09:55 Sujet du message: |
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le démarreur tourne ?
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 10:07 Sujet du message: |
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non le démarreur ne tourne pas
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 10:13 Sujet du message: |
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tous les fusibles sont bons ?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 10:17 Sujet du message: |
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je soupçonne le neiman...
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 10:20 Sujet du message: |
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y à t'il un fusible en particulier ??
comment tester le démarreur ??
comment tester le neiman ??
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 10:45 Sujet du message: |
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salut self as tu un diag??
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 11:29 Sujet du message: |
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j'ai testé le démarreur : pas de valeur 12V
donc je suis remonté avant : on a donc trouver un fusible de mort compartiment moteur celui de l'anti-démarrage qui semblait bon en visuel .
merci pour la piste des fusible car cela m'a permis de trouver ma panne
tant que je vous ai :
mon régul ne marche et mon limitateur oui
il affiche la vitesse instantanée mais clignote quand j'appuis sur ok
voyez vous pourquoi??
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sergueï 307 de Bronze
Inscrit le: 16 Déc 2010 Messages : 116
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 16:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
Panne connue : souvent il s'agit du contacteur de la pédale de frein HS ou éventuellement de la pédale d'embrayage (la première est plus fréquente).
Serge
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_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 17:20 Sujet du message: |
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Citation: | merci pour la piste des fusible car cela m'a permis de trouver ma panne |
de rien, le tout maintenant c'est de trouver POURQUOI le fusible à sauté...
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 18:29 Sujet du message: |
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salut
je pense que son vehicule a pas ete modifié
il avait encore le fusible en 20A alors qu'il y a une note qui dit de le remplacer par un 25A
a lui de nous confirmer la valeur de son fusible
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Sam 03 Mar 12 à 23:07 Sujet du message: |
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oui effectivement c'est un 20 Ampère
serguei : y a t il une façon de tester ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 08:16 Sujet du message: |
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[quote="benoit611"]oui effectivement c'est un 20 Ampère
il faut le remplacer par un 25A
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 09:27 Sujet du message: |
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Citation: | y a t il une façon de tester ? |
Bonjour,
tester sa continuité pour voir s'il est bon, oui !
Tester son calibrage, non !
ça serait de connaitre l'intensité qu'un fil peut encaisser, je vous dirais 10 A par mm²...
Exemple un fil de 1 mm² de section est capable d'encaisser 10 A.
Pour les fusibles, c'est un peu plus compliqué, c'est comme le port salut, c'est noté dessus.
au final, il faut donc remplacer votre fusible de 20 par un 25 A.
par contre il faut être sûr que peugeot a tirer le câblage avec du 2,5 mm² au minimum, car 25 A implique une section de fil de 2,5 mm²...
sinon c'est le câble qui fond, et non pas le fusible ! et la maison brule...
Bon dimanche
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 12:53 Sujet du message: |
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pour ce qui est des sections de fil c'est du 3 mn²
dans mes cours d'electricite automobiles qui ont 23 ans je precise
il est donné en fil electrique 4 amperes par mn² pour un circuit d'eclairage
6 amperes par mn² pour un circuit de charge
et jusqu'a 20 amperes par mn² pour un circuit de demarrage
d'ailleur tu remarqueras que les cables batteries sont tres souvent en 25 mn² voir en 16 mn² sur les petites essences
combien tire un demarreur sur une 307 par - 10°
quelle est la capacite de la batterie en amperes au demarrage ???
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 17:36 Sujet du message: |
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vous vous éclatez bien les garçons?
comment je peux vérifié mon câble pour modifier par un 25 A ??
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 19:45 Sujet du message: |
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il y a pas de cablage a modifier
il faut juste remplacer le fusible 20 A par un 25 A c'est tout
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benoit611 307 Addicted
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Inscrit le: 17 Mar 2010 Messages : 35 Localisation : begles
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Posté le: Dim 04 Mar 12 à 22:41 Sujet du message: |
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ok merci !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 05 Mar 12 à 09:22 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je parlais d’électricité "générale" au temps ou j’étais en BAC pro électrotechnique, c’était comme ça...maintenant en électricité auto il y a peu être d'autres normalisations je ne conteste pas, en aéronautique, c'est encore d'autres normes.
Pour en revenir au sujet du fusible, c'est jusqu’à quelle année cette modification de 20 a 25A ?
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popeye05 307 de Diamant
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Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages : 2389 Localisation : MARMANDE (47)
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Posté le: Lun 05 Mar 12 à 10:59 Sujet du message: |
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salut
et en plus les constructeurs tire toujours au plus juste sur les sections de fil
pour le fusible c'est toutes les 307 avec can bus jusqu'a l'OPR 10968
soit jusqu'a fin 2006 zn production
a partir de l'OPR 10969 il y a un 25 A de serie
c'est le fusible F8 dans le compartiment moteur
voila
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_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Lun 05 Mar 12 à 13:17 Sujet du message: |
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tin mais elles sont ou ces "info-flahs" dans SB ? je les vois pas...pourtant j'ai les yeux ouverts !...
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