Peugeot 307 - Voir le sujet - plus de jus - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

plus de jus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 09:03    Sujet du message: plus de jus Répondre en citant

bonjour à tous

je participe rarement au fofo , j'essaye de me débrouiller seul mais la j'aurais besoin d'info car c'est un cas de diagnostique de panne.
donc c'est simple :

-refuse de démarrer d'un coup sans symptômes
-on la pousse elle démarre
-maintenant mode éco activé

batterie testée, ok
feu phare ok
voyant ok

mais refuse de démarrer .

il est vrai qu'il est préférable de participer à la vie des forum mais je suis sur le forum j7-j9 sur le quel je suis actif mais il est dur de faire plusieurs forum correctement

si vous avez une idée n'hésitez pas à me la transmettre

merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans un 1er temps, avez vous essayé de démarrer avec le double de clé?
(afin d"'écarter un problème de clé pli et d'antidémarrage)

le fait qu'elle se mette en mode économie ne présage rien de bon du coté de la batterie.

Autrement, quelles ont été les dernières interventions sur ce véhicule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour marco

oui en lisant d'autre post j'ai essayé le double... rien
la batterie à été changée il y à deux mois
je comprend pas trop ce qu'il se passe..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous bien respecté la procédure pour changer la batterie ?

à mon avis le BSI s'est endormie...il faut la passer à la valise pour le réinitialiser...

Citation:
on la pousse elle démarre


Evitez de pousser les véhicules diesels pour les démarrer, ça tire sur les courroies de distribution, ça aime pas bien...


Edité par Marco26 le Sam 03 Mar 12 à 09:54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ma femme est partie à feu vert donc normalement mal posée...
comment expliquer que cela arrive 2 mois plus tard ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

le démarreur tourne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

non le démarreur ne tourne pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

tous les fusibles sont bons ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

je soupçonne le neiman...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

y à t'il un fusible en particulier ??
comment tester le démarreur ??
comment tester le neiman ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelfEsteem
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
je soupçonne le neiman...

Ah bon? Shocked

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut self as tu un diag??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé le démarreur : pas de valeur 12V
donc je suis remonté avant : on a donc trouver un fusible de mort compartiment moteur celui de l'anti-démarrage qui semblait bon en visuel .

merci pour la piste des fusible car cela m'a permis de trouver ma panne

tant que je vous ai :

mon régul ne marche et mon limitateur oui
il affiche la vitesse instantanée mais clignote quand j'appuis sur ok
voyez vous pourquoi??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergueï
307 de Bronze




Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages : 116

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Panne connue : souvent il s'agit du contacteur de la pédale de frein HS ou éventuellement de la pédale d'embrayage (la première est plus fréquente).

Serge

_________________
L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci pour la piste des fusible car cela m'a permis de trouver ma panne


de rien, le tout maintenant c'est de trouver POURQUOI le fusible à sauté...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pense que son vehicule a pas ete modifié
il avait encore le fusible en 20A alors qu'il y a une note qui dit de le remplacer par un 25A
a lui de nous confirmer la valeur de son fusible

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Sam 03 Mar 12 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement c'est un 20 Ampère

serguei : y a t il une façon de tester ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="benoit611"]oui effectivement c'est un 20 Ampère

il faut le remplacer par un 25A

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
y a t il une façon de tester ?



Bonjour,

tester sa continuité pour voir s'il est bon, oui !

Tester son calibrage, non !

ça serait de connaitre l'intensité qu'un fil peut encaisser, je vous dirais 10 A par mm²...

Exemple un fil de 1 mm² de section est capable d'encaisser 10 A.

Pour les fusibles, c'est un peu plus compliqué, c'est comme le port salut, c'est noté dessus.

au final, il faut donc remplacer votre fusible de 20 par un 25 A.

par contre il faut être sûr que peugeot a tirer le câblage avec du 2,5 mm² au minimum, car 25 A implique une section de fil de 2,5 mm²...
sinon c'est le câble qui fond, et non pas le fusible ! et la maison brule...

Bon dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des sections de fil c'est du 3 mn²

dans mes cours d'electricite automobiles qui ont 23 ans je precise
il est donné en fil electrique 4 amperes par mn² pour un circuit d'eclairage
6 amperes par mn² pour un circuit de charge
et jusqu'a 20 amperes par mn² pour un circuit de demarrage

d'ailleur tu remarqueras que les cables batteries sont tres souvent en 25 mn² voir en 16 mn² sur les petites essences

combien tire un demarreur sur une 307 par - 10°
quelle est la capacite de la batterie en amperes au demarrage ???

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

vous vous éclatez bien les garçons?
comment je peux vérifié mon câble pour modifier par un 25 A ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

il y a pas de cablage a modifier
il faut juste remplacer le fusible 20 A par un 25 A c'est tout

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benoit611
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages : 35
Localisation : begles

MessagePosté le: Dim 04 Mar 12 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je parlais d’électricité "générale" au temps ou j’étais en BAC pro électrotechnique, c’était comme ça...maintenant en électricité auto il y a peu être d'autres normalisations je ne conteste pas, en aéronautique, c'est encore d'autres normes.

Pour en revenir au sujet du fusible, c'est jusqu’à quelle année cette modification de 20 a 25A ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut
et en plus les constructeurs tire toujours au plus juste sur les sections de fil
pour le fusible c'est toutes les 307 avec can bus jusqu'a l'OPR 10968
soit jusqu'a fin 2006 zn production
a partir de l'OPR 10969 il y a un 25 A de serie
c'est le fusible F8 dans le compartiment moteur
voila

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok Merci pour l'info, je vais jeter un œil sur la mienne. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut
et en plus les constructeurs tire toujours au plus juste sur les sections de fil
pour le fusible c'est toutes les 307 avec can bus jusqu'a l'OPR 10968
soit jusqu'a fin 2006 zn production
a partir de l'OPR 10969 il y a un 25 A de serie
c'est le fusible F8 dans le compartiment moteur
voila


salut les gars Wink
voilà la note technique traitant du problème pour les phase 2!:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/05/imprimer-1pt6-d1bw04f1-le-vehicule-ne-demarre-pas-le-demarreur-ne-tourne-pas/

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

à tout problème, Zamas a un PDF..

tu as scanné toutes les doc des concessionnaires PSA ? Laughing

en tout cas Merci bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
à tout problème, Zamas a un PDF..

tu as scanné toutes les doc des concessionnaires PSA ? Laughing

en tout cas Merci bien !


de rien non juste backup info'flash
non ,mais pour accéder à ces infos,il faut le Vin de ton modèle,les infos sont différentes suivant les années et opr !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 05 Mar 12 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

tin mais elles sont ou ces "info-flahs" dans SB ? je les vois pas...pourtant j'ai les yeux ouverts !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales