Peugeot 307 - Voir le sujet - vos conseils avant achat 2.0 l 16 s ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

vos conseils avant achat 2.0 l 16 s ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidoum
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2012
Messages : 7
Localisation : sarthe

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 12:08    Sujet du message: vos conseils avant achat 2.0 l 16 s ? Répondre en citant

Comme dit dans ma présentation, je vais acheter une 307 XSI 2.0 l 16 s incéssamment sous peu(...) . Super content :D
Pour le budget, en second véhicule, entre 3000 et 4000 € maxi.
En parcourant les petites annonces, par rapport à mon budget, les kilométrages sont autours de 130 000/150 000 kms.
Roulant depuis toujours, ou presque, avec des diesels, je ne me rend plus bien compte si ces kilométrages sont élevés pour un moteur essence ?
Parmi vous, y-a-t'il des essences kilométrées ? Question
Merci pour vos lumières Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de l'entretien...et de la conduite du propriétaire aussi...si c'est un grand maniaque comme moi, aucun problème... Monsieur VERT ...

toute modestie mise à part, je ne plaisante pas. Wink

les moteurs essence font beaucoup de kms aussi, j'ai une corsa qui a plus de 200 000, elle tourne comme une horloge.

Toutes les essences que j'ai eu ont passé les 200 000 sans problème.

ce n’était pas des Peugeots...certes...Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne date de décembre 2004, n'a que 82.000km. Problème rencontrés :
- caches d'amorto arrière qui ne tiennent pas en place (bruyant quand ils se barrent)
- clim qui se coupe parfois quand il fait trop chaud
- cuir des sièges qui commence à vieillir
- 2 rotules de direction remplacées (merci les ornières...)
- boîte de vitesse sabotée par un garage (mauvaise huile) et roulements de boîte qui désormais sont bruyants
- une ampoule phare avant claquée
- une ampoule phare arrière claquée
- disques avant et plaquettes avant il y a peu
- une batterie tombée en rade d'un seul coup
- un premier bruit de vibration dans la planche de bord depuis quelques semaines quand je prends des successions d'ornières.

Voilà les problèmes que j'ai rencontrés. Rien qui soit lié au moteur... pour l'instant.

Globalement costaud, mais pas irréprochable pour autant. Car outre les aspects anecdotiques (batteries, ampoules), certains éléments sont plus discutables. Je passe sur mon sabotage de BV Twisted Evil

Au niveau du moteur :
- conso d'huile faible, sauf pour les trajets à très haute vitesse ou en conduite très sportive (dans ce cas, je "bois" environ 0.5L / 1000km mais vu le rythme, on pardonne)
- conso de carburant très variable selon la qualité du carburant. Le SP98 est moins cher à l'usage avec ce moteur.
- nervosité du moteur qui dépend de la façon dont on l'utilise. En mode "pépère", c'est un veau au bout de 2 semaines à ce train. En mode "attaque", il est bien plus agréable... sans consommer plus au final.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
- caches d'amorto arrière qui ne tiennent pas en place (bruyant quand ils se barrent)


Un coup de silicone et hop plus de soucis... Clin d'oeil ;)

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises une bombe pour joints silicone en particulier, ou ça marche bien avec n'importe quelle marque ?

Merci pour le truc, j'allais craquer là !

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso j'ai mis du silicone de salle de bain du meme genre que ça Arrow



C'est le mec au CT qui m'avais conseiller ça et depuis que j'en ai mis ça tombe pas Super content :D malgrès que je passe sur des routes défoncé (champs,routes à 4 grammes,etc...) Wink

Fin du HS... Embarassé..

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
routes à 4 grammes


Fais gaffe, la limite c'est 0.5 Monsieur VERT ...
Merci pour le truc Wink

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Mer 04 Avr 12 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Fais gaffe, la limite c'est 0.5 Monsieur VERT ...


Si tu savais...Une bière, une ! Monsieur VERT ...

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales