Posté le: Lun 19 Mar 12 à 19:58 Sujet du message: [Avis] Rapport de contrôle véhicule (du à parallélisme)
Bonjour,
Juste pour savoir ce qu'en pense les plus connaisseurs.
J'ai fait mon parallélisme il y a 6 mois...bref on m'a remis un rapport sans aucun commentaire (que je viens d'ailleurs de dépoussiérer ) , ce qui m'a un peut étonné après lecture, surtout que je suis en dehors des spécifications pour l'angle de chasse de près de 1° et carrossage arrière pas au top.
Voici mon rapport :
Spécification d'origine Mini / Maxi de l'angle de chasse Avant : 4°44 / 5°44
Valeurs de ma 307 :
Avant Gauche / Avant Droit : 3°56 / 4°06
Spécifications du Carrossage :
Mini / Maxi Avant: -0°30 / +0°30
Mes valeurs :
Avant Gauche / Avant Droite : +0°16 / -0°12
Spécification de Pivot : 11°42
Spécification Carrossage Arrière Mini / Maxi : -2°11 / -1°11
Mes Valeurs :
Arrière Gauche / Arrière Droit : -1°02 / -1°17
Voilà si des gens ont des commentaires à faire, ils seront bienvenue (c'est pas que je m'inquiète vu que j'ai fais plus de 10 000km depuis et aucun soucis)
Cordialement KilliuS !
_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
Tu as également la chasse hors zone, j'ai plus de 20% de différence avec la zone, sur un côté, ce qui m'interpelle un peut, et merci pour la comparaison
Infos trouvé sur un site : (définition)
La chasse
Cette composante du train avant assure la stabilité du véhicule en ligne droite et permet le rappel des roues après un braquage.
Un défaut de cet angle ne se traduira pas par une usure particulière du pneumatique mais par un flottement du véhicule qui manquera de stabilité directionnelle
_________________ 307 2.0L 90ch 388 000 km, dé-cata, EGR et Papillon air frais débranché
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Mar 20 Mar 12 à 08:04 Sujet du message:
oui la chasse c le "retour au point milieu". Sur route fermée ou grand parking à 30/40 tu tournes ... et tu lâches ton volant, il doit revenir rapidement au point milieu sans en sortir.
A grande vitesse tu sens pas du flou dans ta direction ?
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
maintenant que vous l'dites, c'est vrai que la dernière fois que j'ai pris un rond point 0 90 km/h, le cul est légèrement partie en devers...mais très légèrement alors...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum