Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dupontmathieu Curieux
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 20:15 Sujet du message: Changement d'airbag HELP ME |
|
|
Bonsoir,
j'ai acheter une 307 accidentée a l'avant j'ai changer les airbag ainsi que le boitier d'airbag et les prétentionneurs de ceinture par des pièces d'occasions. Le voyant d'airbag reste allumer , est ce normale ? un passage a la valise est il obligatoire ? faut-il un boitier d'airbag neuf ? ou on peut telecoder un d'occasion ? Suite au choc la direction assistée ne marche plus ! cela a t-il un rapport ?
Par avance, merci.
PS: ne me dite pas que c'est interdit de changer sois meme les airbag.....
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
salut
un passage à la valise s'impose c'est évident ! ,après je ne connais pas la procédure pour le changement d'airbag et le calculateur!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Il faut télécoder le calculateur, car il ne doit pas avoir le même nombre d'air bag.
Le mieux, étant de passer le calculateur au diag, pour voir quel défaut il remonte.
Oui, on peut télécoder un calculateur d'occasion.
Oui, on peut changer sois même les air bag,
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Dupontmathieu Curieux
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les info ! et le calculateur d'airbag a t-il un rapport avec la direction assistée electrique qui ne fonctionne plus ?
|
|
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Zamaz
Non, je n'ai pas de doc particulières sur les air-bag.
Je suis auto-didacte
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Dupontmathieu a écrit : | Merci pour les info ! et le calculateur d'airbag a t-il un rapport avec la direction assistée electrique qui ne fonctionne plus ? |
non pas du tout ! rien à voir
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:09 Sujet du message: |
|
|
Dupontmathieu a écrit : | Merci pour les info ! et le calculateur d'airbag a t-il un rapport avec la direction assistée electrique qui ne fonctionne plus ? |
Je ne vois pas de rapport direct entre l'airbag et la direction assitée.
Un diag de la dircection assistée s'impose
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
moi,je pense plutôt que la DA a pris un coup dans l'accident !?ou un fusible grillé ,la connectique,faisceau...
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | moi,je pense plutôt que la DA a pris un coup dans l'accident !?ou un fusible grillé ,la connectique,faisceau... |
+1
|
|
|
|
|
 |
Dupontmathieu Curieux
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | moi,je pense plutôt que la DA a pris un coup dans l'accident !?ou un fusible grillé ,la connectique,faisceau... |
OUi la DA a prit un coup dans l'accident car une patte du support a casser ! c'est fragile ? les connectiques n'ont rien (apparament), le faisceau n'a pas l'air coupé et pour les fusibles je regarde demain ! Sinon y'a t-il des personnes qui ont deja changer les airbag et boitiers eux meme ?
|
|
|
|
|
 |
Dupontmathieu Curieux
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublier de vous dire aussi j'ai une anomalie antipollution ! cela peut il être lié a tout ça ? Oui je sait beaucoup de problème !
Passage a la valise lundi j'espère que ça réglera mes problèmes.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
Dupontmathieu a écrit : | J'ai oublier de vous dire aussi j'ai une anomalie antipollution ! cela peut il être lié a tout ça ? Oui je sait beaucoup de problème !
Passage a la valise lundi j'espère que ça réglera mes problèmes. |
lié à l'accident possible, dans l'accident des choses ont bougées ou se sont cassées ,mais le passage à la valise sera mieux l'expliquer j'espère pour toi!?
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Anakee 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
Dupontmathieu a écrit : | J'ai oublier de vous dire aussi j'ai une anomalie antipollution ! cela peut il être lié a tout ça ? Oui je sait beaucoup de problème !
Passage a la valise lundi j'espère que ça réglera mes problèmes. |
Il faut prendre les problèmes 1 par 1.
Certain seront peut être liés ou pas.
|
|
|
|
|
 |
Dupontmathieu Curieux
|
Posté le: Ven 24 Fév 12 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bon alors aucun fusible griller et le faisceau n'a pas l'air couper !!!Je pense donc que l'accident la tuée. Je voudrais savoir comment ont change la pompe de direction assistée électrique ? Quelqu'un la t-il déjà fait ? J'ai rien trouver à ce sujet .... Par avance merci
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 24 Fév 12 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
Dupontmathieu a écrit : | Bon alors aucun fusible griller et le faisceau n'a pas l'air couper !!!Je pense donc que l'accident la tuée. Je voudrais savoir comment ont change la pompe de direction assistée électrique ? Quelqu'un la t-il déjà fait ? J'ai rien trouver à ce sujet .... Par avance merci |
j'en ai jamais fait,mais rien de compliquer ,pas besoin de télécodage si tu bricole sur tes caisses ,mettre la bonne réf d'huile et essayer d'en trouver une d'occase vu le prix prohibitif du neuf!
si tu veux je peux te donner les réf service box peugeot
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Dupontmathieu Curieux
|
Posté le: Ven 24 Fév 12 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
Jen ai une d'occasion mais je voudrai la procédure pour la changer ! Il doit y avoir une procédure pour la changer ! Une purge non?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 24 Fév 12 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
la purge ,tu tourne le volant dans les 2 sens plusieurs fois et la purge est faites et tu refait le niveau!
réf;TOTAL FLUIDE DA : Huile spéciale
capacité :0,80 L
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 24 Fév 12 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
j'arrive en retard désolé
mais pour les airbag a partir du moment ou une airbag saute il faut systématiquement réactivé celle ci dans le calculateur d'airbag
sinon sa ne fonctionnera pas
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
|
 |
Dupontmathieu Curieux
|
Posté le: Mer 29 Fév 12 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , alors pour mes problèmes ma pompe de DA est bien HS je la change demain! Après passage à la valise mon pote de cher peugeot n'a pas réussi a effacer les défauts d'airbag car ils sont en permanents !
Défaut sur les prétensionneurs et les rideaux! D’où cela peut-il venir??
Pour info j'ai changer les prétensionneurs les airbags rideaux et lateraux (siéges) des 2 cotés et j'ai changer le boitier d'airbag ! Par des pîéces d'occasions!
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|