Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 25 Jan 12 à 18:18 Sujet du message: Avertisseurs de radars en France |
|
|
Chère Cliente, Cher Client,
Une nouvelle réglementation est en vigueur en France depuis le 5 janvier 2012 concernant les avertisseurs de radar : l'usage et la détention de produits et dispositifs permettant de localiser des radars en France ne sont plus autorisés.
Cependant, nous vous informons que selon les informations publiées par la Sécurité Routière : « pendant une période transitoire, pour permettre la mise en conformité des appareils, notamment ceux d’ancienne génération, il sera demandé aux forces de l’ordre de faire preuve de discernement dans une approche pédagogique» (texte complet disponible sur http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024)
De ce fait, nous vous informons que le site wipinforadars.fr mis en place par Peugeot depuis septembre 2009 antérieurement à cette législation est définitivement fermé. Votre compte wipinforadars.fr n’est donc plus accessible et plus aucun téléchargement supplémentaire de fichiers ne peut être fait.
Afin de supprimer les alertes radars en France de votre système GPS, Peugeot met à votre disposition une nouvelle base de données « Peugeot Alert Zone », intégrant les alertes radars dans 13 pays dans lesquels leur signalement est autorisé. Nous vous proposons de télécharger gratuitement sur le nouveau site http://peugeot.navigation.com cette nouvelle base avec le code promotionnel suivant :
La procédure d’installation à suivre est expliquée en bas de cet email.
Nous vous informons que Peugeot travaille activement pour étendre son service « Peugeot Alert Zone » à la France en intégrant des zones de danger conformément aux nouvelles préconisations de la Sécurité Routière.
Vous pouvez aussi sur ce site télécharger un fichier gratuit d’effacement total des données radar tous pays et de revenir ainsi à la configuration d’usine de votre système GPS.
La procédure d’installation à suivre est expliquée en bas de cet email.
Enfin, le nouveau site http://peugeot.navigation.com développé par la société NAVTEQ en partenariat avec Peugeot, vient remplacer le site wipinforadars.fr et vous permettra, en plus du téléchargement de fichiers Peugeot Alert Zone :
• Commander en ligne vos mises à jour de cartes pour votre GPS
• Bénéficier de l’aide à l’installation grâce à l’agent d’installation (Wizard) pour « Peugeot Alert Zone »
• Faire prochainement du téléchargement de cartographie pour le système WIP Nav Plus
Nous vous proposons de procéder au transfert de vos données personnelles du site wipinforadars.fr au site peugeot.navigation.com exploité par NAVTEQ en partenariat avec Peugeot, pour créer un compte sur ce nouveau site. Si ce transfert vous intéresse, merci de nous le demander avant le 30 janvier 2012 en procédant comme suit :
En cliquant sur le bouton « J’accepte » ci-dessous, vous nous demandez et acceptez ce transfert de données personnelles ainsi que les conditions générales d’utilisation du site Internet http://peugeot.navigation.com. Vous recevrez alors par email les informations relatives à votre nouveau compte au cours de la première semaine de février 2012.[b]
Bonjour,
bon ben voila le mail que j'ai reçu hier soir !
est ce que quelqu'un a installé cette fameuse mise à jour sur son RT4 ?
retour d’expérience ?
c'est bien ? c'est pas bien ?... fumisterie ??...
bug à l'installation ??? etc etc...
je réfléchis pour voir si je remets tout à 0 ou bien...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
oui mais bon on arrive quand meme a faire qq chose en sous marin...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bon ! je viens de telecharger la mise à jour " Alertes Zones " de navteq.
je vais voir cela ce week end.
j'ai les 2 fichiers, celui qui efface tout, et la mise à jour.
à suivre...
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Ne te précipite pas, l'Etat n'a pas encore édicté de règle claire qui définisse les zones de danger. Les fabricants de GPS et d'avertisseurs ne peuvent pas encore agir, ils sont dans l'attente de ces informations...
D'autre part, il est pratiquement impossible pour les forces de l'ordre de contrôler le contenu de nos GPS ou téléphones portables.
Quand tu penses que des membres du même gouvernement plublient ces lois à la c## et empruntent à contre-sens des voies de circulation, accident à la clé ...
Tellement plus facile de coller des radars que de faire des contrôles d'alcoolémie à la sortie des boîtes de nuit, hein !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 26 Jan 12 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
ils jouent avec la peur des gens , si vous vous faites chopper , un gros coup de matraque au porte feuille , un mois de salaire....
Le seul truc a faire attention c'est de pas voir les alertes r a d a r depuis l’extérieur , j'en ai vu un ce matin comme ça dans sa clio et son gps trop haut....
perso les logos r a d a r sont remplacés par des logo "danger" et puis quand je roule a moins de 15km/h ils s'effacent de l'ecran
j'ai un gps chinois avec igo primo 2
et aussi je viens de lire un truc sur autoplus , ils ont testé les feu rouge radar et ceux équipés de flash ont les feu orange qui ne durent que 3 secondes contre 5 pour les autres.... ce qui fait que si vous roulez a 70 même si vous ne faites pas d'exes de vitesse et que le feu passe a l'orange au moment ou vous le voyez encore, c'est trop tard , dans l'os...
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
maki a écrit : | ils jouent avec la peur des gens , si vous vous faites chopper , un gros coup de matraque au porte feuille , un mois de salaire....
Le seul truc a faire attention c'est de pas voir les alertes r a d a r depuis l’extérieur , j'en ai vu un ce matin comme ça dans sa clio et son gps trop haut....
perso les logos r a d a r sont remplacés par des logo "danger" et puis quand je roule a moins de 15km/h ils s'effacent de l'ecran
et aussi je viens de lire un truc sur autoplus , ils ont testé les feu rouge radar et ceux équipés de flash ont les feu orange qui ne durent que 3 secondes contre 5 pour les autres.... ce qui fait que si vous roulez a 70 même si vous ne faites pas d'exes de vitesse et que le feu passe a l'orange au moment ou vous le voyez encore, c'est trop tard , dans l'os...
MAKi. |
J'ai perdu 4 pts à cause de sa.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
ça confirme bien ce que tout le monde dit...
c'est bien pour soutirer du pognon, rien à voir avec la sécurité...
Franchement plus ça va, plus je suis écoeuré des abérations de ce pays...
tout est interdit !
je sais c'est pire ailleurs...
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 27 Jan 12 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
nacral a écrit : | maki a écrit : | ils jouent avec la peur des gens , si vous vous faites chopper , un gros coup de matraque au porte feuille , un mois de salaire....
MAKi. |
J'ai perdu 4 pts à cause de sa. |
Moralité, deux solutions : rouler très en-dessous de la limite... ou très au-dessus pour ne pas avoir le temps de rester dans le champ du radar en cas de passage du feu à l'orange en arrivant à sa hauteur
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
nacral 307 de Diamant
1.4e 75ch
Inscrit le: 10 Juin 2010 Messages : 3986 Localisation : 78 et 83
|
Posté le: Sam 28 Jan 12 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | nacral a écrit : | maki a écrit : | ils jouent avec la peur des gens , si vous vous faites chopper , un gros coup de matraque au porte feuille , un mois de salaire....
MAKi. |
J'ai perdu 4 pts à cause de sa. |
Moralité, deux solutions : rouler très en-dessous de la limite... ou très au-dessus pour ne pas avoir le temps de rester dans le champ du radar en cas de passage du feu à l'orange en arrivant à sa hauteur  |
Il on dut prévoir ce cas là t’inquiète pas.
Le jour ou on roulera tous à 30km/h en dessous la limite ils trouveront le moyen de nous flashé pour vitesse trop lente.
|
|
|
|
|
 |
thomas64 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Jan 12 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
de toute manière si vous gardé vos avertisseur sans la MAJ
lors d'un contrôle de police ils ne peuvent en aucun cas que ce soit toucher a un bien privée et de ce fait n'auront qu'un question a vous poser :
AVEZ VOUS FAIT LA MISE A JOUR ????
la réponse et bien sur que vous l'avez faite ...
a bon entendeur
|
|
|
|
|
 |
loulou192 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 314 Localisation : Seine-et-Marne(77)
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
soup 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Mai 2011 Messages : 707 Localisation : Villiers le Bel
|
Posté le: Mar 31 Jan 12 à 09:57 Sujet du message: |
|
|
l'agent des douanes n'as pas le droit de perquisitionner comme ça, seul l'OPJ est habilité à lancer une perquisition dans le véhicule mais pour un avertisseur c'est une perte de temps et de moyen pour les vrais fraudeurs qui possèdent des détecteurs eux !!!
|
|
_________________ 307 SW Pourpre
|
|
|
 |
loulou192 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
loulou192 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|