Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Lun 26 Déc 11 à 13:15 Sujet du message: Infos reprogrammation et test |
|
|
Salut à tous, je voudrais recenser sur ce post les differentes Reprogrammations moteur effectuées par les membres du forum !
Il suffit simplement de répondre à ses quelques question
Quel est votre motorisation ?
Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?
Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?
Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?
Combien de Kms avez vous actuellement ?
Quels soucis avez vous rencontrés ?
Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?
Si vous avez des chrono également (0 a 100, etc...)?
Merci de vos reponces ! Ce post pourrai servir à donner un avis plus pertinent que les "on dit" quand à la fiabilitée d'un moteur preparé et pourrai etre utile au gens quand à leur decision de faire oui ou non une prépa chez tel ou tel préparateur
|
|
_________________ A chaques jours suffit sa peine
Edité par Dozer77 le Lun 26 Déc 11 à 13:27
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Déc 11 à 13:25 Sujet du message: Re: Infos reprogrammation et test |
|
|
Quel est votre motorisation ?
2.0 HDi 90
Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?
BR Performance
271 Nm (214 Nm d'origine)
125,5cv (89,5cv d'origine)
Passer sur banc
Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?
Quelques coups de speed
Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?
10 000km
Combien de Kms avez vous actuellement ?
184 000km
Quels soucis avez vous rencontrés ?
R.A.S
Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?
Skoda Octavia 1.9 TDi 90: loin devant
Mercedes vito 120 CDi 204: il m'a tué en pleine accélération, il m'a doublé a 160km/h
Xsara HDi 90 boitier additionnel (120cv): devant
206 HDi 90: péage il etait seul et on etait a 4 je l'ai ridiculisé
Merci de vos reponces ! Ce post pourrai servir à donner un avis plus pertinent que les "on dit" quand à la fiabilitée d'un moteur preparé et pourrai etre utile au gens quand à leur decision de faire oui ou non une prépa chez tel ou tel préparateur[/quote]
|
|
|
|
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 27 Déc 11 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Personne?
|
|
|
|
|
 |
romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis interesse par la reprog de ma 307 2.0 hdi 90 de 2004, mais j'aimerai d'abord savoir les tarifs qui vont m'être presenté? Savoir aussi si la puissance qu'on gagne vaut vraiment le coup? Savoir aussi quels st les risques pr la voiture? Et comment ça se fait?
Cdlt
|
|
_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
|
|
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
romaric a écrit : | Bonjour, je suis interesse par la reprog de ma 307 2.0 hdi 90 de 2004, mais j'aimerai d'abord savoir les tarifs qui vont m'être presenté? Savoir aussi si la puissance qu'on gagne vaut vraiment le coup? Savoir aussi quels st les risques pr la voiture? Et comment ça se fait?
Cdlt |
Salut romaric et bonne année!
Donc niveau tarif, je ne connais pas les entreprises du coté de chez toi, mais pour info BR Performance propose 410€, Shiftech propose 690€ et Digiservice 590€.
Niveau puissance c'est le jour et la nuit! Avec c'est 90cv je la trouvée poussive, les dépassements en 5eme laborieux bref puissance trop juste pour le poids de la 307! Une fois reprogrammée c'est pas mal. Ça marche bien a 2000tr/m on sens bien un coup de pied dans le style des TDi et plus besoin de rétrograder. Mon mécano m'a dit qu'elle est plus nerveuse qu'un HDi 136. Bon j'ai eu un gain de 36cv aussi. Généralement le gains et de 25 a 30cv sur ce moteur.
Pas de risque pour ton moteur si il est sain. Entretien tous les 15000kms.
Il y a 2 façons pour la reprog soit par la prise de diagnostic ou en dessoudant l'eprom du calculateur.
Voilà j'espère que c'est assez clair
|
|
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Shiftec et bR performances c'est les memes
|
|
|
|
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 03 Jan 12 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
Non pas du tout, c'est 2 société différentes. BR performance a coté de Melun a pris la place de shiftech cest tout!
|
|
|
|
|
 |
romaric 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mer 04 Jan 12 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
je suis du coté d'orleans. merci pr vos reponses. c'est vrai que 90 ch c'est un peu lourd... et j'ai entendu parlé des boitiers, qu'est cer que vs en pensez?
|
|
_________________ peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
|
|
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Jan 12 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Les boitiers c'est a bannir (c'est mon avis). Mon frère En avait ça sur une xsara HDi 90, il a pas eu de soucis avec mais c'est risqué. Tout les moteur sont différents Donc les reprog sont fait pour chaque véhicule et testée.
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Dozer77 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Jan 12 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Un boitier ne change que très peu de paramètre par rapport a une reprog. Le boitier modifie essentiellement la pression d'injection et le débit de la pompe a injection.
J'ai un ami qui a flingué ses injecteurs sur sa TDi 150 avec un boitiers a 499€! Et pour un gain de 20cv (testée sur banc). La reprog quand a elle joue sur beaucoup plus de paramètre dont en plus la pression du turbo. Et testé au banc, avec vérification de l'état mécanique du véhicule. Passage au banc avant et après, les réglage sont affinées et les courbes sont propres. Comme je l'ai sur 10 moteurs (exemple 2.0 HDi 110) aucun sera identique
|
|
|
|
|
 |
|