Peugeot 307 - Voir le sujet - Infos reprogrammation et test - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Infos reprogrammation et test

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dozer77
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages : 181

MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 13:15    Sujet du message: Infos reprogrammation et test Répondre en citant

Salut à tous, je voudrais recenser sur ce post les differentes Reprogrammations moteur effectuées par les membres du forum !

Il suffit simplement de répondre à ses quelques question

Quel est votre motorisation ?


Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?


Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?


Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?


Combien de Kms avez vous actuellement ?


Quels soucis avez vous rencontrés ?


Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?


Si vous avez des chrono également (0 a 100, etc...)?


Merci de vos reponces ! Ce post pourrai servir à donner un avis plus pertinent que les "on dit" quand à la fiabilitée d'un moteur preparé et pourrai etre utile au gens quand à leur decision de faire oui ou non une prépa chez tel ou tel préparateur

_________________
A chaques jours suffit sa peine


Edité par Dozer77 le Lun 26 Déc 11 à 13:27
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dozer77
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages : 181

MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 13:25    Sujet du message: Re: Infos reprogrammation et test Répondre en citant

Quel est votre motorisation ?

2.0 HDi 90

Quel etre votre Prepa (Nom du preparateur, Gain en couple ( ex +6 Nm ), Gain en puissance ( ex + 35 ch ), Vérifié sur banc de puissance ) ?

BR Performance
271 Nm (214 Nm d'origine)

125,5cv (89,5cv d'origine)

Passer sur banc


Votre type de conduite ( Toujours a fond, Seulement quelques petits coups de speed, Conduite normal.... ) ?

Quelques coups de speed


Depuis combien de Kms avez vous votre prepa ?

10 000km

Combien de Kms avez vous actuellement ?

184 000km

Quels soucis avez vous rencontrés ?

R.A.S

Avez vous testé contre d'autres véhicules ? Si Oui, Marque , Modèle , Puissance et Surtout le résultat obtenu ?

Skoda Octavia 1.9 TDi 90: loin devant

Mercedes vito 120 CDi 204: il m'a tué en pleine accélération, il m'a doublé a 160km/h

Xsara HDi 90 boitier additionnel (120cv): devant

206 HDi 90: péage il etait seul et on etait a 4 je l'ai ridiculisé

Merci de vos reponces ! Ce post pourrai servir à donner un avis plus pertinent que les "on dit" quand à la fiabilitée d'un moteur preparé et pourrai etre utile au gens quand à leur decision de faire oui ou non une prépa chez tel ou tel préparateur[/quote]

_________________
A chaques jours suffit sa peine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dozer77
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages : 181

MessagePosté le: Mar 27 Déc 11 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personne?

_________________
A chaques jours suffit sa peine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romaric
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages : 121

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis interesse par la reprog de ma 307 2.0 hdi 90 de 2004, mais j'aimerai d'abord savoir les tarifs qui vont m'être presenté? Savoir aussi si la puissance qu'on gagne vaut vraiment le coup? Savoir aussi quels st les risques pr la voiture? Et comment ça se fait?

Cdlt

_________________
peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dozer77
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages : 181

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

romaric a écrit :
Bonjour, je suis interesse par la reprog de ma 307 2.0 hdi 90 de 2004, mais j'aimerai d'abord savoir les tarifs qui vont m'être presenté? Savoir aussi si la puissance qu'on gagne vaut vraiment le coup? Savoir aussi quels st les risques pr la voiture? Et comment ça se fait?

Cdlt


Salut romaric et bonne année!
Donc niveau tarif, je ne connais pas les entreprises du coté de chez toi, mais pour info BR Performance propose 410€, Shiftech propose 690€ et Digiservice 590€.
Niveau puissance c'est le jour et la nuit! Avec c'est 90cv je la trouvée poussive, les dépassements en 5eme laborieux bref puissance trop juste pour le poids de la 307! Une fois reprogrammée c'est pas mal. Ça marche bien a 2000tr/m on sens bien un coup de pied dans le style des TDi et plus besoin de rétrograder. Mon mécano m'a dit qu'elle est plus nerveuse qu'un HDi 136. Bon j'ai eu un gain de 36cv aussi. Généralement le gains et de 25 a 30cv sur ce moteur.
Pas de risque pour ton moteur si il est sain. Entretien tous les 15000kms.
Il y a 2 façons pour la reprog soit par la prise de diagnostic ou en dessoudant l'eprom du calculateur.
Voilà j'espère que c'est assez clair

_________________
A chaques jours suffit sa peine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307-xsi
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages : 11368
Localisation : Varsovie "POLOGNE"

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shiftec et bR performances c'est les memes

_________________
307 T5 XSI ==> 307 T6 Sport pack ==> A4 B7 Ambition luxe ==> A5 Ambition Luxe

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dozer77
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages : 181

MessagePosté le: Mar 03 Jan 12 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout, c'est 2 société différentes. BR performance a coté de Melun a pris la place de shiftech cest tout!

_________________
A chaques jours suffit sa peine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romaric
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages : 121

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du coté d'orleans. merci pr vos reponses. c'est vrai que 90 ch c'est un peu lourd... et j'ai entendu parlé des boitiers, qu'est cer que vs en pensez?

_________________
peugeot 307 2.0 hdi 90 navtch on board REPROG 115ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dozer77
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages : 181

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les boitiers c'est a bannir (c'est mon avis). Mon frère En avait ça sur une xsara HDi 90, il a pas eu de soucis avec mais c'est risqué. Tout les moteur sont différents Donc les reprog sont fait pour chaque véhicule et testée.

_________________
A chaques jours suffit sa peine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uan
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages : 231
Localisation : IDF

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dozer,

peux-tu expliciter ton avis sur le fait qu'il faille (ou qu'il soit préférable de) bannir les boitiers ?

Pour ma part, j'ai un boitier et pour moi, le gros avantage c'est que je peux remettre la voiture à l'état d'origine en moins de 5min. Chaque fois que je l'amène chez Peugeot, pour les CT ou autre : 5min pour l'enlever et 5 aussi pour le remettre.

Maintenant il y avait un argument de réutilisabilité du boitier sur une future voiture (ce n'est pas faux) : moi qui ai le boitier depuis plus de 10 ans, je crois même que la société qui me l'avait vendu n'existe même plus Super content :D Donc si je change de voiture, je ne garderai pas le même boitier : c'est rentabilisé, j'en rachèterai un autre.


Pour Romaric : pour ma part, sur un 110cv, un boitier rend très bien le service et il est clair qu'il y a une nette différence. Je l'avais payé.... en franc.... (et oui !!!) autour de 2500F ce qui reste dans la moyenne des tarifs déjà indiqués.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dozer77
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages : 181

MessagePosté le: Mer 04 Jan 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un boitier ne change que très peu de paramètre par rapport a une reprog. Le boitier modifie essentiellement la pression d'injection et le débit de la pompe a injection.
J'ai un ami qui a flingué ses injecteurs sur sa TDi 150 avec un boitiers a 499€! Et pour un gain de 20cv (testée sur banc). La reprog quand a elle joue sur beaucoup plus de paramètre dont en plus la pression du turbo. Et testé au banc, avec vérification de l'état mécanique du véhicule. Passage au banc avant et après, les réglage sont affinées et les courbes sont propres. Comme je l'ai sur 10 moteurs (exemple 2.0 HDi 110) aucun sera identique

_________________
A chaques jours suffit sa peine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales