Peugeot 307 - Voir le sujet - Changement filtre à air sur 307 1.4e 16s 90cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Changement filtre à air sur 307 1.4e 16s 90cv

 
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Ptipilote
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 01:24    Sujet du message: Changement filtre à air sur 307 1.4e 16s 90cv Répondre en citant

Salut Coucou (c'est nous ?) et joyeux Noël à tous et toutes ...

Je cherche quelques infos sur la procédure du changement du filtre à air sur la 307 1.4e 16s 90cv .

Si quelqu'un a une photo , un conseil , une astuce , je suis preneur .

Apparement faut retirer le manchon qui relie le boitier du filtre à air au resonnateur , puis décliper le resonnateur , ....Mais quelque chose me chiffonne ... Comment retire t'on le manchon du filtre à air ... On dirait qu'il y a une sorte de clip ....mais comment l'actionne t'on, ..je ne veux rien abimer .

Si quelqu'un l'a deja fait , ça m'interesse .

Merci d'avance ...

A plus tard Coucou (c'est nous ?)


Edité par Ptipilote le Lun 26 Déc 11 à 15:07
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hiiiiii :)

As tu une photo de ton moteur pour savoir si c'est pareil que le 1.6 16v ?
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Ptipilote
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour Coucou (c'est nous ?)

C'est strictement le même moteur que celui d'Ebire . je te laisse une photo .



j'ai mis une petite légende

en 1 c'est le resonnateur ( je crois) - il se déclipse sur le coté droit pour l'enlever )

en 2 c'est le boitier de fitre à air

en 3 c'est le manchon d'air qui relie le résonnateur au boitier de filtre à air .

Merci par avance pour ton aide .
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui donc tu soulèves ton résonnateur il se declipse tout seul normalement.

Après entre le moteur et le boite à air tu dois avoir un collier a desserrer.

Et il y a une vis qui tient la boite a air en bas a droite tu la dévisse après tu déclipse doucement la boite a air.

PS : Tu auras peut être besoin de dévisser le récipient de liquide de frein pour faire de la place.

Moi j'ai un 1.6 16v sa m'as pas l'air trop différent Clin d'oeil ;)
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Ptipilote
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse .

effectivement, il y a des ressemblances . Mais au lieu d'un collier a devisser , j'ai un clip en plastique qui retient le manchon d'arrivée d'air au niveau de la boîte à air ...

Et j'ai pas trouvé comment manipuler ce fichu clip pour retirer le manchon d'arrivée d'air . mais ....je vais trouver , sur et certain Laughing !

Autrement , t'as raison, il n'y a pas beaucoup de place pour faire passer le filtre .

Demain il fera jour ...

Encore merci .
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bobyrush
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MessagePosté le: Lun 26 Déc 11 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, 'essaye de prendre des photos du clip demain si tu n'y arrives toujours pas.
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Ptipilote
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MessagePosté le: Mer 28 Déc 11 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Coucou (c'est nous ?) .

Finalement c'était plus facile que prevu , J'ai oté le cache plastique couvrant le moteur, , puis desseré le collier métal reliant le boitier du filtre à air à l'admission( boitier papillon ), dévissé la vis de fixation qui maintient le boitier du filtre à air, à coté du moteur , puis dévissé les vis du couvercle du boitier . J'ai tiré doucement le boitier vers l'avant ( vers moi ) , il ne restait plus qu'à soulever le couvercle et changer le filtre .

Le filtre est changé . L'ancien était encore bon , ( je le garde dés fois que ) .

Encore merci .

( Quand au fichu Clip qui retient le manchon d'arrivée d'air ....bein je le laisse tranquille .... pour cette fois )


Edité par Ptipilote le Ven 30 Déc 11 à 00:47
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bobyrush
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MessagePosté le: Jeu 29 Déc 11 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord super sa, content de t'avoir aidé, il avais combien de km ton filtre ?

Car le mien a 9300kl il etais noir sur la moitié du filtre, saleté de mazout Laughing
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Ptipilote
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MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 à 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Bein logiquement , Peugeot "est censé " l'avoir changé à 113 000, la voiture a maintenant un peu plus de 123 000 km, et vu qu'il était un "peu gris " , je me pose des questions .... Il est censé avoir 10 000 km ....

De toute façon, maintenant le soucis est reglé ...

Encore merci
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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 30 Déc 11 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie il est préconisé de le changer tout les 60 000KM donc oui il a été changé pour ta révision des 120 000KM Clin d'oeil ;)
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Ptipilote
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MessagePosté le: Jeu 05 Jan 12 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, c'est beaucoup de chose à demonter ..... pour pas grand chose ....

Je me souviens de ma Ford Escort Ghia 1.8 d , 3 clips, et une vis , et le couvercle était enlevé ....fallait même pas 2mn pour changer le filtre à air ... Rolling Eyes

Quand on y pense, le progrès n'a pas que de bons cotés ... Rolling Eyes
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