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Seriez-vous pour ou contre l'achat de ce véhicule si vous étiez à ma place. |
Oui (Pourquoi) |
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[ 8 ] |
Non (Pourquoi) |
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33% |
[ 4 ] |
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Total des votes : 12 |
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Auteur |
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 07:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
avant de discuter de la partie mécanique...
tu dis que tu es jeune conducteur ?
tu t'es renseigné question assurance pour ce type de véhicule ?
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vanvan631 307 Addicted
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Inscrit le: 30 Nov 2011 Messages : 47 Localisation : les combrailles
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 09:36 Sujet du message: |
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pareil , de plus ce modele tu dois imperativement prendre une tout risque , (sieges cuir, jantes 17'.... ça atire le voleur )
sinon voir si le toit ouvrant ne fuis pas dans le plafonier ( auréoles )
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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lordstach 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 127 Localisation : Langon 33
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 12:32 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai penssé à l'assurance, pour le moment je passe sur le compte "papa maman", ce qui m'arrange...
A part ça c'est vrai qu'il est vraiment en bon état, j'ai eu une volée de photo sous tout les angles et je n'ai pas vu de rayure ni bosses...
Ce qui m'inquiète c'est la mécanique, filtre a particule, suspenssion, injection... Je ne connait pas du tout les problèmes récurant de cette voiture donc j'hésite vraiment a m'orienter sur les 307 qui pourtant me plaisent tant...
A part pour l'assurance avez-vous d'autres sugestion sur les problème de ce véhicule?
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 13:05 Sujet du message: |
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Haaaa!!
Merci c'est une réponse qui me fait plaisir!!
Sait tu quels sont les problèmes lié à l'essence?
Je m'interesse beaucoup plus au sujet et ça me rassure dans ma dicision.
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 14:14 Sujet du message: |
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Moi j'ai un 1.6 110 essence, j'ai refais l'embrayage, changer le silencieux et tube intermediaire a cause de la corosion. Pas d'autres souci majeur (c'est pas le meme moteur mais bon...)
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 18:06 Sujet du message: |
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Merci à toute les personnes qui sont intervenus jusqu'a maintenant sur mon sujet.
J'attend d'autre proposition si quelqu'un veut parler c'est le moment.
De ce que j'ai pu voir jusqu'ici c'est l'essence qui veillis mieux que la diesel.
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loulou192 307 d'Argent
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Inscrit le: 14 Mai 2011 Messages : 314 Localisation : Seine-et-Marne(77)
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 19:01 Sujet du message: |
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Et bien personellement ce n'est pas le nombre de chevaux qui m'interesse, c'est plustot l'état actuel de la voiture, je ne veut pas être comme tout les jeunes, en twingo ou clio 2. Naaaaaaa!!
La 307 est une voiture que je qualifie de "classe" et "sobre", je ne veux pas faire de courses loin de la ni monter le volume et baisser la vitre...
J'aime le type de véhicule, c'est même "dommage" qu'elle soit si puissante, mais comme je l'ai dit plus haut, elle est superbement entretenue et le sera aussi par moi.. un poile maniac sur les bords mais je prend ça pour une qualitée.
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MaRiNe_DrEaMy 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 06 Nov 2011 Messages : 122
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 21:08 Sujet du message: |
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Moi je dis franchement ça vaut le coup mais après à combien est-elle ?
Moi j'ai mon permis depuis 4 ans, c'est ma 2ème voiture et franchement le top =D
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 21:51 Sujet du message: |
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Pour le prix elle est a 3900, 3800, le mec laisse une négociation possible de 100€.
C'est donc la toute option de chez 307. Le coffre est nikel, le toit ferme bien, j'ai un tas de photos et tout m'a l'air parfaitement bien entretenue..
Mes parents me disent "trop de Km" 170 000... Je ne sais pas quoi en penssé, pour moi c'est bien car d'une part pas mal de "frais" on était fait dedans donc du coup je n'aurai pas de gros travaux à prévoir.
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MaRiNe_DrEaMy 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 06 Nov 2011 Messages : 122
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Posté le: Ven 09 Déc 11 à 22:22 Sujet du message: |
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Merci, ça me rassure beaucoup effectivement.
En tout cas si je choisi ce type de véhicule comme première voiture c'est certainement pas pour faire le con et la planté dans un virage, je m'en voudrais à vie de bousillé une voiture à laquel je tiens beaucoup.
J'ai envie de la garder longtemps, et je pensse qu'elle est loin d'être "démodé" la 206 fait encore des "ravages" aujourd'hui...
Tout ceci est à potassé, je vais suivre le dicton en penssant que la nuit porte conseil. (ainsi que les bon amis)
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MaRiNe_DrEaMy 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 06 Nov 2011 Messages : 122
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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auto-focus45 307 d'Argent
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Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 323 Localisation : loiret
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 09:27 Sujet du message: |
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Pas de soucis particulier sur les essences.
Problème récurent de frêle d'échappement sur les 1.6 16v 110ch, et sur quelques 2.0 138ch.
Quelques problèmes de jauge de niveau d'huile (sur écran de bord) qui déconne de temps à autre sur tout les modèle de T5, autoradio et chargeur CD qui risque de rencontrer des problème de lecture de CD (défaut de conception d'une pièce en plastique dans le mécanisme).
Autrement, au point de vue purement mécanique, que ce soit le EW10J4 ou le TU5JP4, ce sont des blocs qui ont fait leurs preuves, sans gros soucis particuliers.
Pourquoi ne pas te tourner vers un 1.6 16v, certe tu aura 30ch de moins, mais en jeune permis, c'est une voiture qui offre des performances honorable, un budget assurance relativement contenu, et une consommation moindre par rapport au EW10J4.
Perso sur ma 307 T5, j'ai un TU5JP4, et je tourne à 7.0l/100kms en cycle mixte. Sur route uniquement je descends à 6.3 6.4 en conso moyenne.
L'entretien est en plus un chouillas moins couteux.
A toi de voir, mais un 2.0 16v en jeune permis, ça as un certain coût....
C'est un point à ne pas négliger, à toi de faire le calcul.....
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 12:34 Sujet du message: |
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auto-focus45 a écrit : |
Pourquoi ne pas te tourner vers un 1.6 16v, certe tu aura 30ch de moins, mais en jeune permis, c'est une voiture qui offre des performances honorable, un budget assurance relativement contenu, et une consommation moindre par rapport au EW10J4.
A toi de voir, mais un 2.0 16v en jeune permis, ça as un certain coût....
C'est un point à ne pas négliger, à toi de faire le calcul.....  |
Pour répondre à ta question, et je l'ai dit plus haut, la puissance et pour moi une "option" elle me gène presque d'avoir 138CH... une 1.6L me suiffirai c'est sur. Ce que j'ai vu sur la voiture c'est son état général vraiment superbe et le "toute option" qui allait de paire.
Apres au vu du kilométrage des travaux éffectué et du prix j'ai trouvé que l'annonce vallait le coup, Au même prix j'ai vu une 307 1.6L avec seulement 112 000 km, mais aucun travaux d'éffectuer....
bobyrush a écrit : | Sur les 2.0 16v il faut surtout surveille les soucis d'échappement apres le reste c'est en fonction de la conduite de l'ancien proprio, je pense notamment à l'embrayage.
Le 2.0 16v est un peu plus cher en entretient car il y a besoin de plus d'huile pour un vidange que le 1.6L.
Après sa reste des broutilles, comme tu es assuré en 2nd conducteur moi je dirais fonce.
le kilométrage elle pourra en faire bien plus, en surveillant la corrosion  |
Merci pour la précision!! Oui en jeune permis si j'assure au tiers bris de glace avec l'assurance de mes parents je suis à une cotisation de 220€/ans.... C'est raisonable je trouve .
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 15:14 Sujet du message: |
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oui mois je suis a 400€ tout risque avec le 1.6 en phase 2 sur l assurance de ma mere. au debut c etais 320 mais sa augmente chaque annee.
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kekedu08 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Nov 2011 Messages : 148
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 19:30 Sujet du message: |
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moi jai la 1.4 16v 90cv tous risque l'assurance je paye 83euros par mois et jeune conducteur aussi
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_________________ 1.4 16v 90cv de 2004 essence
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 11 Déc 11 à 11:40 Sujet du message: |
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+1 pour un moteur fiable.
Pour la conso, je dirais que cela dépend de ton kilométrage annuel...
A moins de 4000€, pour une bonne finition comme ca; un moteur qui peut encore faire 100 000km largement si entretenu un minimum, moi je la prendrais.
Négocie les 100€ en prétextant l'échappement en fin de vie, pièce que tu pourras commander et installer toi même vu la facilité de l'opération.
Niveau freins et pneus, ca dit quoi?
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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Posté le: Dim 11 Déc 11 à 11:56 Sujet du message: |
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Merci de ton vote.
Pour les freins les plaquettes et disques sont neuf (récent) les pneu avant neuf et arrière 30% d'usure.
La personne ma signifié aussi que la courroie était faite tout les 30 000 km.
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Dim 11 Déc 11 à 12:03 Sujet du message: |
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Pompe à eau changée à quel kilométrage pour la dernière fois?
30 000 c'est vraiment faible sachant que sur ce moulin, c'est 120 000...
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Trust7 307 Addicted
Inscrit le: 09 Déc 2011 Messages : 66
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