Peugeot 307 - Voir le sujet - Question "débutant" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Question "débutant"
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Trust7
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 07:31    Sujet du message: Question "débutant" Répondre en citant

Bonjour à tous !!

Je suis jeune permis et j'aimerai me lancé dans l'aventure 307 tout simplement parceque j'aime le physique de la voiture (j'avais un faible pour les 206-207 donc du coup...)

Mais voila mon problème c'est que j'entend pas mal de mauvaise choses, pas mal de coup de gueule avec des prix assez "haut" (budget jeune).

Je viens donc ici demander les conseils avisé des expert utilisateur de ce véhicule.

J'ai trouvé recement celle qui pourrait être mon St grall, mais comme cité plus haut j'ai peur d'acquérir le véhicule et de refaire 800€ de frais dedans peut de temps apres...

Il s'agit donc d'une Peugeot 307 XSI 2.0 138ch 5 portes
Elle a 170 000 Km, c'est une éssence de 2002. Apparement c'est le modèle tout option (cuir, 4 vitre élec, "toit ouvrant" rétro élec rabatable et dégivrant...)

Toujours couché en garage, non fumeur, bref je suis comblé...

Pour les frais mécanique la personne en ai aux suivant:

-Freins et silencieux arrière
-Problème ralenti à froid (pompe à air, injecteur) à 90 000
-Collecteur d'échapement a 85 000

La seule indication donné c'est un "début de corrosion aupres de la sortie du silencieux arrière.

Je pensse avoir fait le tour.

Si une personne bien avisé ou ayant des infos concernant ce véhicule particulier et sur ses problèmes récurrent pouvait m'éclairer, je serais heureux car je suis un peut perdus...









Edité par Trust7 le Dim 11 Déc 11 à 10:57
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

avant de discuter de la partie mécanique...

tu dis que tu es jeune conducteur ?

tu t'es renseigné question assurance pour ce type de véhicule ?
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vanvan631
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1
138ch pour un jeune conducteur Shocked Shocked Shocked
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maki
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

pareil , de plus ce modele tu dois imperativement prendre une tout risque , (sieges cuir, jantes 17'.... ça atire le voleur )

sinon voir si le toit ouvrant ne fuis pas dans le plafonier ( auréoles )

MAKi.

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lordstach
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que niveau assurance tu risques fortement de souiller (déjà que pour un conducteur avec quelques années c'est pas donné, alors un A au cul, j'ose même pas y penser...). Mais ceci dis, véhicule très propre, en espérant pour toi un prix d'achat pas trop excessif.

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Trust7
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai penssé à l'assurance, pour le moment je passe sur le compte "papa maman", ce qui m'arrange...

A part ça c'est vrai qu'il est vraiment en bon état, j'ai eu une volée de photo sous tout les angles et je n'ai pas vu de rayure ni bosses...

Ce qui m'inquiète c'est la mécanique, filtre a particule, suspenssion, injection... Je ne connait pas du tout les problèmes récurant de cette voiture donc j'hésite vraiment a m'orienter sur les 307 qui pourtant me plaisent tant...

A part pour l'assurance avez-vous d'autres sugestion sur les problème de ce véhicule?
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Jo3Y
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis c'est une essence Clin d'oeil ;)

Pas de FAP / Turbo / Bi-masse à prévoir !

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Trust7
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaa!!

Merci c'est une réponse qui me fait plaisir!!

Sait tu quels sont les problèmes lié à l'essence?

Je m'interesse beaucoup plus au sujet et ça me rassure dans ma dicision.
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Jo3Y
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un proprio qui a du refaire l'embrayage a 100.000km , mais c'était à cause de l'ancienne proprio qui conduisait le pied sur la pédale.

A ma connaissance pas de gros soucis

Je laisse la parole aux possesseurs d'essence Clin d'oeil ;)

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Alucard
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucie particulier sur le 2l 138
moteur fiable, quoique un peu gourmand quant même lorsque tu as le pied lourd

C'est un moteur assez costaud Hiiiiii :)

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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guill6902
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un 1.6 110 essence, j'ai refais l'embrayage, changer le silencieux et tube intermediaire a cause de la corosion. Pas d'autres souci majeur (c'est pas le meme moteur mais bon...)
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Trust7
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toute les personnes qui sont intervenus jusqu'a maintenant sur mon sujet.

J'attend d'autre proposition si quelqu'un veut parler c'est le moment.

De ce que j'ai pu voir jusqu'ici c'est l'essence qui veillis mieux que la diesel.
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loulou192
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

vanvan631 a écrit :
138ch pour un jeune conducteur Shocked Shocked Shocked


Mon frère(BastienL95) aussi jeune conducteur à un 307 CC 2.0e 138 ou 141 ch (vert)la belle vie ces jeunes Razz

_________________
[b]307 XT Prémium 2003 : 1.6e 110ch, 114 500km, A VENDRE : 4000€
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Trust7
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien personellement ce n'est pas le nombre de chevaux qui m'interesse, c'est plustot l'état actuel de la voiture, je ne veut pas être comme tout les jeunes, en twingo ou clio 2. Naaaaaaa!!

La 307 est une voiture que je qualifie de "classe" et "sobre", je ne veux pas faire de courses loin de la ni monter le volume et baisser la vitre...

J'aime le type de véhicule, c'est même "dommage" qu'elle soit si puissante, mais comme je l'ai dit plus haut, elle est superbement entretenue et le sera aussi par moi.. un poile maniac sur les bords mais je prend ça pour une qualitée.
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MaRiNe_DrEaMy
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis franchement ça vaut le coup mais après à combien est-elle ?

Moi j'ai mon permis depuis 4 ans, c'est ma 2ème voiture et franchement le top =D
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Trust7
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix elle est a 3900, 3800, le mec laisse une négociation possible de 100€.

C'est donc la toute option de chez 307. Le coffre est nikel, le toit ferme bien, j'ai un tas de photos et tout m'a l'air parfaitement bien entretenue..

Mes parents me disent "trop de Km" 170 000... Je ne sais pas quoi en penssé, pour moi c'est bien car d'une part pas mal de "frais" on était fait dedans donc du coup je n'aurai pas de gros travaux à prévoir.
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MaRiNe_DrEaMy
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi, j'ai acheté il y a un mois ma 307 essence a 145.000kms environ et tout comme tes parents je craignais pour le nombre de kilomètres mais les membres du forum m'ont énormément rassuré : après tout si tu conduis pas comme un "bourrin", que tu l'entretiens , tu peux la garder encore longtemps =)

Jte donne le lien de mon post : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=46545&highlight=
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Trust7
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça me rassure beaucoup effectivement.

En tout cas si je choisi ce type de véhicule comme première voiture c'est certainement pas pour faire le con et la planté dans un virage, je m'en voudrais à vie de bousillé une voiture à laquel je tiens beaucoup.

J'ai envie de la garder longtemps, et je pensse qu'elle est loin d'être "démodé" la 206 fait encore des "ravages" aujourd'hui...

Tout ceci est à potassé, je vais suivre le dicton en penssant que la nuit porte conseil. (ainsi que les bon amis)
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MaRiNe_DrEaMy
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah nan elle est pas démodé du tout =)

Tiens nous au courant de ton choix alors Clin d'oeil ;)
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ebire
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MessagePosté le: Ven 09 Déc 11 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a le toit ouvrant, bien vérifier qu'il fonctionne correctement et que son étanchéité est encore bonne (deux litres d'eau dessus histoire de voir Hiiiiii :)).

Pour le reste pas de gros soucis, voir si le commodo de clignotants marchent bien.

Le défaut est juste lié au moteur, puissant donc gourmand et cher à assurer... et qui va plus pousser à la faute de conduite aussi, parce que bon, bousiller la voiture c'est une chose, mais on peut aussi se faire mal.

_________________
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auto-focus45
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis particulier sur les essences.
Problème récurent de frêle d'échappement sur les 1.6 16v 110ch, et sur quelques 2.0 138ch.
Quelques problèmes de jauge de niveau d'huile (sur écran de bord) qui déconne de temps à autre sur tout les modèle de T5, autoradio et chargeur CD qui risque de rencontrer des problème de lecture de CD (défaut de conception d'une pièce en plastique dans le mécanisme).
Autrement, au point de vue purement mécanique, que ce soit le EW10J4 ou le TU5JP4, ce sont des blocs qui ont fait leurs preuves, sans gros soucis particuliers.

Pourquoi ne pas te tourner vers un 1.6 16v, certe tu aura 30ch de moins, mais en jeune permis, c'est une voiture qui offre des performances honorable, un budget assurance relativement contenu, et une consommation moindre par rapport au EW10J4.

Perso sur ma 307 T5, j'ai un TU5JP4, et je tourne à 7.0l/100kms en cycle mixte. Sur route uniquement je descends à 6.3 6.4 en conso moyenne.
L'entretien est en plus un chouillas moins couteux.

A toi de voir, mais un 2.0 16v en jeune permis, ça as un certain coût....
C'est un point à ne pas négliger, à toi de faire le calcul..... Rolling Eyes
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 2.0 16v il faut surtout surveille les soucis d'échappement apres le reste c'est en fonction de la conduite de l'ancien proprio, je pense notamment à l'embrayage.

Le 2.0 16v est un peu plus cher en entretient car il y a besoin de plus d'huile pour un vidange que le 1.6L.

Après sa reste des broutilles, comme tu es assuré en 2nd conducteur moi je dirais fonce.

le kilométrage elle pourra en faire bien plus, en surveillant la corrosion Clin d'oeil ;)
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Trust7
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

auto-focus45 a écrit :

Pourquoi ne pas te tourner vers un 1.6 16v, certe tu aura 30ch de moins, mais en jeune permis, c'est une voiture qui offre des performances honorable, un budget assurance relativement contenu, et une consommation moindre par rapport au EW10J4.

A toi de voir, mais un 2.0 16v en jeune permis, ça as un certain coût....
C'est un point à ne pas négliger, à toi de faire le calcul..... Rolling Eyes


Pour répondre à ta question, et je l'ai dit plus haut, la puissance et pour moi une "option" elle me gène presque d'avoir 138CH... une 1.6L me suiffirai c'est sur. Ce que j'ai vu sur la voiture c'est son état général vraiment superbe et le "toute option" qui allait de paire.

Apres au vu du kilométrage des travaux éffectué et du prix j'ai trouvé que l'annonce vallait le coup, Au même prix j'ai vu une 307 1.6L avec seulement 112 000 km, mais aucun travaux d'éffectuer....

bobyrush a écrit :
Sur les 2.0 16v il faut surtout surveille les soucis d'échappement apres le reste c'est en fonction de la conduite de l'ancien proprio, je pense notamment à l'embrayage.

Le 2.0 16v est un peu plus cher en entretient car il y a besoin de plus d'huile pour un vidange que le 1.6L.

Après sa reste des broutilles, comme tu es assuré en 2nd conducteur moi je dirais fonce.

le kilométrage elle pourra en faire bien plus, en surveillant la corrosion Clin d'oeil ;)


Merci pour la précision!! Oui en jeune permis si j'assure au tiers bris de glace avec l'assurance de mes parents je suis à une cotisation de 220€/ans.... C'est raisonable je trouve .
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui mois je suis a 400€ tout risque avec le 1.6 en phase 2 sur l assurance de ma mere. au debut c etais 320 mais sa augmente chaque annee.
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kekedu08
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MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai la 1.4 16v 90cv tous risque l'assurance je paye 83euros par mois et jeune conducteur aussi

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kekedu08 de ta participation Hiiiiii :)

Maintenant si ça ne dérange pas j'aimerai savoir qui serait pour un achat et contre.

Je prend en compte les avis, je veux savoir ce qui motiverais l'achat pour les personne pour et pour les personnes contre.

A vos clavier!

EDIT: j'ai rajouter un sondage en tête de sujet ça sera plus facile de rassembler les avis.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour un moteur fiable.
Pour la conso, je dirais que cela dépend de ton kilométrage annuel...

A moins de 4000€, pour une bonne finition comme ca; un moteur qui peut encore faire 100 000km largement si entretenu un minimum, moi je la prendrais.
Négocie les 100€ en prétextant l'échappement en fin de vie, pièce que tu pourras commander et installer toi même vu la facilité de l'opération.

Niveau freins et pneus, ca dit quoi?

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton vote.

Pour les freins les plaquettes et disques sont neuf (récent) les pneu avant neuf et arrière 30% d'usure.

La personne ma signifié aussi que la courroie était faite tout les 30 000 km.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe à eau changée à quel kilométrage pour la dernière fois?
30 000 c'est vraiment faible sachant que sur ce moulin, c'est 120 000...

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MessagePosté le: Dim 11 Déc 11 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait une copie du mail:

Citation:
Bonsoir,

Les frais que j'ai eu concerne :
1/l'entretien régulier à savoir courroie distribution, freins (disques, plaquettes), révisions tous les 30000kms, silencieux AR (1fois) le tout réalisé en concession Peugeot (factures à l'appui)
2/les réparations pour un problème de mauvais ralenti à froid lorsqu'elle avait 90000kms (pompe à air, injecteurs) ainsi que le collecteur d'échappement (celui qui sort du moteur) vers 85000kms car des cloisons s'étaient dessoudées à l'intérieur et provoquait des bruits métalliques dans l'habitacle à certains régimes

La ligne d'échappement ne m'a pas créé de problèmes particuliers car hormis le silencieux AR changé 1 seule fois comme indiqué ci-dessus aucune indication de détérioration à ce sujet ne figure sur le rapport du contrôle technique. La seule indication est un début de corrosion sur auprès de la sortie de ce silencieux AR mais qui ne provoque absolument aucun sifflement ou bruit actuellement. Le remplacement dans plusieurs mois ou milliers de kms sera donc le 2ème seulement avec une durée de vie plutôt très bonne. Je vous confirme donc que la voiture est en effet très bien entretenue

Voici d'ailleurs un lien à cliquer avec plus de photos :

https://picasaweb.google.com/buzzyval/307XSI2L16V5Portes?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOWAlPy7k4iB4QE&feat=directlink#


Espèrant avoir répondu à vos interrogations

Cordialement



Autant pour moin c'est la REVISION tout les 30 000 et non le changement. Mea culpa.
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