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Problème : ventilateur moteur ne se déclenche plus

 
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guitou
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages : 3
Localisation : 59

MessagePosté le: Ven 02 Déc 11 à 13:58    Sujet du message: Problème : ventilateur moteur ne se déclenche plus Répondre en citant

bonjour a tous.je suis a se jours propriétaire d'une peugeot 307 2l hdi 9Och de 2003 qui fonctionne très bien.mais je rencontre actuellement un problème de refroidissement moteur.je me suis aperçu après être rester bloquer dans des bouchon que mon ventilateur ne fonctionner pas du tout.elle monte fortement en température (au alentour de 110° voir zone rouge) mais rien n'y fait,le ventilateur ne veux rien savoir.j'ai regarder a tout les fusibles (habitacle et compartiment moteur) mais ils sont tous bon.j'ai donc remplacer le ventilateur il y a deux jours (en prennent sois de le tester en direct avant),et j'ai refait le teste,mais toujours rien a 110°. j'ai regarder sur les forum et plusieurs personnes disais que sa provenez de la résistance fric ou des relais.je les ai donc changer aujourd'hui et j'ai vérifier le fusible qui se trouver a coter.rebelote teste a 110° et toujours rien.même en allument la clim.la je ne sais plus ou donner de la tête.j'en m'en remet dont a vous.quelqu'un aurait il déjà eu se type de problème?d’où peu venir le problème? merci d'avance pour votre aide.cordialement jerome
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tenebreux312
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Inscrit le: 29 Sep 2011
Messages : 197
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Sam 03 Déc 11 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

même probleme et c'était la résistance j'en ai eu pour 191.23€ Embarassé.. ils se sont bien amuser les mécano pour la main d’œuvre
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guitou
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages : 3
Localisation : 59

MessagePosté le: Dim 04 Déc 11 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ils se sont fait plaisir sur la main d’œuvre.c'est pour sa que je pose cette question sur le forum avant de me faire "escroquer".mais pour revenir a mon cas j'ai déjà changer la résistance et les deux relais.on me dit que c'est la sonde de température du radiateur qui et hs mais sur les 90ch il n'y en a pas.tu sais pas d’où se pourrais venir???
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Lebosse
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2.0HDi 90ch


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Messages : 2
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MessagePosté le: Mer 15 Fév 12 à 13:59    Sujet du message: mon ventilateur ne fonctionner pas du tout Répondre en citant

Bonjour guitou,

J'ai eu le même problème sur ma 307 2L 2002, après vérification le problème venait du relais vert qui se trouve accoté du ventilateur, normalement il y a 2 le mieux est de les changer.
PS : mais avant tu peux tester le ventilateur directement.
Wink
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yezid
307 Addicted

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages : 22

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 12 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

même probleme et c'était la résistance
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
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MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

yezid a écrit :
même probleme et c'était la résistance


la résistance FRIC=FONCTION : REFROIDISSEMENT MOTEUR
INTEGRE AU CALCULATEUR D’INJECTION
Wink

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A bon entendeur !
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Lebosse
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages : 2
Localisation : Maroc

MessagePosté le: Ven 17 Fév 12 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bien
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Danos
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Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais les meme symptomes. La temperature dépasse les 110°c et le ventilo ne tourne pas.

Si votre aiguille de température fonctionne c'est que la sonde est bonne.

Du coup si vous débranché la sonde de température sur la pompe à eau, le ventiloe doit déclencher. (comportement défaut capteur)

Donc ca vous permet de vérifier facilement que votre ventilo fonctionne bien et que c'est bien la résistance FRIC à changer.

Grace à votre forum j'ai trouvé la resitance FRIC (en haut a gauche du radiateur en étant face au capo )

Je l'ai changé pour 42euro TTC.

Maintenant le ventilateur déclenche à 90°c
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 05 Juil 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde de température n'est pas sur la pompe à eau!mais sur le boitier calorstat Wink

_________________
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Sokarbur
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Inscrit le: 19 Sep 2019
Messages : 1

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai pris un chevreuil il n'y a pas longtemps.
307sw 1.6 110 model 06/2005
Après que le moteur se soit mis en sécurité de chauffe j'ai trouvé un bout de plastique qui c'était mit dans les pales du ventilateur radiateur bloquant sa rotation.
Morceau de plastique retiré, le ventilo ne se déclanche plus quand le moteur dépasse les 90°.

Après avoir lu pas mal de commentaire, j'ai décider de commander la résistance de moteur electrique radiateur sur Oscaro pour 14.98 euros.

Pour ce qui est du remplacement, c'est vraiment easy, 10 min.

Malheureusement celle ci ne corespond pas. je viens de les avoir au telephone et il me dit qu'ils n'ont pas la pièce dont j'ai besoin.
Pourtant trouver sur leur site grace à ma plaque d'immatriculation.
Du coup je cherche aillleur mais en vain.
Ma résistance est plus grosse que la leur. voir photos

http://img18127.imagevenue.com/img.php?image=80915_20190918_143832_122_686lo.jpg
http://img18107.imagevenue.com/img.php?image=80916_20190918_143840_122_144lo.jpg
http://img18125.imagevenue.com/img.php?image=80918_20190918_143848_122_923lo.jpg

Si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16974
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 19 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est d'aller chez peugeot ça coute dans les 40 euros

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