Posté le: Ven 02 Déc 11 à 13:58 Sujet du message: Problème : ventilateur moteur ne se déclenche plus
bonjour a tous.je suis a se jours propriétaire d'une peugeot 307 2l hdi 9Och de 2003 qui fonctionne très bien.mais je rencontre actuellement un problème de refroidissement moteur.je me suis aperçu après être rester bloquer dans des bouchon que mon ventilateur ne fonctionner pas du tout.elle monte fortement en température (au alentour de 110° voir zone rouge) mais rien n'y fait,le ventilateur ne veux rien savoir.j'ai regarder a tout les fusibles (habitacle et compartiment moteur) mais ils sont tous bon.j'ai donc remplacer le ventilateur il y a deux jours (en prennent sois de le tester en direct avant),et j'ai refait le teste,mais toujours rien a 110°. j'ai regarder sur les forum et plusieurs personnes disais que sa provenez de la résistance fric ou des relais.je les ai donc changer aujourd'hui et j'ai vérifier le fusible qui se trouver a coter.rebelote teste a 110° et toujours rien.même en allument la clim.la je ne sais plus ou donner de la tête.j'en m'en remet dont a vous.quelqu'un aurait il déjà eu se type de problème?d’où peu venir le problème? merci d'avance pour votre aide.cordialement jerome
effectivement ils se sont fait plaisir sur la main d’œuvre.c'est pour sa que je pose cette question sur le forum avant de me faire "escroquer".mais pour revenir a mon cas j'ai déjà changer la résistance et les deux relais.on me dit que c'est la sonde de température du radiateur qui et hs mais sur les 90ch il n'y en a pas.tu sais pas d’où se pourrais venir???
Posté le: Mer 15 Fév 12 à 13:59 Sujet du message: mon ventilateur ne fonctionner pas du tout
Bonjour guitou,
J'ai eu le même problème sur ma 307 2L 2002, après vérification le problème venait du relais vert qui se trouve accoté du ventilateur, normalement il y a 2 le mieux est de les changer.
PS : mais avant tu peux tester le ventilateur directement.
la résistance FRIC=FONCTION : REFROIDISSEMENT MOTEUR
INTEGRE AU CALCULATEUR D’INJECTION
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 05 Juil 12 à 09:16 Sujet du message:
la sonde de température n'est pas sur la pompe à eau!mais sur le boitier calorstat
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
j'ai pris un chevreuil il n'y a pas longtemps.
307sw 1.6 110 model 06/2005
Après que le moteur se soit mis en sécurité de chauffe j'ai trouvé un bout de plastique qui c'était mit dans les pales du ventilateur radiateur bloquant sa rotation.
Morceau de plastique retiré, le ventilo ne se déclanche plus quand le moteur dépasse les 90°.
Après avoir lu pas mal de commentaire, j'ai décider de commander la résistance de moteur electrique radiateur sur Oscaro pour 14.98 euros.
Pour ce qui est du remplacement, c'est vraiment easy, 10 min.
Malheureusement celle ci ne corespond pas. je viens de les avoir au telephone et il me dit qu'ils n'ont pas la pièce dont j'ai besoin.
Pourtant trouver sur leur site grace à ma plaque d'immatriculation.
Du coup je cherche aillleur mais en vain.
Ma résistance est plus grosse que la leur. voir photos
le mieux c'est d'aller chez peugeot ça coute dans les 40 euros
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum