Posté le: Lun 07 Nov 11 à 19:12 Sujet du message: 3 jantes alu 17 et 1 jante tôle 16 : je risque quoi ?
salut aujourd’hui jai crever mon pneus avant gauche jai des jante alu 17 jetais obliger de mettre la roue de secours en 16 en tôle et de mettre les boulon des jante alu on ma dit sa crin pas mai voila j'ai peur quand même merci
tes diamètre de roue sont différent alors il se peux que la vitesse lue sur le capteur ou la roue et monter en 16 soient différent et donc que tu finisse par avoir un défaut enregistrée de plus ton calculateur bs ou esp est calibrer pour des roues en 17 si c'est la dimension d'origine.
_________________ exige beaucoup de toi même et peu des autres sauf ici...
En cas de situation d'urgence la taille n'est pas la même et le poids de la roue non plus, ça déséquilibre la voiture au point sensible, dans les masses non suspendues.
Beaucoup plus de chances de déraper, partir en tête à queue ou en tonneau >> à changer illico.
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum