Inscrit le: 04 Déc 2010 Messages : 134 Localisation : On ThE rOaD sIxTy EiGhT
Posté le: Mer 11 Jan 12 à 04:21 Sujet du message: Empatement & Trains roulants
Salut à tous, je recherche quelque infos...
- Est ce que l'empatement de la 307 5p est égale à celui de la SW
- Est ce que les trains roulants et point d'encrage son pareil sur 5p et SW
Explications: pour ce dernier point j'ai trouvé un kit de combinée filletée en alu pour 307 5p mais je ne sais pas si cela se monte sur la SW, je me doute que pour l'avant c'est KifKif, mais pour le train arrière j'ai des doute...
J'avoue que ça fait bien 6 ans que j'ai plus mis la tête sous une peugeot mais dans mes souvenirs la SW avais des jambes de force avec ressort séparée (point d'encrage différent) mais j'ai peur de confondre avec un autre modèle, car en général chez Peuge, les ingénieurs sont plus friands de barres de torsion...
Biensûr mon problème n'a pas de sens s'il s'agit de barres de torsion, mais dans le cas contraire est ce que les jambes de force sont de même section? de même longueure? les tarrages de ressorts sont-ils différent et si oui de combien de kg?
Enfin bref quoi qu'il en soit, si le train arrière est pareil sur 5p et SW j'aurais ma réponse.
Mais un petit éclaircissement pourrait satisfaire ma curiosité.
la sw est plus longue et a un empatement plus grand aussi (10cm je crois)
apparement les trains roulants sont identiques ( en fonction de la motorisation )
peut etre qu'il y a une difference entre berline et break niveau tarage des ressorts , et j'ai deja vu des reference differentes entre berline (3 et 5p) et les sw(+break+cc)
MAKi.
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Jeu 12 Jan 12 à 10:09 Sujet du message:
au niveau tarage, les SW sont réglés plkus fermes pour supporter + de poids.
Au niveau des fixations amortos, je sais pas te répondre.
Juste un truc, j'avais des combinés filetés pour berline 5p (et 3p)
J'ai un collègue qui avait une T6 CC, je lui ai vendu, sachant que le constructeur des KW disait non compatible, et pour autant ils ont bien été monté dessus.... Alors la CC diffère de la SW c'est sûr aussi....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum