Posté le: Jeu 10 Nov 11 à 10:08 Sujet du message: télécommande et feu AB arrière
Bonjour,
Depuis quelques temps mon feu anti brouillard arrière ne fonctionne plus, alors que l'ampoule est bonne (testée en direct sur la batterie) et que le voyant s'allume au tableau de bord, peu avant qu'il se s'allume plus du tout il m'arrivait d'entendre un bruit bizarre venant de la gauche dans le coffre lorsque je mettais les AB et après avoir soulevé la garniture et démonté le feu arrière pour aller tester l'ampoule j'ai trouvé un espèce de relai au fond; aurait il un lien avec les AB ?
J'ai également un souci avec la télécommande d'ouverture à distance qui ne fonctionne plus, ou enfin pas longtemps après avoir changé la pile qui ne dure que deux à trois jours maxi C'est arrivé de plus en plus souvent après avoir remplacé le boitier du plip d'origine qui partait en petit bouts par un modèle beaucoup moins cher trouvé sur le net (mais je ne me souviens plus où).
Oui oui, je me suis fait avoir avec le transpondeur quand ma femme est rentrée catastrophée parce que la voiture ne démarrait plus avec le nouveau boitier... comme elle était pressée je lui ait remis l'ancien sur le trousseau et j'ai fait le transfert du transpondeur le soir à tête reposée.
En fait de ce côté là tout va bien, c'est juste l'ouverture à distance qui ne fonctionne plus au bout de 2 à 3 jours après un changement de pile, on ne peut ouvrir la voiture qu'avec la clef dans la serrure, j'ai même essayé la manip de reprogramation dispo sur le forum mais sans succès (je pense que la pile est de nouveau naze)
c'est l'électronique dans la télécommande qui est fatiguée ou oydée ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Fatiguée j'en sais trop rien je ne saurais pas la tester... oxydée peut être mais je n'ai rien remarqué de particulier la dernière fois que je l'ai ouvert...
Fatiguée j'en sais trop rien je ne saurais pas la tester... oxydée peut être mais je n'a rien remarqué de particulier la dernière fois que je l'ai ouvert...
je ne vois que ça !l'oydation ou l'usure ne se voit pas obligatoirement !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Ah bah merci... mais comme l'électricité et moi ça fait deux me v'là pas dans la mouise avec ce de multiplexage à la c..
Je me souviens maintenant que lorsque mon beau père m'a filé sa bagagère dont il ne se servait plus, j'avais été obligé de démonter la prise de l'attelage côté voiture pour redresser la patte de fixation et j'en avais profité pour nettoyer l'intérieur à grand renfort de WD40, le souci viendrait de là ? sachant que l'AB de la remorque ne fonctionne pas non plus...
A priori il est bon j'ai refait un essai l'autre jour, j'ai bien le voyant qui s'allume au tableau de bord mais l'AB ne s'allume toujours pas et ce relais s'est de nouveau mi à vibrer chose qu'il ne faisait plus depuis un moment...
De retour avec mon problème d'AB arrière toujours pas résolu, hier j'ai profité qu'il ne faisait pas trop mauvais pour faire le grand nettoyage de l'habitacle et comme ça a été relativement vite j'en ai profité pour ouvrir la prise de l'attelage.
J'ai trouvé deux fils qui ne sont relies à rien c'est normal ?
Une 'tite photo:
Ces deux fils là ne devraient pas être connectés quelque part ? le fait que l'AB ne s'allume pas pourrait venir de ça ? sachant que la remorque que j'ai dispose d'un AB ce serait pas mal que tout fonctionne
tu as une prise avec contacteur (petite pièce bleu sur ta photo) qui coupe ou non l'antibrouillard, regarde qu'il marche bien en mettant un tournevis en levant le claper pour simuler la présence d'une prise de remorque.
sur les attelages je ne les montent jamais, il y'a toujours des soucis avec...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum