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Vivemotion Curieux
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages : 18
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Posté le: Lun 07 Nov 11 à 16:19 Sujet du message: Odeur par ventilation + témoin antipollution + perte puissan |
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Bonsoir à tous,
Je viens ici un peu par dépit. En fait, ça devient vraiment insupportable.
Une odeur vraiment plus tenable s'infiltre par l'aération de la voiture. Je ne sais pas ce que c'est : échappement, huile brûlée (pourtant pas de perte), autre chose ?
Précision importante : quand je roule, aucun souci. Il n'y a rien. Donc avec un peu de vitesse, pas de souci.
Mais dès que je m'arrête (et que le moteur tourne, bien entendu), il ne faut pas 5/10 secondes avant que ça commence à rentrer avec l'air d'aération.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ?
Ca commence vraiment à m'intoxiquer.
Bonne soirée.
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Edité par Vivemotion le Sam 10 Déc 11 à 23:04
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Posté le: Lun 07 Nov 11 à 16:27 Sujet du message: |
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slt
fuite du liquide LDR ??
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Matt-Lyon 307 de Bronze
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Inscrit le: 07 Mai 2011 Messages : 100 Localisation : Meyzieu - 69
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Vivemotion Curieux
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages : 18
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Posté le: Sam 10 Déc 11 à 23:03 Sujet du message: |
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Bonsoir,
307 LAFOREVER 16V a écrit : | Ton filtre d'habitacle date de quand...  |
Bien longtemps sans doute (c'est une voiture d'occasion) !
zamaz a écrit : | slt
fuite du liquide LDR ?? |
Quest-ce que c'est ? LDR ?
Autre GROS problème survenu récemment !
Depuis quelques jours, le témoin antipollution s'est allumé. Puis, il disparaîssait, revenait, etc. Mais la voiture se comportait tout à fait normalement.
Et aujourd'hui, alors que le témoin était à nouveau allumé, tout à coup, il y a eu une perte de puissance dans l'accélération.
2 choses : elle accélère moins bien (vite), et surtout, elle s'arrête juste avant 3000 tours (que ce soit en roulant/en vitesse ou au point mort !
Impossible d'aller plus haut dans les tours, elle s'arrête toujours juste en dessous des 3000.
Que puis-je faire ? Vous serez mes sauveurs !
Merci.
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Vivemotion Curieux
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages : 18
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 00:13 Sujet du message: |
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Salut,
Merci pour ces infos.
C'est étonnant : aujourd'hui, j'ai toujours le témoin, mais je n'ai plus aucun problème de puissance > tout est revenu ! C'est donc à nouveau normal de ce côté-là.
Y a-t-il quelque chose à comprendre de cela ?
Merci !
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lordstach 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
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Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages : 127 Localisation : Langon 33
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Lun 12 Déc 11 à 09:02 Sujet du message: |
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c'est bien de poser des questions, et de donner des réponses spéculatives
mais on ne connais même pas la motorisation de ta voiture ou au moins si c'est un essence ou un diesel ni l'année ......
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Vivemotion Curieux
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages : 18
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Vivemotion Curieux
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages : 18
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Posté le: Ven 16 Déc 11 à 21:50 Sujet du message: |
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Bonsoir,
C'est assez gênant :
1) Témoin puis après quelques jours de témoi, perte de puissance
2) Plus de perte de puissance mais toujours témoin
3) Plus rien, ni témoin ni perte de puissance
4) A nouveau les deux
5) Rendez-vous pris chez le garagiste (car je n'ai pas le temps de m'en occuper...)
6) Plus rien, tout va à nouveau comme avant, comme si il n'y avait rien eu.
Conclusion : je fais quoi si à la date du rendez-vous il n'y a toujours rien ?
Est-ce cohérent, ou ma voiture perd la boule complètement ?
Merci pour votre soutien moral et explications judicieuses...
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 18 Déc 11 à 11:32 Sujet du message: |
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Bonjour,
Et bien s'ils ne trouvent rien, la première chose à faire, c'est de vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau des injecteurs.
Si fuite il y a, il est possible qu'une odeur de gasoil brûlé remonte dans l'habitacle par les aérations.
Après selon l'odeur cela peut être aussi une clim mal entretenue.
(Mauvaise odeur dans les aérations).
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16989 Localisation : France
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Vivemotion Curieux
Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages : 18
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Posté le: Sam 21 Jan 12 à 00:45 Sujet du message: |
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Re
zamaz a écrit : | la valise ne trouve pas tous les problèmes et un bug n'est pas toujours enregistré dans celle-ci!!  |
Merci pour cette remarque
Marco26 a écrit : | Bonjour,
Et bien s'ils ne trouvent rien, la première chose à faire, c'est de vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau des injecteurs.
Si fuite il y a, il est possible qu'une odeur de gasoil brûlé remonte dans l'habitacle par les aérations.
Après selon l'odeur cela peut être aussi une clim mal entretenue.
(Mauvaise odeur dans les aérations). |
Tu avais tout bon Marco ! Je n'ai pas mentionné la vanne EGR, et le garagiste qui a checké avec un PC "généraliste" m'a conseillé d'aller chez Peugeot, car pour lui c'était quelque chose au filtre à particules, mais il n'était pas sûr.
Je suis donc allé chez Peugeot, et c'était bien un injecteur qui fuyait !
Et en effet, quand on ouvrait le petit cache au-dessus des injecteurs, au milieu du moteur, c'était tout noir partout, plein de calamine, etc...
Donc, Peugeot a gardé la voiture une journée (enfin, ils n'y ont pas passé la journée, ça j'en suis sûr. Quelques heures sans doute). Ils ont démonté les quatres injecteurs et mis un nouveau joint à chacun des quatre.
Facture de 500 EUR tout de même !
Et ils ont fait une vidange (je n'avais rien demandé, mais nécessaire avec les changement des joints d'injecteurs, apparemment...). Soit...
Je trouve 500 balles tout de même un peu cher, même à 50 de l'heure en main d'oeuvre...
Donc, voiture retrouvée fraîche, aération refonctionnant bien et je n'ai plus l'odeur horrible. Quel bonheur ! Et les quelques premiers jours, une odeur de propre, ils ont dû mettre un produit nettoyant dans le système, je suppose.
Par contre, le témoin antipollution, bien qu'il ait disparu en roulant et ne réapparaît plus jamais, il est quand même allumé et reste allumé, par exemple si j'allume le contact seulement. Normal ?
Quoi qu'il en soit, j'ai quelques autres questions pour vous les pros !
- est-ce vrai qu'il y a une grosse différence de prix pour faire la distribution, entre une 1.6 et une 2.0 par exemple ? Du simple au double d'après le gars chez peugeot !
- la distribution peut-elle être "mal" faite ? J'veux dire, est-ce qu'un garagiste peut la faire mieux qu'un autre ? Et donc répercussions sur la durée de vie du moteur ?
- Combien faut-il accepter de payer maximum pour la distribution sur une 1.6 ?
Euh, voilà, je n'ai plus de question... pour le moment !
Merci !
Bon weekend
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