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Odeur par ventilation + témoin antipollution + perte puissan

 
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Vivemotion
Curieux




Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 16:19    Sujet du message: Odeur par ventilation + témoin antipollution + perte puissan Répondre en citant

Bonsoir à tous,


Je viens ici un peu par dépit. En fait, ça devient vraiment insupportable.
Une odeur vraiment plus tenable s'infiltre par l'aération de la voiture. Je ne sais pas ce que c'est : échappement, huile brûlée (pourtant pas de perte), autre chose ?
Précision importante : quand je roule, aucun souci. Il n'y a rien. Donc avec un peu de vitesse, pas de souci.
Mais dès que je m'arrête (et que le moteur tourne, bien entendu), il ne faut pas 5/10 secondes avant que ça commence à rentrer avec l'air d'aération.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrait être ?
Ca commence vraiment à m'intoxiquer.

Bonne soirée.


Edité par Vivemotion le Sam 10 Déc 11 à 23:04
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton filtre d'habitacle date de quand... Rolling Eyes

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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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Localisation : France

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

slt

fuite du liquide LDR ??

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Matt-Lyon
307 de Bronze



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Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages : 100
Localisation : Meyzieu - 69

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Ton filtre d'habitacle date de quand... Rolling Eyes


Euh... +15 Super content :D

_________________
Une puce sur une 90cv ? Ca change tout mouhéhéhé Super content :D
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Vivemotion
Curieux




Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages : 18

MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


307 LAFOREVER 16V a écrit :
Ton filtre d'habitacle date de quand... Rolling Eyes

Bien longtemps sans doute (c'est une voiture d'occasion) !


zamaz a écrit :
slt

fuite du liquide LDR ??

Quest-ce que c'est ? LDR ?




Autre GROS problème survenu récemment ! Crying or Very sad
Depuis quelques jours, le témoin antipollution s'est allumé. Puis, il disparaîssait, revenait, etc. Mais la voiture se comportait tout à fait normalement.
Et aujourd'hui, alors que le témoin était à nouveau allumé, tout à coup, il y a eu une perte de puissance dans l'accélération.
2 choses : elle accélère moins bien (vite), et surtout, elle s'arrête juste avant 3000 tours (que ce soit en roulant/en vitesse ou au point mort !
Impossible d'aller plus haut dans les tours, elle s'arrête toujours juste en dessous des 3000.

Que puis-je faire ? Vous serez mes sauveurs ! Embarassé..

Merci.
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Sam 10 Déc 11 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vivemotion a écrit :
Bonsoir,
307 LAFOREVER 16V a écrit :
Ton filtre d'habitacle date de quand... Rolling Eyes

Bien longtemps sans doute (c'est une voiture d'occasion) !

Quest-ce que c'est ? LDR ?


Change ton filtre d'habitacle

LDR = Liquide De Refroidissement

Pour ton soucis des 2800 tours regarde ici Arrow http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899

Clin d'oeil ;)

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Vivemotion
Curieux




Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ces infos.


C'est étonnant : aujourd'hui, j'ai toujours le témoin, mais je n'ai plus aucun problème de puissance > tout est revenu ! C'est donc à nouveau normal de ce côté-là.

Y a-t-il quelque chose à comprendre de cela ?


Merci !
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lordstach
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Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages : 127
Localisation : Langon 33

MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! C'est curieux, ton cas me rappelle étrangement celui d'un collègue de boulot. Il avait le même souci sur sa xsara 2.0 hdi 110cv, mais lui ça lui faisait par temps de grosse chaleur. Verdict du garagiste : un injecteur de mort...

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drzeng
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MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de poser des questions, et de donner des réponses spéculatives Shocked

mais on ne connais même pas la motorisation de ta voiture ou au moins si c'est un essence ou un diesel ni l'année ......
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Vivemotion
Curieux




Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages : 18

MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je m'en excuse, je pensais l'avoir mentionné dans mon premier message.

Il s'agit d'une 307 SW de 2006 1.6l 90ch


@lord : pourtant, 'fait pas spécialement chaud pour le moment Rolling Eyes
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Marco26
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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Lun 12 Déc 11 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Vérifiez que vous n'avez pas de fuites aux injecteurs, ça peut remonter dans l'habitacle.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=40965
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Vivemotion
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Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages : 18

MessagePosté le: Ven 16 Déc 11 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est assez gênant :

1) Témoin puis après quelques jours de témoi, perte de puissance
2) Plus de perte de puissance mais toujours témoin
3) Plus rien, ni témoin ni perte de puissance
4) A nouveau les deux
5) Rendez-vous pris chez le garagiste (car je n'ai pas le temps de m'en occuper...)
6) Plus rien, tout va à nouveau comme avant, comme si il n'y avait rien eu.

Conclusion : je fais quoi si à la date du rendez-vous il n'y a toujours rien ?

Est-ce cohérent, ou ma voiture perd la boule complètement ?



Merci pour votre soutien moral et explications judicieuses...
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Marco26
307 de Diamant

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Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien s'ils ne trouvent rien, la première chose à faire, c'est de vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau des injecteurs.

Si fuite il y a, il est possible qu'une odeur de gasoil brûlé remonte dans l'habitacle par les aérations.

Après selon l'odeur cela peut être aussi une clim mal entretenue.
(Mauvaise odeur dans les aérations).
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zamaz
307 de Diamant




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Messages : 16989
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MessagePosté le: Dim 18 Déc 11 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bonjour,

et bien s'ils ne trouvent rien,


un conseil... changes de garage ...vu l'incompétence pour trouver les pannes!
la valise ne trouve pas tous les problèmes et un bug n'est pas toujours enregistré dans celle-ci!! Wink

_________________
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A bon entendeur !
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Vivemotion
Curieux




Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages : 18

MessagePosté le: Sam 21 Jan 12 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Re Hiiiiii :)

zamaz a écrit :
la valise ne trouve pas tous les problèmes et un bug n'est pas toujours enregistré dans celle-ci!! Wink

Merci pour cette remarque Hiiiiii :)

Marco26 a écrit :
Bonjour,

Et bien s'ils ne trouvent rien, la première chose à faire, c'est de vérifier s'il n'y a pas de fuite au niveau des injecteurs.

Si fuite il y a, il est possible qu'une odeur de gasoil brûlé remonte dans l'habitacle par les aérations.

Après selon l'odeur cela peut être aussi une clim mal entretenue.
(Mauvaise odeur dans les aérations).

Tu avais tout bon Marco ! Je n'ai pas mentionné la vanne EGR, et le garagiste qui a checké avec un PC "généraliste" m'a conseillé d'aller chez Peugeot, car pour lui c'était quelque chose au filtre à particules, mais il n'était pas sûr.
Je suis donc allé chez Peugeot, et c'était bien un injecteur qui fuyait !
Et en effet, quand on ouvrait le petit cache au-dessus des injecteurs, au milieu du moteur, c'était tout noir partout, plein de calamine, etc...
Donc, Peugeot a gardé la voiture une journée (enfin, ils n'y ont pas passé la journée, ça j'en suis sûr. Quelques heures sans doute). Ils ont démonté les quatres injecteurs et mis un nouveau joint à chacun des quatre.
Facture de 500 EUR tout de même !
Et ils ont fait une vidange (je n'avais rien demandé, mais nécessaire avec les changement des joints d'injecteurs, apparemment...). Soit...
Je trouve 500 balles tout de même un peu cher, même à 50 de l'heure en main d'oeuvre...

Donc, voiture retrouvée fraîche, aération refonctionnant bien et je n'ai plus l'odeur horrible. Quel bonheur ! Et les quelques premiers jours, une odeur de propre, ils ont dû mettre un produit nettoyant dans le système, je suppose.
Par contre, le témoin antipollution, bien qu'il ait disparu en roulant et ne réapparaît plus jamais, il est quand même allumé et reste allumé, par exemple si j'allume le contact seulement. Normal ?



Quoi qu'il en soit, j'ai quelques autres questions pour vous les pros !

- est-ce vrai qu'il y a une grosse différence de prix pour faire la distribution, entre une 1.6 et une 2.0 par exemple ? Du simple au double d'après le gars chez peugeot !
- la distribution peut-elle être "mal" faite ? J'veux dire, est-ce qu'un garagiste peut la faire mieux qu'un autre ? Et donc répercussions sur la durée de vie du moteur ?
- Combien faut-il accepter de payer maximum pour la distribution sur une 1.6 ?

Euh, voilà, je n'ai plus de question... pour le moment !

Merci !

Bon weekend

Wink
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