Peugeot 307 - Voir le sujet - Crevaison - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Crevaison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pim75015
307 Addicted

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 24 Nov 06 à 10:00    Sujet du message: Crevaison Répondre en citant

Hello,

Je viens de crever. Le pneu est marbré je pense donc impossible de le reparer. Quelles sont les grandes enseignes bien placées sur les prix neufs. J'ai 20000km au compteur. Vais-je pouvoir changer seulement le pneu crevé ?

Merci
PiM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Nov 06 à 10:31    Sujet du message: Re: Crevaison Répondre en citant

pim75015 a écrit :
Hello,

Je viens de crever. Le pneu est marbré je pense donc impossible de le reparer. Quelles sont les grandes enseignes bien placées sur les prix neufs. J'ai 20000km au compteur. Vais-je pouvoir changer seulement le pneu crevé ?

Merci
PiM

Te souviens tu de ce que le code de la route autorise comme difference d'usure entre 2 pneus du meme train (auto-école !!!) ?

Mais, vu le kilometrage, tu sera hors tolérance.
Le mieux que tu ai à faire est de prendre le meme pneu que ta roue de secours si elle est neuve et de garder celui qui est usé en roue de secours.

Pour les prix, tout dépend du lieu ou tu es.... Une fois ce sera point S, une autre fois Euromaster, une autre fois Norauto ou Feu Vert. Un petit truc : les petits indépendants te surprendront souvent sur les prix, et dans le bon sens (pas de frais de structure.
Mais attention, demande le prix tout compris, y compris la manip de changement de jante pour le pneu roue de secours si tu as des jantes alu.
Souvent, certains annoncent des prix bas sur les pneus mais t'assomment sur le montage ou inversement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le_doubiste
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Nov 06 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors si je me souviens bien la différence (profondeur) entre des pneus d'un même essieu ne doit pas être supérieur à 5 mm.
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 24 Nov 06 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

le_doubiste a écrit :
Salut,

Alors si je me souviens bien la différence (profondeur) entre des pneus d'un même essieu ne doit pas être supérieur à 5 mm.

Tout a fait missieur Wink

Mais bon c'est bete de faire ca , il y aura toujours un pneu different de l'autre tant que 2 neufs ne sont pas mis sur le meme essieu Rolling Eyes ( 1 sera a changé et pas l'autre .... )

Comme dit plus haut la meilleure chose a faire est de prendre la roue de secours neuve pour remplacer le crevé , acheter le meme pneu et garder l'ancien pour la roue de secours Wink
le_doubiste
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

bono a écrit :
le_doubiste a écrit :
Salut,

Tout a fait missieur Wink

Mais bon c'est bete de faire ca , il y aura toujours un pneu different de l'autre tant que 2 neufs ne sont pas mis sur le meme essieu Rolling Eyes ( 1 sera a changé et pas l'autre .... )

Comme dit plus haut la meilleure chose a faire est de prendre la roue de secours neuve pour remplacer le crevé , acheter le meme pneu et garder l'ancien pour la roue de secours Wink

Wink Yeah ! Cool !!
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la meme chose que toi a 4000 km, un fer a béton dans le flan

J'ai du changer le train arriere par des michelin d'occas (20 000 km) et je suis rendu compte un peu apres que les deux avait les meme dessin mais que un était en 91 V et l'autre en 91 W Confused

Cela dit il arrive a un 40 000 Km aujourd'huit vu que la voiture a 24 500 km et je pensse les changer dans 1 ou 20 000 km Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
J'ai eu la meme chose que toi a 4000 km, un fer a béton dans le flan

J'ai du changer le train arriere par des michelin d'occas (20 000 km) et je suis rendu compte un peu apres que les deux avait les meme dessin mais que un était en 91 V et l'autre en 91 W Confused

Cela dit il arrive a un 40 000 Km aujourd'huit vu que la voiture a 24 500 km et je pensse les changer dans 1 ou 20 000 km Clin d'oeil ;)

Je sais pas au maroc , mais en france tu risquerais une amende car sur le meme essieu les pneux doivent etre identiques Wink
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ba tu sais question loi de la route... c'est plutot a eu qu'on doit metre une amende, je me suis pété un pneu et une jante en tole a cause des orniere en plein millieu de la route.

Et puis comme on dit au maroc il en on rien a sirer quand on vois des voiture par exemple qui quand ils freine ta toute les ampoule qui s'allume en cligonotant Confused

Enfin voila quoi la loi n'est pas respecté ici et on ce demande défois si il y'en aune Hiiiiii :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
leyo
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion si tu habite au Maroc achette un 4X4 Exclamation Rolling Eyes

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 25 Nov 06 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing claire que les routes ne sont pas top mais quand meme et ma mere a un freelander Clin d'oeil ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: