Peugeot 307 - Voir le sujet - Danger de la reprogrammation ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Danger de la reprogrammation ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages : 221

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 12:24    Sujet du message: Danger de la reprogrammation ? Répondre en citant

Bonjour,

Comme certain le savent, j'envisage de faire reprogrammer mon 110 Hdi FAP Afin d'atteindre les joies du 140ch et obtenir bien plus de couple.

Le "HIC" : Y'a t'il des danger pour le bon fonctionnement et l'entretien de ma voiture? Y'a t'il des précautions à prendre tout en sachant que mon moulin à 148 000 km ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Risques : perte de garantie et nullité de l'assurance si c'est découvert, difficultés à la revente, véhicule non conforme à son homologation,
et usure prématuré des pieces moteur...


Edité par BeuZe le Dim 06 Nov 11 à 14:32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages : 221

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même, en quoi c'est plus difficile de la revendre? et pourquoi usure prématuré du moteur ?! c'est bien le même chassis et les mêmes pièces que la 2L 136 à peu de chose près?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais beaucoup de mon de tout age interessé pour acheter une voiture reprog ?
Pour les personnes qui ne conaissent pas et qui se renseigne en general sa ne se termine pas en avis favorable...


Sa n'est pas le même moteur qu'un HDI 136,
La boite n'est pas fait pour accepter le même couple qu'un 136 par exemple,
Il me semble que le turbo n'est pas le même non plus
et la culasse non plus n'est pas pareil et d'autres element,

De plus il ne faut pas avoir peur de faire des vidanges plus souvent tout les 10000/12000 kms est parfait.

Apres moi je n'ai encore jamais vu l'inconveniant d'uune reprog, surtout depuis que je le suis Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alucard
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages : 811
Localisation : Caudry

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les piéces moteur sont différente du 136, les piéces sont conçut pour encaisser un certain couple et une certaine puissance;

les pieces du HDI 136 sont renforcé par rapport a celle du 110 , les traitements thermique sont différent je pense ^^

_________________
307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages : 221

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dis donc c'est beaucoup de facteur. En faite pour faire une bonne reprog faut avoir le porte monnaie "adéquate" à l'entretien de la nouvelle programmation moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages : 221

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dis donc c'est beaucoup de facteur. En faite pour faire une bonne reprog faut avoir le porte monnaie "adéquate" à l'entretien de la nouvelle programmation moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est a peu pres sa, mais bon l'entretien n'est pas double non plus, et tu as different niveau de reprog, t'es pas obliger de faire une reprog de boeuf...
passer de 107 à 120/125 a peut de chance d'engengrer des problemes sur un moteur par exemple,

parcontre si tu veut faire une reprog avec une voiture fap, tu te verra dans l'obligation à un moment donné de le supprimé physiquement et electroniquement .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volant-moteur
307 de Bronze

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages : 221

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord mais quel est donc l'utilité du FAP au final j'ai beau lire les sujets le concernant je vois pas pourquoi je devrais le supprimer.

Le prix moyen est de combien? C'est le même pour une reprog de 107 à 125 et de 107 à 140 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeuZe
Modérateur



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages : 6258
Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Chez peugeot, ils ont fait un fap en pensant etre ecolo, sur nos voitures sa casse les grosse particule de co² en de plus petite particule,

Il est constituer de ceramique et de platine en nid d'abeille a l'interieur, il retient aussi les gaz imbruler

en simplifier c'est sa,
Mais pour ma part sa reste totalement inutile, certains te dirons la planete c'est pas bien etc etc

Mais il faut savoir que la cerine et 1000* plus toxique et dangereuse que des emissions de co² ,
et qu'une particule sorte grosse ou en plusieurs petites bulles,
je ne vois pas la difference en grose sa sert a rien sa foit la merde sur une voiture, sa retient les gaz et donc use un moteur prematurement...


Le prix des reproogs varie enormement tu trouve de tout, du reprogrammateur de parking au pro avec banc et sa a tout les prix ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages : 1106

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le but du Fap est quand même de retenir un maximum de particules, pas trop pour la planète mais plus pour ses habitants... les particules aiment bien se coller dans nos poumons.

Par contre c'est sûr que cela étouffe les moteurs et que les systèmes de régénérations peuvent entraîner des soucis pour les voitures qui ne roulent pas assez.

L'idéal pour un moteur c'est l'échappement libre... mais c'est pas discret Hiiiiii :)

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laskar972
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 2994
Localisation : Yvelines & Madinina (972)

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Petite question moi qui suis reprog a quel kilométrage dois-je changé ma courroie de distribution?
Au kilométrage préconisé par le constructeur ou un peu avant?
Voici les préconisation constructeur pour le 1,6 HDI.


En usure normal Peugeot me dit 240000 km
Et usure intensif 180000 km
Dois-je considéré que mon moteur subit un usage intensif avec la reprog?

Merci pour vos réponse

_________________
Audi A3 Ambition Luxe 2.0L TDI 140
VAG-COM 10.6.4 FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

slt

sans parler de reprog ,il ne faut pas tenir compte des infos constructeur!!il sont toujours trop optimistes pour l'entretien !
prendre 180000 km ,cela reste mon avis et mon conseil !
crdlt

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laskar972
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 2994
Localisation : Yvelines & Madinina (972)

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
slt

sans parler de reprog ,il ne faut pas tenir compte des infos constructeur!!il sont toujours trop optimistes pour l'entretien !
prendre 180000 km ,cela reste mon avis et mon conseil !
crdlt


merci zamaz je note sa dans un coin.

_________________
Audi A3 Ambition Luxe 2.0L TDI 140
VAG-COM 10.6.4 FR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà 180000 je trouve sa très optimiste, je changerais plutôt celle-ci à 120000 comme la plupart des véhicules.

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales