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Volant-moteur 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 221
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 12:24 Sujet du message: Danger de la reprogrammation ? |
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Bonjour,
Comme certain le savent, j'envisage de faire reprogrammer mon 110 Hdi FAP Afin d'atteindre les joies du 140ch et obtenir bien plus de couple.
Le "HIC" : Y'a t'il des danger pour le bon fonctionnement et l'entretien de ma voiture? Y'a t'il des précautions à prendre tout en sachant que mon moulin à 148 000 km ?
Merci
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 13:54 Sujet du message: |
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Salut,
Risques : perte de garantie et nullité de l'assurance si c'est découvert, difficultés à la revente, véhicule non conforme à son homologation,
et usure prématuré des pieces moteur...
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Edité par BeuZe le Dim 06 Nov 11 à 14:32
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Volant-moteur 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 221
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 14:28 Sujet du message: |
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Ah oui quand même, en quoi c'est plus difficile de la revendre? et pourquoi usure prématuré du moteur ?! c'est bien le même chassis et les mêmes pièces que la 2L 136 à peu de chose près?
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 14:36 Sujet du message: |
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Tu connais beaucoup de mon de tout age interessé pour acheter une voiture reprog ?
Pour les personnes qui ne conaissent pas et qui se renseigne en general sa ne se termine pas en avis favorable...
Sa n'est pas le même moteur qu'un HDI 136,
La boite n'est pas fait pour accepter le même couple qu'un 136 par exemple,
Il me semble que le turbo n'est pas le même non plus
et la culasse non plus n'est pas pareil et d'autres element,
De plus il ne faut pas avoir peur de faire des vidanges plus souvent tout les 10000/12000 kms est parfait.
Apres moi je n'ai encore jamais vu l'inconveniant d'uune reprog, surtout depuis que je le suis
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Alucard 307 d'Or
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Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages : 811 Localisation : Caudry
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 14:51 Sujet du message: |
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toutes les piéces moteur sont différente du 136, les piéces sont conçut pour encaisser un certain couple et une certaine puissance;
les pieces du HDI 136 sont renforcé par rapport a celle du 110 , les traitements thermique sont différent je pense ^^
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_________________ 307 CC 1.6l 16 v sport 08/2010==> 12/2011
407 coupé féline 2.7 HDI 12/2011==>
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Volant-moteur 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 221
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 14:57 Sujet du message: |
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Ah ben dis donc c'est beaucoup de facteur. En faite pour faire une bonne reprog faut avoir le porte monnaie "adéquate" à l'entretien de la nouvelle programmation moteur
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Volant-moteur 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 221
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 14:57 Sujet du message: |
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Ah ben dis donc c'est beaucoup de facteur. En faite pour faire une bonne reprog faut avoir le porte monnaie "adéquate" à l'entretien de la nouvelle programmation moteur
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 15:06 Sujet du message: |
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C'est a peu pres sa, mais bon l'entretien n'est pas double non plus, et tu as different niveau de reprog, t'es pas obliger de faire une reprog de boeuf...
passer de 107 à 120/125 a peut de chance d'engengrer des problemes sur un moteur par exemple,
parcontre si tu veut faire une reprog avec une voiture fap, tu te verra dans l'obligation à un moment donné de le supprimé physiquement et electroniquement .
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Volant-moteur 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Nov 2011 Messages : 221
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 16:47 Sujet du message: |
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Ah d'accord mais quel est donc l'utilité du FAP au final j'ai beau lire les sujets le concernant je vois pas pourquoi je devrais le supprimer.
Le prix moyen est de combien? C'est le même pour une reprog de 107 à 125 et de 107 à 140 ?
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BeuZe Modérateur
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Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
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Posté le: Dim 06 Nov 11 à 18:39 Sujet du message: |
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Chez peugeot, ils ont fait un fap en pensant etre ecolo, sur nos voitures sa casse les grosse particule de co² en de plus petite particule,
Il est constituer de ceramique et de platine en nid d'abeille a l'interieur, il retient aussi les gaz imbruler
en simplifier c'est sa,
Mais pour ma part sa reste totalement inutile, certains te dirons la planete c'est pas bien etc etc
Mais il faut savoir que la cerine et 1000* plus toxique et dangereuse que des emissions de co² ,
et qu'une particule sorte grosse ou en plusieurs petites bulles,
je ne vois pas la difference en grose sa sert a rien sa foit la merde sur une voiture, sa retient les gaz et donc use un moteur prematurement...
Le prix des reproogs varie enormement tu trouve de tout, du reprogrammateur de parking au pro avec banc et sa a tout les prix ...
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Lun 07 Nov 11 à 12:39 Sujet du message: |
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Bonjour
Petite question moi qui suis reprog a quel kilométrage dois-je changé ma courroie de distribution?
Au kilométrage préconisé par le constructeur ou un peu avant?
Voici les préconisation constructeur pour le 1,6 HDI.
En usure normal Peugeot me dit 240000 km
Et usure intensif 180000 km
Dois-je considéré que mon moteur subit un usage intensif avec la reprog?
Merci pour vos réponse
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Lun 07 Nov 11 à 12:43 Sujet du message: |
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slt
sans parler de reprog ,il ne faut pas tenir compte des infos constructeur!!il sont toujours trop optimistes pour l'entretien !
prendre 180000 km ,cela reste mon avis et mon conseil !
crdlt
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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laskar972 307 de Diamant
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
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Posté le: Lun 07 Nov 11 à 12:45 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | slt
sans parler de reprog ,il ne faut pas tenir compte des infos constructeur!!il sont toujours trop optimistes pour l'entretien !
prendre 180000 km ,cela reste mon avis et mon conseil !
crdlt |
merci zamaz je note sa dans un coin.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 07 Nov 11 à 19:31 Sujet du message: |
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Déjà 180000 je trouve sa très optimiste, je changerais plutôt celle-ci à 120000 comme la plupart des véhicules.
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