Peugeot 307 - Voir le sujet - Interessé par une reprogrammation ?? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Interessé par une reprogrammation ??
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Sondage de la Reprogrammation pour le mois de MAI ou JUIN
Je suis interessé !
- Moins Résultat 47% + Plus
 47%  [ 34 ]
Je ne sais pas trop... J'hésite !
- Moins Résultat 28% + Plus
 28%  [ 20 ]
Ne se pronnonce pas. C'est pas bon pour le moteur
- Moins Résultat 23% + Plus
 23%  [ 17 ]
Total des votes : 71

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le_doubiste
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 00:51    Sujet du message: Interessé par une reprogrammation ?? Répondre en citant

TRés interessé pour gagner quelques poulain, je me suis dis qu'il serait interessant de regrouper les personnes desireuse d'effectuer cette opération par O2, en lisant le topic sur cette page http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=70
La personne ce deplacerai pour la faire si il y a assez de personne un minimum de 10 serait bien.

Et il serait possible d'avoir un prix de groupe.

Les personnes qui serait intéressé faite vous connaitre, ceci est une simple consultation.

Merci de donner votre lieu géographique et vos possibilités de deplacement pour un eventuel regroupement si ça a lieu!

A vous

//EDIT SnorkY :
Mise en place d'un sondage.
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Neimad
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serai interessé mais le prix c combien ?
et si on est nombreux y a une reduc possible ?

je suis en region parisienne

@+

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nj
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 07:57    Sujet du message: moi aussi ok Répondre en citant

ok pour moi mais a voir le prix je crois que le prix pour les essence est de 380 euros
meme pour ce qui ne peuvent pas se deplacer ,mais qui sont pas loin de leur garage serais possible avoir un bom prix si on arrive a avoir du monde et se deplacer directement chez eux
je suis dans le 92

faire liste serieuse
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nj
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 08:03    Sujet du message: petite erreur Répondre en citant

les s prix chez eux
8
307 essence =408
307 hdi = 608

pas donner tout de meme
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nj
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 08:08    Sujet du message: regarder ce site Répondre en citant

si vous voulez vraiment faire une reprog regarder se site
eux se sont des specialiste du genre et controle tout av et vous conseille
mais parcontre faut prendre une journee de vacances pour ceux qui sont loin

regarder
http://www.schorbauto.com/reprogrammation-d-eprom.htm
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MaX94
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

digiservices fait le hdi a 539 €
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T37
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que de passer de 110 ch 1.6 essence à 134 ch, ça me paraît beaucoup, déja sur ma 106 S16 et sur les autres Saxo 16V un simple changement de puce faisait gagner 5 à 6 ch réel, au banc. Sur mon ancienne 106 XSI 5ch, et sur mon ancienne 205 GTi, 8ch.

34 ch de plus!!!!!!! je me demande comment Shocked .

En fait pour être sur il faudrait passer la voiture avant la modification et juste aprés la modification, aprés ça pourrait m'intéresser.

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Edité par T37 le Jeu 02 Mar 06 à 14:07
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nj
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 10:47    Sujet du message: voila Répondre en citant

c'est justement ce kils font ici
http://www.schorbauto.com/reprogrammation-d-eprom.htm
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Moi je trouve que de passer de 110 ch 1.6 essence à 134 ch, ça me paraît beaucoup, déja sur ma 106 S16 et sur les autres Saxo 16V un simple changement de puce faisait gagner 5 à 6 ch réel, au banc. Sur mon ancienne XSI 5ch, et sur mon ancienne 205 GTi, 8ch.

34 ch de plus!!!!!!! je me demande comment Shocked .

En fait pour être sur il faudrait passer la voiture avant la modification et juste aprés la modification, aprés ça pourrait m'intéresser.


C'est clair, j'y crois pas beaucoup non plus. Dans tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans ce domaine, seuls les turbo diesel peuvent gagner autant de bourrins. Les essences plafonnent à 10 voire 12 ch en plus, et c'est franchement le grand maximum.

Sinon pour répondre à la question du topic, je serais intéressé par une reprog sur mon 2.0 HDI 110, mais uniquement si c'est fait par la prise diag (je veux pas qu'on déssoude mon EPROM), et si je peux revenir en arrière (par une sauvegarde de mon prog original). Je suis à 300 bornes de Paris, mais je peux me déplacer si le jeu en vaut la chandelle Wink

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intreressé pour mon 136ch, mais gagne t'on REELLEMENT ce qui est annoncé ?

Soit : 136 => 180 (Gain 44ch)

Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la surconsommation... J'ai pas très envie de dépasser le 8,0/100.

Je suis aussi de Paris.

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le_doubiste
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
T37 a écrit :
Moi je trouve que de passer de 110 ch 1.6 essence à 134 ch, ça me paraît beaucoup, déja sur ma 106 S16 et sur les autres Saxo 16V un simple changement de puce faisait gagner 5 à 6 ch réel, au banc. Sur mon ancienne XSI 5ch, et sur mon ancienne 205 GTi, 8ch.

34 ch de plus!!!!!!! je me demande comment Shocked .

En fait pour être sur il faudrait passer la voiture avant la modification et juste aprés la modification, aprés ça pourrait m'intéresser.


C'est clair, j'y crois pas beaucoup non plus. Dans tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans ce domaine, seuls les turbo diesel peuvent gagner autant de bourrins. Les essences plafonnent à 10 voire 12 ch en plus, et c'est franchement le grand maximum.

Sinon pour répondre à la question du topic, je serais intéressé par une reprog sur mon 2.0 HDI 110, mais uniquement si c'est fait par la prise diag (je veux pas qu'on déssoude mon EPROM), et si je peux revenir en arrière (par une sauvegarde de mon prog original). Je suis à 300 bornes de Paris, mais je peux me déplacer si le jeu en vaut la chandelle Wink


+1 pour la prise dialogue et reprogramation il y aura pas de soudure!

J'attend de savoir un peu prés le nombre de personne interessé pour negocier le prix de groupe et où le faire !!
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T37
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Je suis intreressé pour mon 136ch, mais gagne t'on REELLEMENT ce qui est annoncé ?

Soit : 136 => 180 (Gain 44ch)

Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la surconsommation... J'ai pas très envie de dépasser le 8,0/100.

Je suis aussi de Paris.


C'est déja plus plausible sur un diesel, normalement si c'est bien fait tu
consommeras moins, un client à moi à fait une reprogrammation sur sa seat 110 ch et à gagné 40ch, sa consommation à baissé, par contre aprés il faut mettre un filtre coton plus libre dans la boite d'origine, pour reéquilibré le ratio air carburant. Avec tout ça si c'est bien fait serieusement tu devrais sentir sous la pédale de droite un réel gains de couple et d'accéleration.

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Edité par T37 le Jeu 02 Mar 06 à 14:13
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Je suis intreressé pour mon 136ch, mais gagne t'on REELLEMENT ce qui est annoncé ?

Soit : 136 => 180 (Gain 44ch)

Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la surconsommation... J'ai pas très envie de dépasser le 8,0/100.

Je suis aussi de Paris.


Ca fait un ptit moment que ça me trotte dans la tête cette histoire de reprog, et d'après tout ce que j'ai pu récolté comme infos jusqu'à maintenant, la conso pour les turbo diesel ne bouge pas, voire même descend un peu car l'augmentation de couple à bas régime permet de tirer un peu moins sur les rapports. Mais ça, c'est dans le cas d'un mazout, car par contre pour les moteurs essence, la conso a tendance à monter.
Pour ce qui est des valeurs annoncées et de savoir si elles sont réellement atteintes, je crois que le meilleur moyen de le savoir, c'est le banc de puissance, avant (car la puissance annoncée par le constructeur peut-être différente de la réalité, cf TofDom's 307) et après (pour vérifier ce qu'on a gagné).

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T37
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
SnorkY a écrit :
Je suis intreressé pour mon 136ch, mais gagne t'on REELLEMENT ce qui est annoncé ?

Soit : 136 => 180 (Gain 44ch)

Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la surconsommation... J'ai pas très envie de dépasser le 8,0/100.

Je suis aussi de Paris.


Ca fait un ptit moment que ça me trotte dans la tête cette histoire de reprog, et d'après tout ce que j'ai pu récolté comme infos jusqu'à maintenant, la conso pour les turbo diesel ne bouge pas, voire même descend un peu car l'augmentation de couple à bas régime permet de tirer un peu moins sur les rapports. Mais ça, c'est dans le cas d'un mazout, car par contre pour les moteurs essence, la conso a tendance à monter.
Pour ce qui est des valeurs annoncées et de savoir si elles sont réellement atteintes, je crois que le meilleur moyen de le savoir, c'est le banc de puissance, avant (car la puissance annoncée par le constructeur peut-être différente de la réalité, cf TofDom's 307) et après (pour vérifier ce qu'on a gagné).

Oui mais pas chez le préparateur, car avec l'informatique c'est ultra facile de truquer les courbes de puissance. Allez chez un garage indépendant, chez STRS par exemple dans la région parisienne. Pourquoi ça écris gros? ce n'est pas voulu de ma part... Rolling Eyes


//EDIT SnorkY :
Texte taille normal ON Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si y a pas de surconsommation, je suis très interessé c'est clair !
Mais bon, il faut peut-être prévoir un passage chez Peugeot pour la MAJ du BSI ?

Si je vais dans mon garage Peugeot à la prochaine révision (8000 kms), j'ai peur qu'il réinitialise tout :/

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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 16:18    Sujet du message: ha oui Répondre en citant

tu a raison attention a ça ils peuvent le mettre comme a l'origine a la revision
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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais également intéressé mais pas dans l'immédiat car je ne suis pas crésus. Donc pas avant cet été minimum. Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un sondage en partant sur le mois de mai ou juin pour voir loin.

//EDIT :
Sondage OK, votez ! :)

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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

a voté ! Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voté! "je sais pas trop j'hesite.

Je pense que pour un diesel y'a vraiment pas à hesiter!
Puissance réel d'au moins 30ch, couple en plus et une baisse de la consommation. Razz Super content :D Super content :D

Par contre pour les essences c'est autre chose, puissance gagnée relative... voir quelques post precédent, et consommation en hausse.
Est ce que cela vaut vraiment la peine... Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeu 02 Mar 06 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SnorkY

Pour la mise en place du sondage Wink

ça nous fait 5 de sur. Super content :D
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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le monsieur de chez Peugeot vient de me dire qu'ils ne font pas de MAJ BSI lors des révisions 10 000 kms.

D'ailleurs ses propos étaient clairs :
"Moins on touche au BSI, mieux se portera votre véhicule", dans le sens ou si il n'y a pas de problème, vaut mieux éviter une Mise A Jour du BSI par Peugeot.

Donc moi je suis caremment partant pour ma 307 à 180 ch !!

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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, j'aurais un Hdi je l'aurais fait sans hesiter. Wink

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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Le monsieur de chez Peugeot vient de me dire qu'ils ne font pas de MAJ BSI lors des révisions 10 000 kms.

D'ailleurs ses propos étaient clairs :
"Moins on touche au BSI, mieux se portera votre véhicule", dans le sens ou si il n'y a pas de problème, vaut mieux éviter une Mise A Jour du BSI par Peugeot.

Donc moi je suis caremment partant pour ma 307 à 180 ch !!


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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai trop peur pour l embrayage, la boite et tout ça.... Rolling Eyes
Je sais que si j en faisais une, je ne serai pas toujours entrain de tirer dedans comme un con.....Mais j ai quand même peur de ça....Mais si Tof en fait une, et que je vois le résultat....Peut etre que je me laisserai tenter.... Wink

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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah aprés c'est sûr qu'il faut soigner sa conduite et pas tirer aux maximum trop trop souvent. Tututut, mais ca va pas !

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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense si on fais une reprogramation ,c'est pas pour rouler a 90
moi que jaime bien tirer sur les raports apartir de la troisieme sans fatique bien sur le moteur toujour a chaud,
si je fais une reprogramation et pense que je monterais un embrayage renforcé ou embrayage sport , car le montage peugeot sont assez fragile
moi j'ai une admition dynamique twister ,et jai toujour envie de foncé
alors avec 15 chevaux de plus c'est pas pour doublé les caisses a 90
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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais plus ta voiture est puissante et moins tu as besoin de tirer dans tes rapports vu que ca part plus vite...

et pis le mieux est d'avoir une conduite certes sportive mais souple pour ne pas abimer la mecanique

les moteurs 2.0 HDI 110 sont eprouvé jusqu'a 190-200ch dixit un ancien technicien de chez peugeot...

mais moi je suis carrément interessé pour passé de 110 a presque 140ch mais apres faut voir si on est nombreux pour une reduc et pis chez qui on le fait faire !! mais moi c que par la prise diag, pas de desoudage de l'eprom !!

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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 03 Mar 06 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

nj a écrit :
moi je pense si on fais une reprogramation ,c'est pas pour rouler a 90
moi que jaime bien tirer sur les raports apartir de la troisieme sans fatique bien sur le moteur toujour a chaud,
si je fais une reprogramation et pense que je monterais un embrayage renforcé ou embrayage sport , car le montage peugeot sont assez fragile
moi j'ai une admition dynamique twister ,et jai toujour envie de foncé
alors avec 15 chevaux de plus c'est pas pour doublé les caisses a 90


Dans ce ca sje suis d'accord avec toi. Mais moi je suis trés maniaque, et mon moteur j'y fait gaffe, car je veux la garder un peu.

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