Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Sondage de la Reprogrammation pour le mois de MAI ou JUIN |
Je suis interessé ! |
|
47% |
[ 34 ] |
Je ne sais pas trop... J'hésite ! |
|
28% |
[ 20 ] |
Ne se pronnonce pas. C'est pas bon pour le moteur |
|
23% |
[ 17 ] |
|
Total des votes : 71 |
|
Auteur |
Message |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1286 Localisation : Val d'oise - 95
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 07:36 Sujet du message: |
|
|
Moi je serai interessé mais le prix c combien ?
et si on est nombreux y a une reduc possible ?
je suis en region parisienne
@+
|
|
_________________ Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 07:57 Sujet du message: moi aussi ok |
|
|
ok pour moi mais a voir le prix je crois que le prix pour les essence est de 380 euros
meme pour ce qui ne peuvent pas se deplacer ,mais qui sont pas loin de leur garage serais possible avoir un bom prix si on arrive a avoir du monde et se deplacer directement chez eux
je suis dans le 92
faire liste serieuse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 08:03 Sujet du message: petite erreur |
|
|
les s prix chez eux
8
307 essence =408
307 hdi = 608
pas donner tout de meme
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 09:46 Sujet du message: |
|
|
digiservices fait le hdi a 539 €
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Moi je trouve que de passer de 110 ch 1.6 essence à 134 ch, ça me paraît beaucoup, déja sur ma 106 S16 et sur les autres Saxo 16V un simple changement de puce faisait gagner 5 à 6 ch réel, au banc. Sur mon ancienne XSI 5ch, et sur mon ancienne 205 GTi, 8ch.
34 ch de plus!!!!!!! je me demande comment .
En fait pour être sur il faudrait passer la voiture avant la modification et juste aprés la modification, aprés ça pourrait m'intéresser. |
C'est clair, j'y crois pas beaucoup non plus. Dans tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans ce domaine, seuls les turbo diesel peuvent gagner autant de bourrins. Les essences plafonnent à 10 voire 12 ch en plus, et c'est franchement le grand maximum.
Sinon pour répondre à la question du topic, je serais intéressé par une reprog sur mon 2.0 HDI 110, mais uniquement si c'est fait par la prise diag (je veux pas qu'on déssoude mon EPROM), et si je peux revenir en arrière (par une sauvegarde de mon prog original). Je suis à 300 bornes de Paris, mais je peux me déplacer si le jeu en vaut la chandelle
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis intreressé pour mon 136ch, mais gagne t'on REELLEMENT ce qui est annoncé ?
Soit : 136 => 180 (Gain 44ch)
Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la surconsommation... J'ai pas très envie de dépasser le 8,0/100.
Je suis aussi de Paris.
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | T37 a écrit : | Moi je trouve que de passer de 110 ch 1.6 essence à 134 ch, ça me paraît beaucoup, déja sur ma 106 S16 et sur les autres Saxo 16V un simple changement de puce faisait gagner 5 à 6 ch réel, au banc. Sur mon ancienne XSI 5ch, et sur mon ancienne 205 GTi, 8ch.
34 ch de plus!!!!!!! je me demande comment .
En fait pour être sur il faudrait passer la voiture avant la modification et juste aprés la modification, aprés ça pourrait m'intéresser. |
C'est clair, j'y crois pas beaucoup non plus. Dans tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant dans ce domaine, seuls les turbo diesel peuvent gagner autant de bourrins. Les essences plafonnent à 10 voire 12 ch en plus, et c'est franchement le grand maximum.
Sinon pour répondre à la question du topic, je serais intéressé par une reprog sur mon 2.0 HDI 110, mais uniquement si c'est fait par la prise diag (je veux pas qu'on déssoude mon EPROM), et si je peux revenir en arrière (par une sauvegarde de mon prog original). Je suis à 300 bornes de Paris, mais je peux me déplacer si le jeu en vaut la chandelle  |
+1 pour la prise dialogue et reprogramation il y aura pas de soudure!
J'attend de savoir un peu prés le nombre de personne interessé pour negocier le prix de groupe et où le faire !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
SnorkY a écrit : | Je suis intreressé pour mon 136ch, mais gagne t'on REELLEMENT ce qui est annoncé ?
Soit : 136 => 180 (Gain 44ch)
Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la surconsommation... J'ai pas très envie de dépasser le 8,0/100.
Je suis aussi de Paris. |
C'est déja plus plausible sur un diesel, normalement si c'est bien fait tu
consommeras moins, un client à moi à fait une reprogrammation sur sa seat 110 ch et à gagné 40ch, sa consommation à baissé, par contre aprés il faut mettre un filtre coton plus libre dans la boite d'origine, pour reéquilibré le ratio air carburant. Avec tout ça si c'est bien fait serieusement tu devrais sentir sous la pédale de droite un réel gains de couple et d'accéleration.
|
|
_________________ JA CS, bar
Edité par T37 le Jeu 02 Mar 06 à 14:13
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
SnorkY a écrit : | Je suis intreressé pour mon 136ch, mais gagne t'on REELLEMENT ce qui est annoncé ?
Soit : 136 => 180 (Gain 44ch)
Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la surconsommation... J'ai pas très envie de dépasser le 8,0/100.
Je suis aussi de Paris. |
Ca fait un ptit moment que ça me trotte dans la tête cette histoire de reprog, et d'après tout ce que j'ai pu récolté comme infos jusqu'à maintenant, la conso pour les turbo diesel ne bouge pas, voire même descend un peu car l'augmentation de couple à bas régime permet de tirer un peu moins sur les rapports. Mais ça, c'est dans le cas d'un mazout, car par contre pour les moteurs essence, la conso a tendance à monter.
Pour ce qui est des valeurs annoncées et de savoir si elles sont réellement atteintes, je crois que le meilleur moyen de le savoir, c'est le banc de puissance, avant (car la puissance annoncée par le constructeur peut-être différente de la réalité, cf TofDom's 307) et après (pour vérifier ce qu'on a gagné).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Sherkan a écrit : | SnorkY a écrit : | Je suis intreressé pour mon 136ch, mais gagne t'on REELLEMENT ce qui est annoncé ?
Soit : 136 => 180 (Gain 44ch)
Moi ce qui m'inquiète vraiment c'est la surconsommation... J'ai pas très envie de dépasser le 8,0/100.
Je suis aussi de Paris. |
|
Ca fait un ptit moment que ça me trotte dans la tête cette histoire de reprog, et d'après tout ce que j'ai pu récolté comme infos jusqu'à maintenant, la conso pour les turbo diesel ne bouge pas, voire même descend un peu car l'augmentation de couple à bas régime permet de tirer un peu moins sur les rapports. Mais ça, c'est dans le cas d'un mazout, car par contre pour les moteurs essence, la conso a tendance à monter.
Pour ce qui est des valeurs annoncées et de savoir si elles sont réellement atteintes, je crois que le meilleur moyen de le savoir, c'est le banc de puissance, avant (car la puissance annoncée par le constructeur peut-être différente de la réalité, cf TofDom's 307) et après (pour vérifier ce qu'on a gagné).
Oui mais pas chez le préparateur, car avec l'informatique c'est ultra facile de truquer les courbes de puissance. Allez chez un garage indépendant, chez STRS par exemple dans la région parisienne. Pourquoi ça écris gros? ce n'est pas voulu de ma part...
//EDIT SnorkY :
Texte taille normal ON
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Bon si y a pas de surconsommation, je suis très interessé c'est clair !
Mais bon, il faut peut-être prévoir un passage chez Peugeot pour la MAJ du BSI ?
Si je vais dans mon garage Peugeot à la prochaine révision (8000 kms), j'ai peur qu'il réinitialise tout :/
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 16:18 Sujet du message: ha oui |
|
|
tu a raison attention a ça ils peuvent le mettre comme a l'origine a la revision
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArKaNuM Banni !

Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 6368 Localisation : Vosges
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire un sondage en partant sur le mois de mai ou juin pour voir loin.
//EDIT :
Sondage OK, votez ! :)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Jeu 02 Mar 06 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
a voté !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages : 3964 Localisation : Paris
|
Posté le: Ven 03 Mar 06 à 16:35 Sujet du message: |
|
|
Le monsieur de chez Peugeot vient de me dire qu'ils ne font pas de MAJ BSI lors des révisions 10 000 kms.
D'ailleurs ses propos étaient clairs :
"Moins on touche au BSI, mieux se portera votre véhicule", dans le sens ou si il n'y a pas de problème, vaut mieux éviter une Mise A Jour du BSI par Peugeot.
Donc moi je suis caremment partant pour ma 307 à 180 ch !!
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 828
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Ven 03 Mar 06 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
moi je pense si on fais une reprogramation ,c'est pas pour rouler a 90
moi que jaime bien tirer sur les raports apartir de la troisieme sans fatique bien sur le moteur toujour a chaud,
si je fais une reprogramation et pense que je monterais un embrayage renforcé ou embrayage sport , car le montage peugeot sont assez fragile
moi j'ai une admition dynamique twister ,et jai toujour envie de foncé
alors avec 15 chevaux de plus c'est pas pour doublé les caisses a 90
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1286 Localisation : Val d'oise - 95
|
Posté le: Ven 03 Mar 06 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
oui mais plus ta voiture est puissante et moins tu as besoin de tirer dans tes rapports vu que ca part plus vite...
et pis le mieux est d'avoir une conduite certes sportive mais souple pour ne pas abimer la mecanique
les moteurs 2.0 HDI 110 sont eprouvé jusqu'a 190-200ch dixit un ancien technicien de chez peugeot...
mais moi je suis carrément interessé pour passé de 110 a presque 140ch mais apres faut voir si on est nombreux pour une reduc et pis chez qui on le fait faire !! mais moi c que par la prise diag, pas de desoudage de l'eprom !!
|
|
_________________ Plus de 307 XSI HDI - Maintenant c'est BMW 118D 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Neimad 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages : 1286 Localisation : Val d'oise - 95
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Ven 03 Mar 06 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
nj a écrit : | moi je pense si on fais une reprogramation ,c'est pas pour rouler a 90
moi que jaime bien tirer sur les raports apartir de la troisieme sans fatique bien sur le moteur toujour a chaud,
si je fais une reprogramation et pense que je monterais un embrayage renforcé ou embrayage sport , car le montage peugeot sont assez fragile
moi j'ai une admition dynamique twister ,et jai toujour envie de foncé
alors avec 15 chevaux de plus c'est pas pour doublé les caisses a 90 |
Dans ce ca sje suis d'accord avec toi. Mais moi je suis trés maniaque, et mon moteur j'y fait gaffe, car je veux la garder un peu.
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|