Posté le: Sam 21 Fév 09 à 18:30 Sujet du message: [dossier] Comment retendre la frein à main ou...
Comment retrouver les €uros perdu sous le frein à main ou Retendre le frein à main
Matériel: un tourne visse plat et une clé torx T15, une clé plate de 16!!!!
1.Avancer au maximum les siège avant pour avoir plus de place
2.Retirer l'intérieur du cendrier arrière.
3.Prendre le tourne visse faire levier en appuyant assé fort vers le plancher
le reste du cendrier qui incorporer dans la console finira part se déclipser.
4.Retirer le petit tapis au fonds de la console
5.Retirer la visse qui se trouve au fonds du petit vide poche ou l'on vient d'enlever le petit tapis
6. Maintenant vous pouvez soulevez la console pour retendre le frein à main (écrou de 16)
Procédure de tension:
Premier cran: les garniture doivent ne pas ou très légèrement freinez la roue
Deuxième cran: la roue doit un peu freiner mais ne pas bloquer!
Troisième cran: La roue doit être bloqué, a plat si on essaye de pousser un peu la voiture elle ne doit pas bouger!
et surtout prenez votre temps
Procéder dans le sens inverse pour le remettre
Edité par peugeot307 le Ven 12 Aoû 11 à 21:22 (17 fois)
et si on veut enlever toute la partie centrale, il faut enlever la partie basse de la console centrale (allu ou bois) et deux vis ce cachent derière, il faudra sortir le tout vers le haut en forcant un peu pour dégager le frein a main...
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
Posté le: Jeu 20 Oct 11 à 00:10 Sujet du message:
Merci pour ce tuto qui va me servir d'ici peu.
A priori d'après les photos : pas forcément besoin de retirer toute la console centrale ! Non ?
Sinon, j'imagine qu'il faut régler avec au moins une roue arrière levée... Pas gênant où il faut mettre tout l'arrière sur des chandelles pour éviter un déséquilibre ?
La Torx, c'est comme pour les garnitures de portes je pense : pour pouvoir soulever la console. Non ?
Merci d'avances pour vos réponses
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Le torx c'est dans le petit vide poche entre les deux siège
Pas contre je sais pas si faut peut être pas tout enlever pour pouvoir passer une clé...
Par contre, il n'y a pas besoin de lever la voiture fait comme ça:
Met ta voiture sur sol plat et dur (sur du goudron)
1 cran, tu essaye de pousser en avant en arrière ça doit aller libre!
2 cran, ça doit commencer de frotter mais tu dois toujours pouvoir bouger la voiture sans forcer comme un dinge
3 cran: la voiture ne doit pas bouger que tu essaye de la pousser (pas besoin de pousser comme un fou hein)
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
Posté le: Jeu 20 Oct 11 à 20:57 Sujet du message:
Yo merci
Bon je m'étais douté pour la Torx et puis bon, s'il faut défaire la console centrale eh ben OK ! Le bas de console "autoradio" se défait en 1minute !
J'ai eu à le faire 3 fois... changement de toute la console du faux bois pour du gris alu, changement de l'ampoule de cendrier, mauvaise ampoule qui a failli faire crâmer la console voire pire donc "re" changement de l'ampoule !
Et MERCI pour le frein à main.
J'ai fait pas mal de freins à main. Et pas chance, ils était tous hyper accessibles donc je le faisais voiture posée. Puis je levais une roue et nickel.
Mais la dernière voiture que j'ai faite, une Fiesta 98, m'a posé beaucoup de soucis. Une roue levée... OK puis en roulant : abominable frottement de l'autre côté. J'ai du lever tout l'arrière.
Il y avait un fort déséquilibre entre droite et gauche et tout lever m'a permis de trouver le meilleur compromis...
J'espère que la 307 sera saine...
Bonne soirée
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
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