Peugeot 307 - Voir le sujet - Les kilomètres sur une 307 xs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les kilomètres sur une 307 xs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaRiNe_DrEaMy
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 20:30    Sujet du message: Les kilomètres sur une 307 xs Répondre en citant

J'Aimerai savoir si 145.000 km est enorme pour une 307 xs de 2002 ? Je précise qu'elle est essence.
Merci Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
307-xsi
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR,

Tiens tu auras plus d'infos par là Clin d'oeil ;)

http://www.forum307.com/charte.php

Mon A4 ---> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=43169&highlight=
MaRiNe_DrEaMy
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 06 Nov 11 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée vraiment . Bref vous pouvez donc supprimer mon sujet
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'intervention précédente , qui ne réponds pas le moins du monde à la question posée, vise juste à montrer du doigt, assez impoliment d'ailleurs, le fait que tu n'as pas commencé ton message par "Bonjour".

Si l'on passe ce détail, assez épidermique sur ce forum (et ridicule), venons-en au sujet.

145.000 km ce n'est pas énorme pour une voiture, loin de là. Ma 307 a 135.000 km et date de 2006, celle de mes parents flirte avec les 200.000 km et date de 2002. Ce sont deux voitures en bon état, qui roulent comme à l'origine et devraient faire encore pas mal de kilomètres.

A l'inverse je dirais qu'une voiture souffre beaucoup plus de ne pas rouler ou de ne faire que des petits kilométrages répétés, voire pire encore de subir de longues périodes d'arrêt sans rouler du tout.

L'essentiel passé un certain âge c'est la régularité de l'utilisation, le fait d'avoir roulé sur route et non pas uniquement en condition urbaine ou en périphérie de ville. La manière de conduire compte aussi et la régularité de l'entretien.

Un moteur essence peut tout aussi bien aligner de gros kilométrages, c'est plus rare à trouver car les gros rouleurs utilisent majoritairement des diesels. Pour faire 300.000 km à raison de 15.000 km par an, cela fait 20 ans, et bon nombre de voitures ne résistent pas si longtemps (le moteur oui, mais pas la carrosserie ou les accessoires de confort), pire encore il y a toujours une offre commerciale ou une incitation fiscale qui fait "jeter" ces voitures en état de marche mais qui n'ont plus de valeur économique.

Bon, j'ai fait un pavé, j'espère avoir été complet et rattrapé un tant soit peu la première impression... Savoir dire bonjour n'empêche visiblement pas d'être parfaitement impoli et d'accueillir les gens si bien qu'ils fuient illico. Twisted Evil

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on passe ce détail, assez épidermique sur ce forum (et ridicule)

bonjour

d'après toi ebire c'est ridicule d'être poli en toutes circonstances ,nous n'avons pas les mêmes valeurs alors?

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ridicule d'être poli non.

Mais ce message est-il impoli ? Non, il se termine par un "merci" qui est une marque de politesse. Certes il n'a pas commencé par bonjour, la belle affaire.

Trois message plus loin il y a celui nommé "bye bye" d'un membre qui part sur une nouvelle voiture, une Volvo... pas de bonjour non plus et pas un seul message pour le faire remarquer non plus.

Pour moi poster une intervention juste pour une critique formelle, sans aucun rapport avec la question, sur un truc aussi con que ça, vis à vis de quelqu'un qui a juste zappé le bonjour, ça c'est impoli et pas qu'un peu, surtout sans même le souligner, juste en balançant la charte. Du coup la personne s'en va vexée, sans même trop comprendre ce qui lui est reprochée.

Honnêtement je fréquente pas mal de forums, un peu partout on y lutte contre les formulations incompréhensibles, les insultes ou autres style SMS, ça me paraît normal. Faire une fixette sur le bonjour c'est juste ridicule, je maintiens. J'ai mis un bonjour au début de ma réponse ? Non.
Pourquoi seul l'initiateur d'un message le ferait ?

A la limite qu'un Topic commençant par un message résolument impoli soit modéré je comprend, mais qu'un intervenant secondaire "tue" un topic en le polluant au passage, c'est desservir le forum.

Bon, je n'en dis pas plus je suis aussi HS sur le sujet du topic.

Pour la modération : effacez ou bannissez si vous souhaitez, j'assume mes dires.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

excuses moi à quoi ça sert de faire des grands discours comme les tiens ,pour se justifier sur l'interprétation de la bien séance ,cela fait partie des civilités en usages sur forum307 ,sur les autres sites ils font comme ils veulent .ICI celui qui commence la page sans cette politesse n'a pas réponse !!je ne vois ce que viens faire le bannissement dans l'histoire !les modos savent faire la part des choses!

cordialement

MaRiNe_DrEaMy
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci beaucoup Ebire pour ta réponse, elle m'a énormément rassurée Hiiiiii :) et c'est certain, j'en prendrai soin de ma voiture.

Ensuite, j'ai compris pourquoi on m'a balancé la charte c'est pour ca que j'ai voulu qu'on supprime mon post. Et c'est également pour cette raison, que j'ai dit "désolée vraiment". Je n'ai pas voulu etre impoli, bien au contraire car ce forum est important pour moi car niveau 307 je n'y connais rien.

Il n'y a pas besoin selon moi de banissement ou quoi que ce soit d'autre. Il a eu un certain malentendu et je m'en excuse.

Merci encore Ebire Hiiiiii :)
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands discours c'est juste étayer, expliquer sa position, c'est justement le manque d'explication qui fait souvent l'impolitesse ou l'incompréhension.

Pour l'histoire du bannissement c'est celui auquel je m'expose en critiquant frontalement un point de la charte. Après un modérateur fait la part des choses, ou pas, c'est son choix.

Hop, rien de plus à ajouter, bonne journée.

zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonne journée à toi aussi Cool

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Nov 11 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

je lock

rappel : ici les règles sont pour tous les même !

http://www.forum307.com/charte.php
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: