Posté le: Ven 07 Oct 11 à 07:46 Sujet du message: perte de puissance aléatoire
bonjour,
j'ai des soucis de plus en plus fréquent sur ma 307 2.0 110cv phase 1.
Il y a environ 6 mois ,défault antipollution sans perte de puissance.
Puis il y a 15 jours , montée des côtes à 75 kms/h pieds au plancher (pas cool)
Donc petite visite dans les forums, je change mon filtre à gazole, condamne la durite vanne egr , nettoyage du débimètre et déjà petites améliorations.
Le problème est que le turbo se déclenche à 1800tr (normal), mais aussi vers 2400 trs et aussi 2800 trs ; et tout cela de manière aléatoire.
Si une âme charitable aurait quelques conseils à me donner ,je suis preneur?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
c'est bien de cette éléctrovanne en bas à gauche que tu parles ?
oui regulation pression turbo
controles déjà les durites et essayes avec une autre électrovanne à la place.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
salut ,
j'ai bien reçu le message, je ne schinterais pas les deux tuyaux de l'electrovanne .
j'ai un ami 307iste qui vient demain et je vais essayer avec son electrovanne.
Je vous tiens au jus.
salut et merci à tous
j'ai interverti l'électovanne d'egr et de turbo ,et j'ai aussi changé les durites qui permettent de fixer les tuyaux aux électrovannes.
les durites étaient molles et déformées.
Après un petit essai ,le turbo a l'air de fonctionner normalement.A voir sur de plus longue distance maintenant.
salut et merci à tous
j'ai interverti l'électovanne d'egr et de turbo ,et j'ai aussi changé les durites qui permettent de fixer les tuyaux aux électrovannes.
les durites étaient molles et déformées.
Après un petit essai ,le turbo a l'air de fonctionner normalement.A voir sur de plus longue distance maintenant.
Merci à tous pour votre aide.
Vraiment sympa ce forum
Tu avais peux être une prise d'air sur une des durites, ce qui expliquerais le problème intermittant
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum