Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit suspect - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Bruit suspect
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VaTeK
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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 19:01    Sujet du message: Bruit suspect Répondre en citant

Bonjour à tous,

Encore un gus avec des bruits qu'il ne comprend pas. Mad
Je m'explique, j'ai un bruit (évidement), il est assez aigue et devient plus puissant à mesure qui le régime (ou la vitesse ?) augmente.

Je vous mets en situation:
Je suis à 60 Kmh le bruit est fort, je débraye, là le bruit s'arrête, j'embraye, il y a une pose de 1 à 2 secondes puis le bruit revient mais moins fort (je n'accélère plus).

A la vu des topic du fofo, je dirais que mon problème viens de la frêle d'échappement mais une question me taraude :
Le bruit de la frêle ne devrait pas être uniquement en cas d'accélération, quand j’embraye le bruit est certes moins fort mais toujours là.

Question 2 : ça peut être l'embrayage ? Sachant que si je passe la 5éme à 30 Km, le moteur lutte mais le l'ai bien sur les roues.

Merci d'avance.

PS : Moteur 2.0 16v

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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Pour la frêle d'échappement, ça s'entend seulement quand tu accélère et c'est plutôt une vibration de tôle.
Pas d'autre idée pour ton bruit, mais pour moi ce n'est pas la frêle d'échappement.

A+

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Jean-Luc
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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour moi ça doit être la butée d'embrayage qui est morte (= kit d'embrayage complet)

A changer sur un 2L c'est un peu de la merde...
Désolé

A+ Clin d'oeil ;)

PS: un embrayage ce teste en 5ème, tu appuie a coin, a 100-130km/h pas a 30km/h Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Lun 01 Aoû 11 à 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="peugeot307"]Salut,
pour moi ça doit être la butée d'embrayage qui est morte (= kit d'embrayage complet)

A changer sur un 2L c'est un peu de la merde...
Désolé

+1 sinon y'a pas moyen que tu l'enregistre ce bruit?
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Précision sur le diagnostic : quand je manipule la pédale d'embrayage, il y a un couinement.

Je vais essayer d'enregistrer le bruit pour que vous vous fassiez une idée.
si c'est la butée d'embrayage vous pensez que ça peux tenir les vacances ou je dois réparer au plus vite.
Vu que j'ai ni le matos ni la connaissance, en terme de prix chez Peugeot, vous avez une ordre d'idée ?

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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense a 99% que c'est la butée mais fait toujours une video, comme ça on sera vraiment sur! Clin d'oeil ;)

Je n'ai pas d'idée de prix mais rouler avec une butée foutu, c'est prendre le risque de tomber en panne n'importe quand... ce que je veux dire c'est que ça peut très bien casser demain ou alors tenir toutes les vacances Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je fait la vidéo tout à l'heure.
Si je change l'embrayage je demande à faire :
Kit (mécanisme + friction + butée)
Emetteur d'embrayage
Récepteur d'embrayage
Joint spi

Le compte est bon ?

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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

l’émetteur et le récepteur sont des dépense inutile car tant qu'il fonctionne il n'y a pas de problème, pour autant que le mécano lorsqu'il démonte le récepteur, qu'il ne le laisse pas sortir entièrement, par conséquent le maintenir appuyer et l'enrouler de scotch solide!
Moi je fais comme ça, il y a peut être d'autre manière?

De tout façon l'émetteur et le récepteur peuvent être changer sans démonter la boîte donc il n'y a aucun souci Clin d'oeil ;)

Pour le joint spi, si il est bon c'est inutile de le changer Clin d'oeil ;)

Sinon c'est exactement ça:
Tu demande a changer le kit d'embrayage et assure toi qu'il comprend bien mécanisme, disque et butée!

Car une butée foutu entame très rapidement le mécanisme donc si tu remonte le vieux mécanise avec une nouvelle butée tu prend le risque que un jour, elle le travers et tu es bon pour de nouveau tout changer Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas de vidéo concluantes Confused
Avec mon portable c'est inaudible (je pense qu'il ne capte pas bien les aiguës).
De toutes façon le diagnostique est clair c'est la butée d'embrayage, une personne de ma famille travaillant dans le milieux automobile me le confirme et je suis passé chez peugeot et c'est idem.

donc peugeot307 (merci) + famille + garage peugeot ça me suffit.

Tien parlons en de ce garage, l'estimation est de 1300€ Shocked.
faut dire qu'a Paris c'est 79 Ht l'heure de MO
Pour les pièces c'est 500 ht.Tututut, mais ca va pas !

Je pense donc faire faire mes réparation en province (je vous tien au courant pour le devis).
Ma question est, vous pensez que je peux faire les 200 kilomètres ou plutôt comment faire pour fatigué la butée et le moins possible et éviter de cassée le mécanisme ? Question

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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 !? kezako ? ici c'est forum307 Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

peugeot307 = celui qui ma répondu pour m'aider sur,mon problème.
Evidemment mon remercient inclue le forum sans quoi rien aurait été possible...

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MessagePosté le: Mar 02 Aoû 11 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tututut, mais ca va pas ! merci pour les autres Laughing
je blague c'etait pour te charier Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

URGENT Confused :
Je voudrais acheter le Kit d'embrayage mais je ne sais pas qu'elle référence est la bonne.
Quelqu'un peux m'aider ?

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

demande a 307 LAFOREVER 16V il va te trouver sa sur servicebox
renseigne toi bien avant car j'avait vu un post sur le forum ou le gars disait que sont mecano l'avait informer qu'il manquer une buté ou un truc dans le genre

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que je peux lui envoyer en MP mon numéros d'identification du véhicule ?

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

sans aucun souci
dit lui que tu vient de ma part
il comprendra vu que c'est mon arpette et que je suis sont chef

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super Super content :D

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mp répondu Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Clin d'oeil ;) il est mignon mon arpette

Ps: mignon = gentil ( chuis pas gay et lui non plus enfin je pense pas )

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Milles fois merci les mecs Wink , je vous tiens au courant.

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci on attend la suite Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

VaTeK a écrit :

Je pense donc faire faire mes réparation en province (je vous tien au courant pour le devis).
Ma question est, vous pensez que je peux faire les 200 kilomètres ou plutôt comment faire pour fatigué la butée et le moins possible et éviter de cassée le mécanisme ? Question


Ben ne pas s'en servir! Monsieur VERT ... C'est quand tu appuie sur l'embrayage qui tu risque qu'elle te lâche ou qu'elle ai tellement bouffé le mécanisme qu'elle le traverse!

Donc si c'est 200km d'autoroute en 5ème pas de souci, mais si c'est de la national... Confused

Pour ne pas risquer de la fatiguer, il faut le moins possible changé de vitesse donc le moins possible utiliser l'embrayage!

De rien c'était avec plaisir Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

1ere > 3eme > 5eme
sa va mouliné un peut dans la creme mais au moin tu saute la 2eme et la 4eme

prend l'autoroute et pratique cette epreuve qu'au moment des payages

si c'est une boite 6 alors 2eme > 4eme > 6eme Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais faire ça, bonne idée.
Si je roule à 110 ou 130 il y a une différence ?
Si le mécanisme casse, je ne peux plus passez de vitesse du tout ou avec de grande difficultés ?
Il est possible de passer les vitesse sans embrayage mais la 1er c'est quasi impossible et puis la boîte de vitesse qui casse, là je meurt ugrrrh maladeuuuuh

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

fait l'essai
si sa casse tu a l'assurance depanneuse ?
tu les appelles au moin le depannage et gratuit

apres tu dit au gars qu'il te depose ta voiture chez tel garage Laughing

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je suis chez l'assureur militant, c'est chers, mais c'est bien prise en charge pour les pannes (j'étudie en pour changer).

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ta butée vient a traverser le mécanisme tu ne pourras plus débrayer!
Tu peux toujours essayer de passer le vitesses sans débrayer mais il faut vraiment avoir le coup pour pas faire trop gratter, (HS ON) pour te donner un exemple avec la 405 si tu es dans le bon feeling et surtout si tu es rapide ça passe, ça fait un énorme bruit de grattement si tu te loupe Monsieur VERT ... par contre 4-5 ça passe tout seul
(HS OFF)
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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un premier retour, 790€ chez Peugoet au Havre.
C'est déjà bien mon chers (même si il faut que j'ajoute les frais de déplacement).
Sinon j'aurais demain une réponse pour un petit garage ou je ne paierais que la main d'oeuvre, je pourrait apporter mes pièces. Wink

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

VOLANT MOTEUR + EMBRAYAGE VALEO 743,70€
MO T1 MECANIQUE 6,75h 33,50€/h 226,13€ TTC

si sa peut t'aider j'ai le volant moteur en plus

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MessagePosté le: Mer 03 Aoû 11 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un VM Monomasse donc normalement il n'est pas à changer.
J'ai vu sur oscaro le Kit Valéo à 160€ et le Sachs à 170 (j'aime bien cette marque).

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